vendredi 17 février 2017

Toi.Moi. Et les étoiles Tome 1 Nelly Weaver


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Pour en savoir plus:

Toi. Moi. Et les étoiles est un livre tournant autour de 3 personnages centraux. Livie, son frère Greg et Ethan.
Chacun de ses personnages vous feront part de leurs pensées à travers leurs vies et des flash-backs.

Si Livie a crut pouvoir fuir ses secrets, le jour où Greg et Ethan ressurgissent dans sa vie, elle se rend vite compte que les kilometres ne suffisent pas à faire une croix sur son passé. Toutes ses émotions enfouies vont ressurgir sans qu'elle ne puisse en faire autrement et Ethan ne va pas lui faciliter la tache. Malgré la distance qui les a séparé pendant 3 ans, Livie ne l'a jamais oublié et ne peut se résoudre à lui avouer la vérité.
Pourtant, celui-ci est bien décidé à comprendre ce qui a poussé cette jeune fille de 17 ans à tout abandonner pour refaire sa vie à New York. Mais comment réagira-t-il quand la vérité sera dévoilé?

Entre amour, amitié, secrets et mensonges, Livie va devoir se rendre à l'évidence. Rien ne se passe jamais comme on l'avait imaginé.

Une magnifique histoire, douloureuse et belle.

Livie, Ethan se sont rencontrés à 6 et 8 ans. Ethan était un petit garçon livré à lui-même, Livie une petite fille avec le coeur sur la main. Une belle amitié débute mais à 17 ans Livie disparaît. Trois ans plus tard, leur route se croise de nouveau : Ethan veut des réponses.

Un roman plein de sentiments, d'émotion, de passés lourds, difficiles à porter.
L'auteur nous narre l'enfance de Livie et Ethan avec en parallèle leur présent, leurs retrouvailles.
Ce récit est une mise à plat pour Livie et son passé, une acceptation et peut-être un nouveau départ mais rien n'est moins sûr. La fin de ce tome nous fait douter que le cercle infernal autour de Livie puisse un jour s'arrêter.

Tout au long du récit, on découvre la force des sentiments d'Ethan pour Livie, son incompréhension face à sa fuite. On lit cette histoire un nœud au ventre tout en étant émerveillé par ce que Ethan et Livie partagent. C'est une histoire horrible, douloureuse et belle à la fois. Et, j'ai l'impression que l'on n'est pas au bout de nos surprises, le tome 2 semble nous prédire encore de nombreuses découvertes.

La plume de l'auteur est prenante, fluide, addictive. Elle sait parfaitement faire ressortir les sentiments de ses personnages.

Une belle romance, émouvante avec beaucoup de douleur et deux personnages au passé complexe.


4 commentaires:

  1. Ah, alors là, tu attises ma curiosité ma belle, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala, j'adore complètement. Je me le note, merci =)

    RépondreSupprimer
  3. Il me fait bien envie !!! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé ne me tentait pas plus que ça, mais ta chronique m'a convaincue. Direction la wislist !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!