mardi 28 février 2017

Blackburn tome 1 Un soleil dans son coeur Pierrette Lavallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Alexian est devenu pompier, tout comme son père l’était avant lui avant qu’il ne meure dans l’exercice de ses fonctions. Mais lorsqu’il doit héberger Kathelyn, sa meilleure amie, qui vient de tout perdre dans un incendie, il ne s’imaginait pas à quel point il avait besoin qu’elle fasse entrer le soleil dans son cœur.


Un premier épisode plein d'émotions douces et fortes.

Alexian est sapeur-pompier. Un soir, il se rend sur les lieux d'un incendie : l'appartement de sa meilleure amie Kathelyn.

Beaucoup d'émotion dans ce tome, par le fait qu'Alex est pompier mais aussi par son passé, son histoire et sa relation avec Kathelyn.

Pierrette Lavallée a encore une fois su me toucher avec ses personnages et l'émotion qui ressort de son récit.
On a des personnages avec leur force, leurs faiblesses qui les rendent attachants et aussi par leur choix , pas toujours judicieux mais qui leur paraissent être les meilleurs pour leur équilibre et surtout pour ne pas se sentir démunis, fragilisés.

A côté de l'histoire de Kathelyn et Alex, une ombre plane, j'ai hâte de découvrir de quoi il en retourne dans le prochain épisode.

Un premier tome plein d'émotions et une pointe de suspense qui met l'eau à la bouche pour la suite de cette série.


10 commentaires:

  1. Bon, la couverture no comment mais ta chronique rattrape le coup, donc, pourquoi pas ?!

    RépondreSupprimer
  2. olé olé la couverture haha. Ce livre m'a l'air bien sympa merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Même si ton avis donne très envie, je suis désolée mais la couverture ne me plait pas du tout ^^
    Je trouve ça un peu trop kitsch pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas se fier à la couverture, le récit n'a rien avoir.

      Supprimer
  4. J'ai totalement adoré ce premier tome également, d'ailleurs, mon avis est prévu pour demain !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas du tout la première de couverture ce qui est dommage car apparemment, l'histoire a l'air pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture ne reflète pas du tout l’histoire.

      Supprimer
  6. J'espère que la suite sera tout aussi bien

    RépondreSupprimer
  7. La couverture me rebute un peu, mais l'histoire à l'air sympa. Je me le note dans un petit coin, on verra...

    RépondreSupprimer
  8. Une couverture super moche et un style qui n'est pas du tout mon style de prédilection! Je pense que je vais passer mon tour cette fois-ci.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!