vendredi 10 mars 2017

A toi pour l'infini Audrey Dumont



Merci à L'Ivre Book pour cette belle découverte.

Janice est une jeune femme ambitieuse, drôle, aventurière. Un nouveau chapitre s’ouvre dans sa vie, le plus important, et c’est donc l’occasion de préparer un voyage entre amies pour souffler, se poser, réfléchir sur l’avenir.


Une romance à la fois légère et douloureuse.

Janice ne croit pas en l'amour pour elle, elle ne veut pas le vivre. Sa rencontre avec Thomas bouleverse ses certitudes.

Ce roman a un côté léger avec Janice qui veut profiter sans attache et un côté plus difficile pour les mêmes raisons et d'autres.
Cette romance est toute simple, sans contrainte et pourtant profonde aussi.
L'auteur a su nous décrire quelque simple, doux tout en faisant ressentir un côté plus sombre, à l'image de la vie. Derrière chaque mot simple plane l'ombre de la peur, de la douleur.

C'est très difficile de parler de ce roman sans spolier l'essentiel.
Il faut le lire et découvrir peu à peu qui est Janice et pourquoi elle ressent le besoin de se protéger.

Audrey Dumont nous propose ici un récit qui n'a rien de classique, une histoire avec une belle leçon de vie. La fin est magnifique, poétique, pleine d'espérance et pourtant !


7 commentaires:

  1. ta chronique énigmatique éveille la curiosité ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, il a l'air juste absolument magnifique celui-là et la couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas mon genre de livre, mais je l'avais déjà vu dans la me ^^

    RépondreSupprimer
  4. Jolie chronique ! j'aime beaucoup la couverture :) je vais me le noter !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas vraiment si je pourrais accrocher. Je le garde au coin de ma tête !

    RépondreSupprimer
  6. Qu'est ce que c'est que cette chronique pleine de mystères ? Haha En tout cas, ça a éveillé ma curiosité...

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ce que tu en dis, je me le note :)=

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!