samedi 11 février 2017

Terre des Loups Gilles Milo-Vacéri



Merci à l'auteur et aux éditions du 38 de cette belle découverte.


Quand Lorenza Beaumont, reporter de guerre, rencontre Grégory Nashoba, homme d’affaires et expert mondial en Canis Lupus, elle ne se doute pas que sa vie va basculer. Elle découvre la personnalité fascinante de Grégory, dernier descendant d’une puissante lignée amérindienne, au cœur d’une mystérieuse légende.
Un attentat à la bombe décime la famille de Greg et le blesse très grièvement. À sa sortie de l’hôpital, il n’aura qu’une obsession, retrouver les responsables de ce drame.
La journaliste restera à ses côtés et, de Paris en Afghanistan, des hauts plateaux éthiopiens jusqu’aux États-Unis, ils vont traquer ensemble les meurtriers, aidés par leur ami Pierre Bonnefeu, divisionnaire de Police. Entre trafic d’armes et de stupéfiants, mettant leur vie en jeu face à des tueurs avides et sanguinaires, ils affronteront le pire de l’âme humaine.

Les assassins n’auraient jamais dû s’en prendre à la famille de Grégory, car ils ont réveillé le Gardien de la Terre des Loups, un fauve qui ne connaît ni pitié, ni pardon.


Un thriller, de l'émotion, du suspense, du paranormal, des légendes, une communion avec la nature tels sont les thèmes de ce roman.

Gilles Milo-Vacéri nous livre ici un thriller grandiose avec un personnage simple et hors du commun Greg.
Greg est un homme riche, discret, descendant des indiens Pawnees. Il vit en communion avec les traditions ancestrales familiales. Ce point se refléte dans sa façon d'aborder la vie.

Ce roman ne s'arrête pas à ça. Il développe toute une thématique autour d'un attentat qui coûte la vie à la mère et à la sœur de Greg. Le récit va nous amener aux quatre coins de la planète : Paris, Suisse, Ethiopie, Iran, Afghanistan, le Kansas ... C'est tout un voyage, une aventure difficile. Beaucoup de suspense, de rebondissements nous attendent au fil des pages : une grande enquête, et aussi une romance sobre et belle et cette communion avec les loups.

Un petit pavé qui se lit très vite, tant le rythme est frénétique. Il y a des moments de grande émotion surtout en début et fin de récit. Le coeur du roman est le thriller, l'enquête.
 Comme Greg, on ne comprend pas qui est derrière tout ça, quand on le sait, on ne comprend pas le pourquoi.
En fin de livre quand tout est résolu, l'auteur revient sur un point (que j’avais zappé en route tant j'étais prise dans le récit) et pimente la fin.

Tout au long de la lecture, on ressent bien que l'auteur a un passé militaire dans les scènes difficiles qui nous présentent ici et à travers l'attitude de Greg.

Un beau mélange des genres, un récit addictif avec ce côté mystique, cette communion avec mère nature : un excellent roman.


7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais je trouve ça super, je te remercie pour cette découverte! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air vraiment pas mal et j'aime beaucoup la couverture !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas, peut-être ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit moment que je n'ai pas lu de livres de cet auteur. Je vais le noter celui-là. Merci pour ta chronique et cette découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas du tout envie de thriller pour le moment, mais je le note pour plus tard. Il a l'air super !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!