mercredi 11 janvier 2017

Wonderland Jennifer Hillier


Merci aux éditions Hugo Thriller de cette belle découverte.

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis. 
Mais quand des employés du parc d'attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d'avoir livré tous ses secrets. 
Et qu'elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.


Un excellent thriller, une enquête aux mille embranchements : difficile pour Vanessa Casto, nouvelle inspectrice arrivée à Seaside de démêler tout ça.

Un récit riche en rebondissements.
L'auteur nous montre l'envers du décor d'un parc d'attractions dans une petite ville qui dépend de Wonderland pour vivre. On découvre ici les nombreux enjeux politiques et passes-droits dont bénéficient le parc qui est le point d'ancrage de cette petite ville.

La couverture est en adéquation avec l'atmosphère du roman : sombre, un brin effrayant sur fond de jeux du parc, parc des horreurs.

J'ai adoré ce roman. L'auteur nous propose une enquête trépidante, aux mille visages. Elle nous fait soupçonner tout et tout le monde ou presque. Lorsqu'on croit enfin avoir trouvé le coupable, un nouvel élément survient et remet tout en cause. On ne voit rien venir et pourtant tout se tient.

Le personnage de Vanessa est très bien travaillé. On découvre une femme avec ses failles mais aussi sa détermination à passer outre les passes-droits de Wonderland.

Un excellent thriller trépidant à l'énigme complexe : une toile d'araignée dont il faut défaire un à un chacun brin pour découvrir enfin le coupable.

6 commentaires:

  1. La couverture donne des frissons !! Mais j'en prends tout de même note, il a l'air au top après lecture de ton avis :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas la première de couverture mais cela contraste avec ton avis, du coup je suis indécise... Je l'ajoute à ma Wish List tout de même, au cas où !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très "creepy" ce thriller, je note !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, je trouve la couverture super flippante !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas dans ma période thriller mais il me semble top! Merci =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!