mardi 7 février 2017

Sur ton chemin Tome 3 Mikky Sophie


Merci à Nisha éditions de cette lecture.

Jade, jeune étudiante en médecine, n’a qu’un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n’a aucun objectif si ce n’est de ne jamais s’en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L’imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s’effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prévisible Jade ? Rien n’est moins sûr ! Méfiez-vous des apparences !


Un troisième tome qui ouvre sur encore plus de questions que les précédents. Lequel est le plus mystérieux de Léo ou Jade ?

Dans ce troisième opus, Mikky Sophie nous amène à mieux connaître Jade. Le peu qu'elle nous dévoile apporte plus de questions que de réponses. L'attitude de son frère, de ses parents envers elle me font me poser des questions : je suis prise d'un doute sur sa personnalité. Je ne sais pas si l'auteur le fait exprès ou si ça n'aboutira à rien mais c'est assez troublant.

Du côté de Léo, la carapace de ce dernier se fissure même s'il reste égal à lui-même Yéti, Homme des Bois. Il a un côté froid et bouillant à la fois : froid par son attitude générale avec tput le monde, bouillant par l'effet qu'il fait à Jade.

Un troisième tome qui nous laisse une nouvelle fois sur notre faim, même si le final permet de faire avancer les choses mais beaucoup de questions restent en suspend. Vivement le tome 4.


3 commentaires:

  1. Je le commence ce soir, tu es le second avis que je lis qui donne envie de se jeter sur la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que cette série continue à te plaire ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis amplement d'accord avec toi! ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!