mardi 17 janvier 2017

Pour une meilleure vie tome 2 Frédérique Arnould


Merci à l'auteur de cette belle lecture.

La mission d’Émie a échoué, elle se retrouve maintenant seule aux mains de la République et ignore ce que sont devenus ses compagnons, son fiancé : Henri. Démunie, démoralisée, Boris va tout faire pour la mettre hors d’état de nuire. Mais Émie, plus forte que les manigances de son beau-père, saura remonter la pente pour ouvrir la porte à ses semblables vers la liberté.

Un second tome sombre, dur, émouvant.

On retrouve Emie là où on l'a laissée à la fin du premier tome.
C'est une Emie différente ici, moins combative, elle a vécu et vit des moments très difficiles. Elle passe de moments d'apathie, de désespoir et à d'autres on retrouve notre Emie déterminée à se battre pour un monde meilleur.
L'auteur ne lui épargne rien dans ce tome.

L'intrigue avance pas à pas . Le récit est plein de rebondissements et d'émotion. On lit ce récit un nœud au ventre en se demandant comment tout ça va finir. De plus, l'auteur nous réserve des surprises et une en particulier très étonnante. J'ai apprécié cette surprise.
J'aime aussi beaucoup dans cette saga, le mélange du côté rudimentaire des conditions de vie avec un côté moderne dû à des idées de génies, des techniques ingénieuses découvertes pour déjouer les plans de l'ennemi. C'est un contraste très bien fait, l'auteur réussit à le faire passer sans aucune difficulté.

Un second tome plein de rebondissement et surtout d'émotion. Si vous voulez lire une dystopie à l'univers original, je vous conseille cette saga.

Ma chronique du tome 1.


5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup ce que tu dis de ce deuxième tome...! =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment le genre que j’aime donc je note :D

    RépondreSupprimer
  3. Ah, cette série a vraiment l'air magnifique, elle me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas trop fan des dystopies en règle générale mais pourquoi pas avec celui-ci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Sylvie pour cette superbe chronique. C'est pour moi un cadeau très touchant et si vous êtes émue en lisant ce livre, moi je le suis en lisant votre avis.
    Encore merci

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!