mardi 31 janvier 2017

Burning Dance tome 1 CS Quill


Merci aux éditions de La Condamine de cette lecture.

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de coeur de Fyctia et Nisha Editions.

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.

Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !

Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?


Un roman frustrant et mystérieux.

Sin est danseuse et très mystérieuse sur son passé. Elle commence une colocation avec des garçons et surtout le bad boy Jolan.

Je ne m'attendais pas à découvrir une telle histoire, vue l'enthousiasme autour de sa sortie.  Je suis un peu déçue, peut-être que j'en attendais de trop.

Sin est une jeune femme en retrait et c'est son souhait d'être le plus invisible possible. On la sent perturbée par son passé. Elle s'est promis de faire certaines choses dont gagner un concours de danse avant de vivre pour elle-même. Elle nous touche par son côté renfermée et asociale. Elle a aussi un côté très déterminée. Jolan va la déstabiliser.

J'ai trouvé cette lecture frustrante et addictive. Frustrante car la danse dont parle le titre est vraiment très à l'arrière plan et uniquement développée dans le dernier tiers. L'auteur ne fait pas assez passer à mon goût l'amour que Sin peut ressentir pour la danse et ce qu'elle ressent lorsqu'elle danse. J'ai trouvé qu'il manquait quelque chose de ce côté là pour donner de la profondeur à ce récit. Je reste sur ma faim même si le final apporte en grande partie ce que j'attendais.
Je disais aussi addictive car le côté mystérieux de Sin et ses raisons de l'être nous tiennent en haleine. Mais ce côté mystère est traité de manière particulière, il y a un côté psychologique mais on ressent aussi une certaine folie, une déraison sans trop savoir quoi penser puisqu'on n'a pas tous les éléments en main.
J'espère que le prochain tome va continuer sur la lancée du final de celui ci en gardant la danse bien présente et surtout les sensations que l'on a découvert dans cette fin.

Un roman frustrant et un thème central : la danse, un peu long à vraiment rentré en ligne de compte, une héroïne mystérieuse qui nous donne envie de la connaître, de l'aider et un personnage masculin aux failles intéressantes.


6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce mystère que tu décris, c'est intrigant !

    RépondreSupprimer
  2. Le côté mystérieux me plait, je me le note ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma pal ! J'espère le découvrir très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre ne m'interpelle pas. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Pfff dans ma pile mais du coup un peu refroidit par ta chronique , il y restera encore un moment LOL

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!