lundi 20 février 2017

Super Lecture Boy Menace sur la bibliothèque Arnaud Alméras Clément Devaux


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Thomas et son amie Rose sont tranquillement plongés dans la lecture de leur bande dessinée préférée, à la bibliothèque, quand soudain une fumée violette envahit le bâtiment. Quelques secondes plus tard, tous les livres tombent en poussière. C'est la panique ! Thomas, alias Super Lecture Boy, est décidé à résoudre ce mystère. Et s'il commençait par suivre ce chien très bizarre qui attend devant la bibliothèque ?


Un petit roman sur un super héros pas ordinaire : Super Lecture Boy protège tout ce qui touche aux livres.

Thomas est Super Lecture Boy, il dévore les livres et à ses heures les sauve d'Ongl.

Tous les jeunes lecteurs vont aimer ce drôle de super héros et ses aventures.

Super Lecture Boy vit ici une aventure trépidante, originale, pleine d'actions, de rebondissements et de suspense.

Du côté du texte, j'ai été assez étonnée par le côté dense de certains passages qui de plus ne sont pas entrecoupés d'illustrations (des doubles passages uniquement avec du texte) . En général, cette collection a des textes très aérés, bien dosés entre parties écrites et illustrations. Le récit est mis dès 8 ans. Il faudra tout de même que ce soit un bon lecteur aimant déjà beaucoup lire, je pense, pour ne pas décrocher au moment de ces doubles pages.

Le récit a aussi un côté drôle, aidé en cela par les illustrations.

Un petit roman jeunesse au super héros à la cause pas ordinaire qui devrait rendre curieux les jeunes lecteurs amoureux de la lecture.


7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup l'idée! Ca pourrait plaire à beaucoup de jeunes et leur donner le goût de la littérature =)

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça, c'est un super-héros absolument génial, j'adore l'idée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour quelle tranche d'âge ? Ça pourrait peut-être plaire à la maison.

    RépondreSupprimer
  4. Je le note, je pense qu'il plaira à mon fils.

    RépondreSupprimer
  5. je note ce livre tiens!
    je crois avoir deja vu des "lecture-boy", ca me dit quelque chose...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!