samedi 11 février 2017

Airelle et les champignons Dainius Sukys Karen Hoffmann-Schickel


Merci aux éditions Borealia de cette belle découverte.

A suivre les délicieux champignons qui poussent dans la taïga, la petite pouliche Airelle s’égare. Elle rencontre alors de curieux animaux…


Un album aux jolis dessins expressifs.

Troisième album de la collection "Petits Polaires" que je lis et je suis aussi enchantée par mes découvertes.

Airelle la petite jument part à l’aventure seule.
Elle va faire de jolies rencontres et aussi découvertes.

Un joli album simple bien adapté au public visé avec un petit message sur l'entraide.
Les illustrations sont très expressives, on ressent bien les émotions par lesquelles passent Airelle.

Les deux dernières pages (comme toujours dans cette collection) est un petit documentaire sur les chevaux du Grand Nord. Il y a aussi une mini-légende avec, c'est très plaisant.

Encore une fois avec cet album, je suis sous le charme de cette collection "Petits Polaires" : de superbes illustrations simples et expressives, des textes enjoués et en bonus un petit documentaire. Des albums qui plairont sans aucun doutes aux plus jeunes.


6 commentaires:

  1. Cette collection d'albums a l'air génial, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup et je note avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. Mais ça m'a l'air sympa comme tout !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce qui se dégage de cette couverture! Ca m'a l'air très bien :)

    RépondreSupprimer
  5. ca me plait bien ca tiens!
    je note et te remercie!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!