mardi 14 février 2017

Un petit quelque chose en plus Sandy Hall



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue... de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois... jusqu'à l'écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d'accord...


Une petite romance à la narration des plus originale qui donne tout son charme et son peps au roman.

Léa et Gabe sont deux grands timides. De plus, Gabe est très mystérieux. L'un et l'autre se sent attiré par l'autre mais aucun ne fait le premier pas.

Rien que du banal, vous me direz, eh bien non l'auteur arrive à rendre son roman addictif et original grâce à sa narration à 14 voix. Et quelles voix  : celles de Gabe et Léa bien sûr, de leurs amis aussi, en plus elle rajoute celles des serveurs(ses), conducteur de bus ... et aussi encore plus improbable celles de l’Écureuil et du Banc.  De plus, tous ses regards extérieurs savent ce que Léa et Gabe ignorent. Ils essaient de les aider  mais c'est bien difficile. Cette narration rend la lecture fraîche et légère avec une pointe d'humour forte agréable.

Entre Gabe et le mystère qui plane autour de lui et Léa qui ne croit pas en ses chances, le sujet pourrait devenir lassant, eh bien non, l'auteur réussit le tour de force de rendre le récit des plus addictif . Et comme les différents personnages, on a envie de pousser Gabe et Léa l'un vers l'autre, de leur ouvrir les yeux , de leur dire de se parler. On est pris au jeu, on a l'impression d'être la quinzième voix, c'est très bien fait.

Une jolie romance à la narration originale qui rend la lecture fraîche, légère et romantique. Une belle découverte en ces temps de Saint-Valentin 😍.


7 commentaires:

  1. ça a l'air très original, a voir si je me laisse tenter

    RépondreSupprimer
  2. J'en prends note, idéal en ce jour de Saint-Valentin :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah, là, là, il a l'air tellement beau celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas spécialement fan de romance, mais ça m'a l'air pas trop mal. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un roman qu'il me tarde de découvrir. Il a l'air magnifique et ton avis me pousse à me le procurer. =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai failli m'étouffer sur mon jus d'orange en lisant les mots "narration à 14 voix" ça me parait tellement énorme ! Du coup, je suis curieuse de voir ce que ça donne...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!