mardi 14 février 2017

C'est pas juste Shinsuke Yoshitake


Merci aux édition nobi nobi! de cette belle découverte.

Pourquoi faut-il aller au lit de si bonne heure ?
Pourquoi est-on obligé de finir ses petits pois ?
Pourquoi n’a-t-on pas tous les jouets qu’on voudrait ?
Autant de situations vécues par les enfants, alors que les adultes, eux, font ce qu’ils veulent : C’EST PAS JUSTE !

Un album drôle.

A travers cet album "C'est pas juste", l'auteur répond aux questions des enfants sur pourquoi les adultes ont le droit de faire ceci cela et pas les enfants.
Les réponses de du père sont drôles : il a réponse à tout. Ce qu'il explique est tiré par les cheveux comme peut l'être les réponses des enfants.
Du coup, l'album est plein d'humour, on le lit le sourire aux lèvres.

Les illustrations sont simples et expressives. Elles ont un côté vignettes de BD très agréable.

Un joli album qui saura plaire aux plus jeunes et à leurs parents.


4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le sujet, c'est extrêmement important pour les enfants !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vu quelque part et ton avis me conforte dans l'idée qui m'a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu aussi et j'ai adoré ! Une belle découverte pour nous deux ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que c'est un sujet important chez les enfants qui ne comprennent pas toujours pourquoi c'est interdit pour eux et pas pour les plus grands. Je suis contente de voir ce genre de romans paraître! =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!