jeudi 26 janvier 2017

Lilas Oly Tl


Merci aux éditions Nisha de cette lecture.

Lilas est le premier roman érotique d'Oly TL. 
Plongez dans une expérience unique où les sens seront vos seuls repères. 
Découvrez le monde du BDSM à travers les yeux de Lilas.

Lorsque le magnétique Steen Hood croise la route de Lilas, étudiante douce et discrète, sa vie bascule. Producteur engagé en public, Maître BDSM en privé, Hood n'a bientôt plus qu'une obsession : posséder la jolie rouquine. Car cet homme ne s'attache pas. Il préfère attacher. Littéralement. Intensément. Peu importe Kyle, le petit ami de la jeune femme. Peu importe les règles strictes qui régissent son existence de Dominant. La vie de Steen est un labyrinthe dont lui seul connaît l'entrée et la sortie. Aucune femme ne lui résiste ; aucune conquête ne s'attarde en ce lieu complexe. À moins que, cette fois-ci, tout soit différent... ?


Une approche originale de l’initiation au BDSM et de la romance.


Lilas, jeune femme, venant de rompre avec son petit ami, est abordée par une jeune femme dont le Maître veut Lilas comme soumise pour un contrat de 3 mois.

L'approche et la découverte du BDSM est originale. L'auteur nous propose cette découverte à travers ce que Aïko lui en révèle et les documents proposés par l'inconnu qui veut de Lilas.
Les descriptions sont très sensuelles et l'approche très douce, Lilas a tout le loisir de se poser les bonnes questions sur cette pratique qu'elle ne connaît pas.
Ceci est pour la première partie que j'ai beaucoup apprécié.

Dans la seconde partie, on retrouve Lilas 2 ans après qui est sur le point de se marier. La vie va remettre sur son chemin son ancien Maître.
Dans cette partie, l'auteur alterne passé, présent et nous décrit les grands moments qu'ont vécu Steen et Lilas par le passé. dans le présent, elle nous propose un jeu de chat et de souris avec une particularité qui met du piment dans l’histoire.
Voilà, j'ai eu beaucoup de mal avec cette alternance passé/présent, j'ai trouvé que les passages du passé apportaient peu de choses et au final cassaient le rythme de l'intrigue du présent. Ce point a un peu gâché mon envie de découvrir la suite. J'ai vécu la lecture de ces scènes du passé comme des longueurs. J'aurai préféré que la vie de Lilas sans Steen , les deux ans avant leurs retrouvailles soient plus développée. L'essentiel est dit mais je trouve que l'auteur aurait pu développer certains points qui auraient donnés une autre dimension au roman. Ce n'est que mon point de vue, j'ai aperçu des avis enthousiastes chez d'autres lecteurs donc ne vous arrêtez pas à ma chronique.

Une jolie histoire, originale mais dont la construction narrative dans la deuxième partie m'a gênée.


6 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, ça confirme que ce n'est pas une lecture faite pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, je trouve la couverture vraiment intrigante !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas très fan ... Mais bon, j'espère que la suite te plaira autant voire plus! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de suite , c'est un intégral ;)

      Supprimer
    2. Ah d'accord! ^^
      J'espère alors que tu auras des lectures qui te marqueront plus alors =)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!