vendredi 6 janvier 2017

Lever de rideau Pierrette Lavallée


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle lecture.

Le secret de Mélina a été éventé et c’est avec stupéfaction que les Zonards apprennent qu’elle est la maman d’un petit garçon. Mais c’est pour Ophélie que le choc est rude, lorsqu’elle apprend que le père n’est autre que… Léopold, son frère.
Léopold Davidson est un membre de l’Élite, il ne vit que par elle, pour elle et s’apprête à convoler en justes noces avec une jeune femme de sa caste sociale, mais c’est sans compter sur le destin qui s’en mêle en le mettant en présence d’un fils dont il ignorait l’existence.

Mais entre le passé, les trahisons et les mensonges, les sentiments des deux jeunes gens seront mis à rude épreuve. Mais pourront-ils surmonter leurs différences pour leur bien-être de leur petit garçon ?


Un troisième volet tout aussi plein d'émotions que les deux précédents si ce n'est plus.

Les deux premiers opus de cette série, Pierrette Lavallée nous a fait vivre de magnifiques romances, difficiles entre des personnages que tout oppose et des histoires personnelles difficiles.

 Ce tome est encore plus magnifique. On retrouve une histoire entre deux personnages un de l'Elite Léo et une zonarde Mel. Léo doit apprendre à être lui-même et ne pas vivre en donnant de lui l'image que ses parents attendent. Dans ce volet, on a en plus Elouan, leur fils.
L'amour, le bonheur d'un enfant est en jeu et par ce biais l'auteur nous propose un récit complexe, plein d'émotions, bouleversant. Les larmes n'étaient parfois pas loin surtout dans le final, dans la mise à plat, la grande explication. Puis dans cette fin émouvante et mignonne avec ce parallèle des personnages de cette saga adapté d'une manière des plus surprenantes et tellement bien trouvé.

Je vous l'ai dit dans mon bilan-top de l'année 2016, cette saga est un gros coup de coeur. Ce tome confirme encore plus ce coup de coeur. J'ai hâte de découvrir les prochains opus et ce que l'auteur va nous proposer.

Ma chronique du tome 1 Sous le masque des apparences.
Ma chronique du tome 2 Un rôle sur mesure.


2 commentaires:

  1. Ah, tu sais à quel point cette série est importante pour moi, j'ai vraiment hâte de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas me lancer dans cette saga.. A méditer!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!