samedi 3 décembre 2016

20, allée de la Danse Petite rebelle Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

A l'École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d'ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises... jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu'elle peut danser avec rigueur... mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l'École.

Un troisième tome de cette série toujours aussi enjoué et intéressant.

Dans cet opus, on suit Zoé, la plus jeune. Zoé a un caractère enjoué, farceuse. Elle aime s'amuser, faire rire les autres. Dans une école de petits rats, ce caractère pose parfois des problèmes à Zoé et à ses amis.

Zoé va apprendre dans ce tome que ses pitreries peuvent lui coûter ce quoi elle tient le plus : danser.

Le récit touche aux thèmes de l'humour et aussi de l'amitié et apprendre les limites pour ne pas regretter par la suite.

A chaque tome, je découvre une jolie histoire faite d'amitié, de déconvenues et de l'amour de la danse, le tout avec un joli message pour avancer. Il y a aussi un petit côté merveilleux tel un conte, c'est très agréable.

Une excellente série qui plaira à toutes les filles pour le côté amitié, jovialité de la série et encore plus aux amoureuses de la danse.

NB: les tomes peuvent se lire séparément.

Poésie amoureuse de Sappho à René Char


Merci aux éditions Audiolib de cette écoute.

La poésie amoureuse serait née avec Orphée qui, accompagné de sa lyre, chanta son amour à la belle Eurydice... De l’Antiquité à nos jours, dire l’amour n’a cessé d’être la préoccupation des écrivains et poètes. Si les formes poétiques ont évolué et se sont diversifiées, on retrouve pourtant à travers les époques l’expression d’une sensibilité, d’un désir à combler. Ovide, Ronsard, Hugo, Musset, Dickinson, Apollinaire, Char… Les plus grands auteurs, hommes et femmes, sont réunis dans cette anthologie qui propose plus de quarante poèmes d’amour. Daniel Mesguich met tout son talent d’interprète et la justesse de sa diction au service des poètes et de la langue amoureuse en ses infinies variations. Les poèmes écrits par des femmes sont admirablement dits par Catherine Berriane


J'étais curieuse de découvrir ces grands classiques de la poésie lu par des professionnels.

Daniel Mesguich et Catherine Berriane font ressortir la beauté des mots, des vers, des rimes par leur lecture. On se sent pris dans un cocon de douceur. L'écoute nous détend. Je pense que pour l’apprécier pleinement, il faut l'écouter et se détendre en même temps. Et là, on se sent bien, on s'endormirait presque.

J'ai trouvé le choix des textes, leur ordre judicieux. On découvre l'évolution de la poésie à travers les âges, son évolution et toujours le message qu'elle transmet quelque soit l'époque.

Mon petit bémol, ce sont des poèmes courts. J'aurai aimer des textes un peu plus long. On a tout juste le temps de s'imprégner de l'atmosphère du texte que l'on passe à un autre. C'est aussi des choix judicieux par rapport à l'histoire de la poésie et du thème de l'amour.

Une jolie écoute, pour un bon moment de détente et de poésie.

vendredi 2 décembre 2016

Sorcières sorcières Tome 1 Le mystère du jeteur de sorts Joris Chamblain Lucile Thibaudier



Une BD magnifique, une histoire toute mignonne.

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières... Mais Harmonie est
innocente! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur....


J'ai reçu de la part des éditions Kennes le troisième tome de cette série (les tomes pouvant se lire indépendamment). En feuilletant le troisième tome et en découvrant la qualité de l'ouvrage (objet livre), j'ai décidé d'acheter les deux premiers tomes.

En effet, l'objet livre par lui-même est magnifique. L'image de couverture ne rend pas la beauté de cette BD. La couverture scintille grâce à la tranche et les coins fait imitation cuivre, des parties de l'image de couverture scintille aussi. Les couleurs des planches sont automnales en adéquation avec le thème des sorcières, citrouilles ...
Plus, je lis des BD de chez Kennes, plus j'adore la mise en page, les couleurs et l'objet livre.

Revenons à l'histoire, on découvre une aventure sur fond de magie, de sorts mystérieux jetés à certaines personnes mais par qui ?
Dans ce monde, les objets, les animaux parlent et ont aussi certains pouvoirs. J'ai adoré le Balai. Il met de l'humour au récit.

Harmonie, la sœur de Miette enquête. J'ai adoré la vivacité, la jovialité de Miette, une petite fille enjouée, rieuse. Harmonie est plus grande, donc plus posée. On l'apprécie par son esprit de déduction, par sa détermination à comprendre ce qui se passe.

L’histoire est en deux parties : _ la principale, la résolution du mystère; la seconde qui est sur le pourquoi de ce qui a engendré tout ceci, cette partie est originale et très agréable à découvrir.
On a aussi un bonus avec un album de famille.

Une excellente BD pleine de magie et d'aventures et un magnifique objet livre. Elle plaira aux plus jeunes comme aux plus grands  qui ont gardé un esprit d'enfant.
A très vite, avec les prochains tomes.

Up in the air tome 3 Grounded R.K. Lilley


Merci aux éditions Blanche de cette belle  lecture.

Après que James l'a de nouveau séduite, Bianca ne peut plus nier ses sentiments pour James. Et elle ne peut pas s'empêcher de voir qu'il se montre très attentif et se soucie profondément d'elle. Refoulant ses peurs, elle a accepté de vivre avec ce milliardaire énigmatique qui la trouble tant. Est-ce le début de quelque chose de merveilleux ou tout va-t-il trop vite ?

Ensemble, ils vont explorer cet univers BDSM qui les trouble tant et ces plaisirs douloureux que réclame Bianca. Mais ces deux amants passionnés parviendront-il à trouver leur bonheur pour toujours ?


Un troisième tome avec les mêmes ingrédients que les précédents : scènes torrides, possessivité de James , une ombre qui plane sur Bianca et aussi avec quelque chose de plus.


On retrouve ici des moments très intenses et des scènes hot entre James et Bianca. James lui est toujours aussi possessif, protecteur s'en est quasi maladif chez lui mais pas lourd car il sait aussi être romantique.
L'auteur nous propose aussi certaines réponses sur le passé de Bianca. Elle nous permet de mieux connaître Stephan et à travers son histoire commune avec Bianca .
Stephan est une épaule solide sur laquelle Bianca peut se reposer. Il est toujours de bons conseils pour elle.

Par contre, comme dans les tomes précédents, l'auteur nous laisse dans l'expectative jusqu'au final sur ce qui menace le bonheur de Bianca.  Mais ici, quel final !  Une fin trépidante pleine de moments forts, durs , difficiles et beaucoup d'émotions.

Ce troisième tome est à mon sens le plus réussi de la saga avec ce final à suspense et surtout avec les passages sur Stephan et son passé commun avec Bianca.


jeudi 1 décembre 2016

Bilan lectures de novembre 2016



Ce mois, j'ai lu ;



Et vous, quel est votre bilan ?

Harper et le parapluie rouge Cerrie Burnell


Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel Jeunesse de cette lecture.

Harper vit dans la cité des nuages avec sa grande tante Suzie. Lorsque Minuit son chat adoré disparaît, Harper sait que seule la magie de son parapluie rouge pourra l'aider à le retrouver. Il suffit de l'ouvrir pour se retrouver dans les airs, survoler la ville et voir ce que les autres ne voient pas... Commencent alors de drôles d'aventures en hauteur qui la conduisent à Minuit, mais surtout à L'Orchestre sauvage de minuit, et à son très sauvage chef d'orchestre...


Un roman d'aventures plein de musicalité et de magie.

Harper vit dans la cité des Nuages où tout le monde a un parapluie. Le sien se casse, sa tante l'autorise à prendre le rouge qui est enfermé dans une cage, commence alors une belle aventure pour Harper et son parapluie magique.

Sous fond de magie, de musique et d'aventures, on découvre une histoire prenante.
Harper a un don, elle peut jouer de n'importe quel instrument.
Grâce à son parapluie et l'aide de ses amis , Harper part à la recherche des chats qui ont tous disparu. Une aventure plein de découverte, de rebondissements les attend.

L'objet livre est magnifique : une couverture argentée, de très belles illustrations, des petites pattes de chat pour monter le chemin.

Du côté du récit, une histoire prenante, les événements se succédant très vite et entretiennent l'intérêt du lecteur. On a de plus des personnages attachants et une Harper enjouée qui donne une certaine jovialité au récit et du rythme.

Un roman jeunesse sur fond de musique et d'aventures bien sympathique. Il devrait enchanter les plus jeunes (dès 7 ans).



mercredi 30 novembre 2016

Ne Rougis pas saison 2 tome 4 Lanabellia



Merci aux éditions Nisha de cette belle découverte.

Quatre jours après le départ de Rose, Gabriel se réveille avec l’impression d’avoir la gueule de bois, incapable de comprendre pourquoi elle l’a quitté.
De son côté, Rose essaye de se convaincre que son choix est le bon : pour protéger son « Monsieur Compliqué » de son ex, elle est prête à tout. 
Pour surmonter l’épreuve que lui impose Alexis, Rose devra repousser ses limites .
Mais quand le destin s’en mêle, le bonheur n’a jamais semblé aussi inaccessible.


Un quatrième tome torride et intense en sentiments.

On retrouve Gabriel et Rose au moment où l'on les a laissés à la fin du tome précédent. Ils se découvrent, redécouvrent. Leur relation prend encore de la profondeur. Gabriel essaie de faire des petits compromis pour ne pas brusquer Rose. Il reste tout de même déterminé à obtenir ce qu'il veut. Il fait des efforts, c'est très romantique. Il continue à comploter pour arriver à ses fins mais on le comprend. Rose, elle profite.

Ce tome est un tome très torride et romantique.
La fin par contre est une bombe que nous lâche l'auteur et relance par là même l'histoire. Vite le prochain épisode.


Comment j'ai appris à voler Kathryn Holmes



Merci aux éditions Hugo Roman collection New Way de cette belle découverte.

Sam rêve depuis toujours d'être une ballerine professionnelle. Mais c'était avant que son corps ne s'en mêle, à s'arrondir à des endroits inappropriés... Bientôt, la jeune fille qui la regarde dans le miroir devient une étrangère.

Après une série d'attaques de panique, sa mère – qui ne fait qu'accentuer ses complexes – décide de l'envoyer dans un centre de traitement pour jeunes filles rencontrant des problèmes d'acceptation de soi. Obligée de se livrer devant de parfaits étrangers, Sam n'a plus le choix. Si elle veut participer au ballet dont elle rêve tant depuis des mois, elle doit aller jusqu'au bout du programme. Elle trouve du réconfort auprès du bel Andrew, l'un des animateurs, et apprend peu à peu à dompter ses démons.

Mais alors que les désillusions et les trahisons s'enchaînent, Sam trouvera-t-elle la force d'accomplir ses rêves ?

Un roman dur, poignant.

Sam rêve de devenir ballerine mais son corps en a décidé autrement, des formes apparaissent et entraînent des crises d'angoisse.

Ce n'est pas le premier roman que je lis sur ce thème, j'ai ici énormément apprécié l'approche de l'auteur qui nous propulse d'entrée dans la thérapie avec le stage "J'Optimise mes Performances" et développe le long cheminement vers la gestion de la pression, des regards et l'acceptation de soi.

Sam s'impose un regard d'elle-même dur, accentué par la pression que lui met sa mère et ce qu'elle croit percevoir du regard des autres. Sam doit affronter ses angoisses, s'affranchir de sa mère et trouver ce qu'elle veut vraiment, ce qui lui permettra de s'épanouir.

Chaque membre du groupe dans lequel évolue Sam dans ce stage apporte à travers son vécu et ses propres angoisses, une aide, un début de réponse pour permettre à Sam de retrouver confiance en son corps et en elle-même. J'ai adoré le personnage de Zoé, la rebelle, l’effrontée, la téméraire  qui part sa rébellion montre aussi un chemin vers des réponses.

Rien n'est simple, beaucoup de déconvenues, de mises à nu attendent Sam et ses camarades et surtout ils doivent accepter de comprendre ce qui est le mieux pour eux.

Un excellent roman sur le dépassement de soi sans en perdre son identité, son envie et sur l'acceptation de n'être pas parfait et de trouver ce qu'il y a de mieux et de plus épanouissant en prenant en compte ses propres faiblesses.


mardi 29 novembre 2016

Love Business Tome 3 Angel Arekin


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.

Béni Mordret a tout pour plaire : elle est belle, jeune, riche et surtout, ambitieuse.
Malgré des relations tendues avec sa richissime famille, cette carriériste a su gravir un à un tous les échelons. Malheureusement, Béni se voit dans l'obligation de retourner à la villa Mordret. Plutôt mourir que de se rendre seule au mariage de sa sœur cadette !
Grâce à l'intervention de Merryn, sa secrétaire, Béni rencontre Jelan, un escort rebelle... tout à fait charmant. Contre une jolie somme d'argent, le jeune homme a pour mission de séduire la haute société le temps d'un week-end. Entre hypocrisie et mépris le plus total, le secret du faux couple sera-t-il percé à jour ? Jelan parviendra-t-il à apprivoiser la jolie Béni ? Car entre eux, peu sûr que le contact reste strictement professionnel... 


Un tome trois tout en sensualité et pourtant !

Jelan et Béni jouent à un jeu dangereux surtout Béni. Elle est têtue, bien décidée à obtenir ce qu'elle veut.
Jelan lui est impressionnant par sa détermination, son stoïcisme. Il lâche un peu de lest mais reste déterminé à ne pas craquer. Il a une sacrée volonté. Face à une Béni tout aussi déterminée, résistera-t-il ?
L'auteur joue sur ce point à notre plus grande frustration et plaisir. On a toujours l'impression que le moment fatidique va arriver et bien non.

Ce récit est un vrai jeu de séduction sans avenir, sans réelle possibilité de commencement. C'est frustrant et existant à la fois.

Vivement le quatrième tome pour découvrir comment tout ça va évoluer.


Sexy Lawyers saison 1 Objection Emma Chase


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.


L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. 
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. 

Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. 
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. 

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. 
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments 
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler. 

Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

Une romance à l'approche originale.

On découvre Stanton et Jenny à 17-18 ans. Jenny est enceinte mais veut que Satnton fasse des études et ne renonce pas à ses rêves. Ils vont vivre une relation à distance pendant 10 ans. On les retrouve 10 ans plus tard : Stanton est avocat.

J'ai énormément apprécié d'avoir le récit de ce qui s'est produit dix ans plus tôt. Cela nous permet de découvrir l'évolution de Stanton et de se rendre compte de ce qu'il aime dans la vie. Le Stanton de 10 ans plus âgé est plus mature, plus mec(il profite), moins idéaliste. Il a réussi sa vie professionnelle.
Quand il retourne dans le Mississippi pour recoller les morceaux avec Jenny, on retrouve un peu du Stanton jeune qui veut croire en de belles choses avec Jenny, en son unique amour.

Ce récit nous narre la prise de conscience difficile de Stanton de ce qu'il veut vraiment, de ce qu'il le rendra heureux. Il doit ouvrir les yeux, écouter son coeur et non son ego.

Emma Chase nous propose une histoire originale par la combinaison du passé, du présent, de l'avenir et de ce triangle dont Stanton n'a pas conscience d'être l'un des sommets. Ce trio qui doit se transformer en duo et le bon ! si Stanton fait le bon choix. On a parfois envie de secouer Stanton, de lui dire d'arrêter de courir après des chimères. Le voir se débattre avec lui même est très intéressant à découvrir.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié et apporte une touche d'humour, Emma Chase fait un clin d'oeil à son autre saga "Love Game" en faisant intervenir au début du roman Drew Evans. Il est l'ami de Stanton et lui donne des conseils à la Drew ! avec sa façon particulière de trouver une logique aux choses. Il permet à Stanton de réfléchir autrement.
Un autre personnage m'a énormément plu Presley, la fille de Jenny et Stanton. Elle aussi est pleine de bon sens dans ce qu'il dit à ses parents.

Une excellente romance, traitée avec une approche originale. J'ai maintenant hâte de découvrir ce qu'Emma Chase nous réserve dans les prochains tomes.


lundi 28 novembre 2016

Frigiel et Fluffy tome 1 Le retour de l'Ender Dragon Frigiel Nicolas Digard


Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.

Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d'Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l'entraîneront jusqu'aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d'un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante.

Un tome trépidant, prenant.

Un dragon attaque le village de Frigiel, commence alors pour ce dernier un voyage, une aventure pour amener l'étrange coffre que lui a confié son grand-père à Puaba.

J'étais très curieuse de découvrir ce roman et la manière dont l'univers de Minecraft est adapté ici.
On retrouve les éléments du jeu : cubes bien sûr (personnages, constructions, faune, flore) , il y aussi les Zombies, les nombreuses sortes de minerais. Et à travers Abel, il y a toute la partie construction et ses possibilités permanentes ou éphémères.

Du côté de l’histoire, les aventures de Frifiel et Fluffy sont palpitantes, trépidantes. On n'a pas le temps de s’ennuyer une seule minute. Il y a aussi un part de mystère, de combats.
J'ai aussi beaucoup apprécié l'interaction qui se développe entre Frigiel et Abel qui n'ont pourtant pas la même façon de voir les choses.

Je suis maintenant très curieuse de retrouver Frigiel dans l'Ender.

Le roman est parsemé d'illustrations, un petit plus fort appréciable.

Un roman sur l'univers de Minecraft avec les héros créés par le youtubeur Frigiel qui plaira à tous les fans du jeu et à tout ceux qui aiment la fantasy.




C'est Lundi. Que lisez-vous ? (227)


Cette semaine, j'ai terminé :

Métamorphose tome 2, ma chronique ici.

J'ai lu :


Cooking drama tome 1, ma chronique ici.
Réveillez vos sens Au Montcristal, ma chronique ici.
Sexy Lawyers, ma chronique demain.
Lili Nobody, ma chronique ici.


Le Petit Monde, ma chronique ici.
Achille, fils unique, ma chronique ici.
Frigiel et Fluffy, ma chronique cet après-midi.



Ma lecture en cours :



J'écoute :



Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.



Et vous, que lisez-vous ?


dimanche 27 novembre 2016

Les nouveautés de ma Pal (226)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :



Et une box surprise de chez Nathan avec des parutions de janvier et février 2017 :
(je vous mets en dessous de la photo les couvertures)