samedi 23 juillet 2016

Reconquête conjugale Guillaume Perrotte



Merci aux éditions Blanche de cette lecture.

Reconquête conjugale est le septième roman de Guillaume Perrotte. Il constitue la suite de Proposition perverse, son premier roman, un thriller érotique d'une rare efficacité qui lui avait valu des critiques élogieuses et une édition en version poche chez Pocket.

Plusieurs mois après avoir été évincé de chez lui par son épouse Claire suite à un trio érotique qui a remis en question leur mariage de 15 ans, Pierre, 40 ans, scénariste de séries policières provisoirement dans la dèche financière, revient passer l'été dans son ex-maison, car il ne peut plus payer l'hôtel-résidence où il s'est installé – du moins officiellement.

Curieuse situation existentielle pour Pierre qui se retrouve être un étranger chez lui, vu que Claire, toujours directrice artistique dans une agence de pub, vit désormais avec Thierry, commercial médical au bagou animal, l'homme que Pierre a jadis sélectionné pour partager très activement leurs jeux sexuels, et qui a également pris sa place auprès de ses deux enfants.

Place domestique que Pierre est bien décidé à reconquérir au sein du cocon familial. Il est également décidé à regagner le coeur (et le corps) de Claire après avoir été un temps la victime consentante de leurs jeux intimes à hauts risques et sans filet, qui ont fini par se convertir en une singulière et destructrice relation maritale – surtout à son niveau.

Pierre sera-t-il à la hauteur de ce challenge sentimental, de ce défi conjugal ? Redeviendra-t-il le maître des lieux et de leurs jeux luxurieux ? Unique certitude : cette fois, il a moins à perdre qu'à gagner...

Un roman pour un public averti.

Un roman érotique à la limite du porno.


Pierre veut reconquérir sa femme qui l'a largué suite à des jeux sexuels entre eux et Thierry. Claire a choisi Thierry.

Dans ce tome, Pierre veut retrouver sa femme et sa famille.
Le récit est chaud, lubrique avec un côté voyeurisme et libertin.
Le langage des trois protagonistes est cru.
Tous trois n'ont pas peur d'assouvir leurs fantasmes même les plus fous pour pimenter leur vie sexuelle.

A côté de ce récit érotique, Guillaume Perrotte nous propose une approche psychologique des personnages très bien faite.

Thierry est imbu de lui-même, il m'a beaucoup agacé à toujours dire que la sienne est la plus grosse.
Pierre  est plus dans la finesse. Il veut reconquérir Claire par son intelligence et son inventivité.
Claire est une femme libérée sexuellement qui aime profiter et assouvir ses envies sans tabou.

La plume de l'auteur est très descriptive, avec un côté fleuri.

Un roman avec un côté libertin fort, les personnages n'ont aucun tabou, aucune gêne les uns envers les autres. Ils mettent en place tous leurs fantasmes .


vendredi 22 juillet 2016

Dans les coulisses de l'Opéra Claudine Colozzi


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

les sites (le Palais Garnier avec le grand escalier, le foyer de la danse, le plafond de Chagall...la salle Gounod de l'Opéra Bastille, l'école de danse à Nanterre, la 3ème scène, les ateliers de création des décors et des costumes...) 
les arts (la danse avec la vie d'un petit rat, le Ballet de l'Opéra...le chant lyrique avec ténors et divas, l'orchestre et les chœurs 
les dates clés (de la fondation de l'Académie royale de danse par Louis XIV en 1661 à aujourd'hui) 
les grands personnages de Lully, Marie Taglioni, Serge Lifar, Béjart, Noureev, à Elisabeth Platel et Benjamin Millepied 

Un très beau documentaire sur l'histoire des balais, des différents opéras,écoles de danse, des musiciens, des danseurs célèbres ...

Il est illustré avec de belles photos représentant chaque thème ou personnage abordé.
De petites anecdotes, bibliographies, points d'histoire sur l'Opéra, les Opéras accompagnent à chaque page.

Un documentaire qui enthousiasmera tous les petits rats en devenir et toutes les jeunes filles et même les garçons amoureux de la Danse.


20, allée de la Danse Parfaite ... ou presque Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit : elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène ! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra... Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions. 



Un deuxième opus qui m'a autant enchantée que le premier (ma chronique ici)

Ici, on suit Constance, la studieuse. On retrouve les belles valeurs du premier et plus encore.
Dans celui ci, l'auteur touche aux thèmes de la solidarité au coeur de l'école, du soutien de chacun quelque soit sa fonction, son âge : les plus âgés peuvent apporter leur expérience aux plus jeunes.
Il y a aussi un côté psychologique fort. On découvre à travers ce point le rôle des adultes : professeurs, personnels et parents.

Et il y a toujours cette amitié forte de ce groupe d'amis, ils se serrent les coudes et aident Constance à leur façon avec des jeux , des conseils ...

Un très beau deuxième volet, comme le premier, il y a de jolies valeurs derrière ce récit. J'ai hâte de pouvoir découvrir le prochain opus qui sort à l'automne.


En parallèle de cette série, les éditions Nathan ont publiées un documentaire Dans les coulisses de l'Opéra.

I Hate U Love Me Tessa LL Wolf


Merci à Angels éditions de cette découverte.

« ... Je regarde, à travers le hublot de l’avion, mon départ de Paris. J’ai retenu mes larmes pendant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, il est hors de question que je pleure. Je savais qu’il allait venir, tôt ou tard, me demander des comptes, mais j’avais pensé plus tôt. Les mois ont passé et je m’étais faite à l’idée de ne plus jamais le revoir. Je ne m’étais surtout pas attendue à ressentir à nouveau quelque chose.
Je déteste croire que je l’aime encore. Cet homme, je ne le connais pas. Il fait partie de mon passé, de la partie la plus triste de ma vie. Celle que je veux oublier. Je ne veux plus jamais retomber dans ses bras. Je ne veux plus jamais le voir, ni même penser à lui. Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour rien... »

Succomberez-vous à l’amour passionnel et destructeur de Fares ?


Une romance torturée, destructrice.

Si vous n'êtes pas romance guimauve, fleur bleue, ce roman est fait pour vous.

Elena est une jeune femme de bonne famille à l'avenir quasiment tracé. Sa rencontre avec Farès va dévaster sa vie et son équilibre.

Pour une romance, ce récit est dur même violent par moments.
La relation d'Elena et Farès est orageuse, dévastatrice pour tous les deux. Farès est mystérieux sur sa famille, son mode de vie.
Le récit est tout en tension. Cette dernière monte à chaque page, pas de répits pour le lecteur et pour les personnages.
C'est une romance intense, trop forte même. Il en ressort un sentiment de mal-être, de non-dits. On a l'impression qu'aucune solution n'est envisageable. On a envie de savoir si l'on se trompe, de découvrir ce que l'auteur nous réserve. Eh bien, à la fin de ce premier tome, on est encore dans l'expectative. La dernière partie est une gifle au reste du récit. Je ne m'attendais pas du tout à ses révélations, à quelque chose du genre mais pas aussi  incroyable et dur.
La fin est encore plus forte en intensité que le reste du roman. Cette fin est douloureuse.

Une romance originale, ici rien de guimauve, ce récit est une torture. L'histoire est dévastatrice. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve dans le tome 2 et voir quelques réponses elle apporte à l’histoire.


jeudi 21 juillet 2016

20, allée de la Danse Amies et Rivales Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

A l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, c'est l'effervescence. Les filles de la 6e division, les plus jeunes de l'école, sont en compétition pour deux rôles dans un ballet à Garnier. Certaines, comme Constance, se jettent dans le travail, d'autres à l'image de Zoé, se rebellent. Du haut de ses 11 ans, Maïna, elle, ne semble pas concernée. Elle aide ses amis, les encourage, les rassure... sans jamais penser à elle. Elle ne semble même pas consciente qu'elle pourrait être choisie. Alors, elle s'interroge : a-t-elle sa place dans une école d'élite où tous les élèves sont concurrents ? Comment concilier sa passion, son ambition, et ses amitiés ?

Un joli roman jeunesse sur la danse et l'amitié.


J'ai adoré cette petite lecture. C'est frais et surtout on découvre ce milieu dur qu'est la danse et la préparation pour être petit rat de l'opéra.

A travers Maïna et ses amies, on découvre qu'il faut être solidaire les uns avec les autres mais aussi appliquer ses conseils à soi-même pour avancer, se dépasser et évoluer dans ce milieu.

J'ai trouvé que l'auteur en toute simplicité passe un joli message aux jeunes filles et aux garçons aussi sur l'entraide, le dépassement de soi tout en restant soi-même, un message qui va au-delà de la danse.

Je ne vais pas tarder à lire le deuxième opus de cette série (les tomes peuvent se lire dans n'importe quel ordre), j'espère retrouver ce sentiment d'entraide, d'amitié qui ressort ici.


Entre tes lèvres Yannis Z


Merci à la Collection Paulette de cette découverte.

Ils s'aimaient tant. Ils se sont perdus. Usés par les années, la fatigue, le quotidien. Omar, professeur d'université à Casablanca, se laisse parfois aller à des fantasmes. Il regarde les jeunes femmes, imagine des aventures... Pourtant, c'est son épouse, Zayna, qu'il rêve de reconquérir. 

Comment retrouver la fougue du début, les baisers ardents, les étreintes passionnées ?

Une nouvelle érotique sur un thème difficile : l'entretien de la flamme et des relations intimes dans un couple après des années ensemble.

Omar a des soucis de santé qui le font réfléchir à sa vie, à sa vie de couple en particulier.
Il a des fantasmes et dans ces derniers sa femme est toujours présente même si leur relation est devenue plus distante au fil du temps. Ce sont des rêves lubriques et touchants.

A travers de l'érotisme, l'auteur Yannis Z a su faire passer un très beau message ; l'amour dans un couple peut essouffler mais il faut continuer à attiser la flamme. Malgré les turpides de la vie, l'amour peut renaître.

Un très joli texte, plein de sensualité avec un très beau message.


mercredi 20 juillet 2016

Punies soient les lâches Sylvie Géroux


Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin

Pour les délivrer du mâle, la chauve-souris de Camargue a décidé d’ôter la vie de ses victimes…
Existe-t-il une chance de rémission pour les folies d’un cœur brisé ?


Max sourit à chaque fois qu’elle entend le surnom ridicule qu’on lui a donné ; la « chauve-souris de Camargue » – pas très effrayant pour un serial-killer.
En plus, ils pensent qu’elle est un homme. Les crétins… Comme s’ils étaient incapables de concevoir qu’une femme puisse tuer. Car c’est ce qu’elle fait : elle tue. Ou plutôt, elle purifie le monde ; ses proies ne sont pas n’importe qui. Des femmes. Des femmes qui aiment les femmes et n’osent pas assumer leur différence. Voilà ce qu’elle est, voilà ce qu’elle fait.
Du moins, jusqu’à ce que l’arrivée de Rachel dans sa vie vienne perturber sa chasse. Rachel est douce, Rachel est belle, Rachel l’aiderait presque à oublier ces pulsions meurtrières qui la hantent régulièrement.
À un détail près : Rachel a juré de retrouver le serial-killer qui a sauvagement assassiné sa compagne…



Un roman à l'intrigue originale, bien ficelée mais aussi un roman étrange par sa construction.

Dès le départ avec le prologue, on est dans l'ambiance d'un thriller avec un tueur en série. Il y a aussi un peu de romance F/F. On pourrait dire que c'est un romantic-thriller , pour ma part je trouve que c'est plus un thriller dont la romance est là pour étayer cette intrigue originale.

Rachel vient de perdre sa compagne Isabelle.
Rachel est quelqu'un qui paraît froid aux premiers abords. Elle est surtout déterminée.
Elle enquête sur la disparition d'Isabelle avec tout autre regard que la police sur l'affaire.

L'intrigue commence doucement, pas à pas comme l'enquête de Rachel. Elle monte en puissance au fil des pages avec un final effroyable digne des grands thrillers.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Elle me laisse un sentiment étrange (en bien) par la manière dont l'auteur nous présente le tueur. On le connaît dès le départ et on entrevoit l'essentiel de ses motivations, de ses délires. Et pourtant, cela ne gêne en rien la lecture. On est pris par le récit, on veut découvrir comment tout ça va pouvoir  finir.
Un sentiment étrange , du fait de connaître le tueur et de le suivre au quotidien, on s'attache du coup à lui.
J'ai beaucoup aimé ce roman pour ce point. On est déstabilisé, c'est très agréable.

Un roman que je conseille à tous les amateurs de thrillers, de romantic-thriller même si la romance est plus un prétexte,une aide à l'intrigue qu'une réelle romance. Elle donne tout de même une autre dimension au récit et au final du roman.


mardi 19 juillet 2016

Prune Again épisode 5 Twiny B


Merci aux éditions Nisha de cette belle découverte.


Prune est une jeune franco-anglaise de retour à Londres pour ses études après un passé douloureux sur la Côte d’Azur. Un franc-parler, une tête bien remplie et un corps de rêve, voici comment se décrit la jeune femme. Avec son amie, Lilly, elle est toujours à la recherche du meilleur compagnon pour la nuit.
Quand Lilly tombe sous le charme de leur voisin de pallier, Prune se satisfera-t-elle de son colocataire, le séduisant Logan ?


Un tome tout en découverte sur Prune et en émotions.

Dans cet opus, la carapace de Prune se fissure. Pourtant, elle essaie de rester blinder face aux événements et aux sentiments qu'ils lui inspirent. On ressent bien qu'elle est touchée même si elle ne veut pas se l'avouer complètement.

Twiny B nous montre ici les premiers pas de Prune vers la Prune de La Chute : un Prune au grand coeur, au coeur d'artichaut j'ai envie de dire même si ce n'est pas tout à fait ça.

J'ai adoré l'approche de Logan qui a tout compris de Prune.
J'ai hâte de voir les surprises que nous réservent l'autour dans le sixième et ultime tome.


lundi 18 juillet 2016

Résurgence Isabelle Bruhl-Bastien



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

La vie réserve quelques surprises ! Cette histoire est celle du destin croisé de deux femmes, Mathilde, vingt-cinq ans, et Aurore, quarante ans. Cette dernière mène une double enquête en suivant son intuition et en écoutant son cœur fraîchement greffé. Elle revient ainsi sur l’histoire de Mathilde, rencontrée dans une librairie quelques mois plus tôt. Aux prises avec de vieux démons enfouis, elle se retrouve dans un tourbillon d’intrigues qui la mènent de Lyon à Belfort, en passant par Nancy, puis Saint-Pétersbourg. Croyez-vous au hasard ?


Un roman incroyable, un roman fort.

Aurore, depuis sa greffe, se sent différente. Elle se rend compte qu'elle n'aspire plus à la même vie.
Elle va partir sur les traces de son donneur et aussi d'une jeune femme rencontrée quelques mois plus tôt, Mathilde.

Un roman qui mêle les genres, au départ, je pensais que ce récit aurait pour point central la greffe et les réminiscences dont certains patients parlent, j'étais loin du compte.
Ce roman possède une intrigue complexe avec les deux enquêtes que mènent Aurore. Il prend des tournures policières, même thriller parfois. On touche ici à des thèmes très variés comme le passé d'Aurore.

L'auteur nous mène tambour battant dans son récit. On est pris dans un tourbillon d'émotions, d'événements. Le roman se lit très vite.
On est comme Aurore, on veut comprendre, on veut savoir comment tout est lié ou pas.
On fait des hypothèses : certaines judicieuse, d'autres moins.  Au final, on est surpris de tout ce que l'on a découvert au fil des pages.

La plume d'Isabelle Bruhl-Bastien est belle, prenante. Le récit est écrit avec beaucoup de simplicité et d'émotions.

Un roman incroyable par son intrigue. Un roman fort par les émotions qui s'en dégagent. Je vous le conseille.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (208)


Cette semaine, j'ai fini :

Ma chronique ici.

J'ai lu :


Le temps des espoirs, ma chronique ici.
Dis-moi si tu souris, ma chronique ici.
Anna Héritière de Lumière tome 1, ma chronique ici.
Résurgence, ma chronique cet après-midi.

J'ai aussi lu :


Aurore épicée, ma chronique ici.

Ma lecture en cours ;


J'écoute toujours :


Mes prévisions lecture : l'ordre est aléatoire.



Et vous, que lisez-vous ?