samedi 9 juillet 2016

L'autre chemin Emilie Collins


Merci à la collection &moi de cette magnifique lecture.

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?


Un magnifique roman tout en langueur et accomplissement.

Angel est désespérée, elle tombe toujours sur les "mauvais" mecs. Son ami Christophe lui lance un défi, de se tourner vers un autre genre d'hommes et lui propose un en particulier vu dans la rue, Samuel.

Une histoire où Samuel fait languir Angel, pour la découvrir, se découvrir, se connaitre, aller à leur rythme. Angel, elle est impatiente. La réalité les rattrape.

Ce roman se décompose en plusieurs parties : le défi, la réalité, l'avancement, la douceur, le coup de tonnerre et enfin la prise de conscience. A chaque étape, il faut pour Angel, se redéfinir, trouver un autre chemin ! Oui, le titre du roman est vraiment adéquat.

C'est une très belle histoire originale. En plus de la romance, il y a la découverte de l'autre bien-sur et aussi surtout la prise de conscience de ses propres envies et d'une philosophie de vie : prendre la vie par ce qu'elle offre de simple et beau.

Une magnifique découverte, une romance originale, touchant à de très beaux thèmes : la découverte de soi, de ses envies , de ses priorités , la prise de conscience que le bonheur est là à portée de main.


A la poursuite du Diamant bleu Une aventure de Brutus et Héloïse de Saint-Phalle Carl Aderhold et Michèle Lancina


Merci aux éditions Zethel de cette découverte.

Septembre 1792. Une fête est organisée par les sans-culottes pour célébrer Brutus. Le jeune adjoint au commissaire a empêché l'évasion de Marie-Antoinette imaginée par Héloïse de Saint- Phalle. Tout à coup il repère dans l'assistance cette peste d'aristocrate recherchée par la police ! Elle vient prendre sa revanche…

Et elle ne tarde pas à tenir parole. Avec elle resurgit l'effrayant espion anglais, Lord Englewood. Ensemble, ils projettent le vol du plus gros diamant du monde exposé à l'hôtel du Garde-Meuble.

Brutus va à nouveau affronter celle qui occupe toutes ses pensées. Malgré leur attirance mutuelle, la lutte acharnée reprend entre les deux jeunes gens. Courses-poursuites à cheval, en bateau, en montgolfière… pièges, enlèvements, embuscades… Paris, Chartres, Saint-Malo… Rien n'est impossible pour empêcher l'autre de gagner

Brutus, adjoint au commissaire, va de nouveau affronter Héloïse. (Les deux tomes de cette série peuvent se lire séparément).L'histoire se déroule quelques années après la Révolution et toujours dans ce contexte d'égalité des droits pour chaque citoyen et de luttes des classes.

Ce récit est un roman d'aventures trépidant. L'action est bien présente d'un bout à l'autre du récit.

Brutus fait son travail mais ce n'est pas simple : la belle Héloïse ne le laisse pas indifférent.
En lui se battent deux personnes : Brutus le révolutionnaire, Antoine le fils d'épicier ce qu'il était avant la Révolution.
Héloïse, elle est une jeune femme déterminée, pleine de ruse. Elle m'a fait  penser à Arsène Lupin par certains côtés.

Derrière cette histoire pleine de rebondissements se cache le prélude à une romance difficile, impossible. Chacun lutte pour ses convictions et contre son attirance pour l'autre.

Ce roman plaira aux plus jeunes pour son côté aventure, complots, rebondissements, course-poursuite et ils s'identifieront facilement à nos deux héros principaux et aimeront leur fougue, leur vivacité. Pour les plus grands, les thèmes cités précédemment leur plairont ainsi que le contexte historique.

Une lecture très agréable, les pages se tournent toutes seules.

vendredi 8 juillet 2016

L'embarras du duc Les infortunes conjugales tome 2 Callie Hutton


Merci aux éditions Charleston de cette belle lecture.

Drake, duc de Manchester, désire une femme posée, sophistiquée, digne du titre de duchesse et qui surtout ne recherche pas l'inutile émotion qu'est l'amour. 
Socialement maladroite, Miss Penelope Clayton n'est pas faite pour le mariage. Botaniste sérieuse, elle n'a aucune envie de se marier, et vit comme une contrainte le fait d'être forcée par son tuteur à participer à la saison mondaine pour se trouver un mari. Et il ne faut surtout pas qu'on apprenne qu'elle se fait passer pour un homme auprès de la communauté scientifique... 
Alors que la famille de Drake amorce la transformation de Penelope, le duc se voit obligé d'introduire la jeune femme dans la société et de la présenter aux possibles candidats célibataires. Malgré les leçons de danse et les nouvelles toilettes, Penelope est à l'opposé même de la femme posée et sophistiquée, trébuchant d'un faux pas à un autre. 

Un roman, léger, cocasse, prenant.

Pénélope vit à la campagne, seule. Elle est botaniste, passion qu'elle a héritée de son père décédé.
Lorsque sa tante et son tuteur lui demandent de rejoindre Londres pour la saison, Pénélope panique, elle est terrifiée. Elle ne connaît par grand chose aux mœurs de la haute société dont elle fait pourtant partie. De plus, Pénélope ne veut pas de mari .

Pénélope est quelqu'un de gauche, elle se met dans des situations cocasses. Sa passion pour la botanique rajoute dans le cocasse quand elle se précipite pour voir un spécimen ou fouiller les buissons sans peur de se salir.

Drake lui est un jeune duc avec quatre sœurs à marier et une cinquième veuve. Sa famille va recevoir Pénélope pendant la saison.
Drake recherche la duchesse parfaite pour l'aider, le représenter, le soutenir dans sa tâche.

J'ai adoré le personnage de Pénélope, derrière sa timidité, sa maladresse, se cache une personne au grand coeur. Elle peut aussi être sure d'elle quand elle se sent dans son élément.
Drake lui est parfois agaçant, à ne pas croire aux sentiments, à chercher sa duchesse parfaite. Sa façon de voir les choses renforcent le côté burlesque du récit.

On lit ce roman le sourire aux lèvres. C'est une superbe lecture estivale. On s'amuse beaucoup à découvrir le parcours de Pénélope et Drake.

J'aime beaucoup la fraîcheur de cette saga et son côté cocasse. Les deux tomes  peuvent se lire indépendamment. On a ici un petit clin d’œil aux personnages du premier tome, j'ai beaucoup apprécié de les retrouver même si ce n'est que pour quelques instants.

Je vous conseille cette romance historique, pleine d'humour et de légéreté.


jeudi 7 juillet 2016

A moi Sara Agnès L


Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin de cette belle lecture.


Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons  –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.

Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Une romance chaude et originale.

Ce récit débute comme un défi pour Clara. Elle aime Adam depuis ses 15 ans. Maintenant, elle est à la fac et veut le conquérir.

La manière dont l'auteur mène ce récit est originale. Clara met en place des méthodes de conquête pour une jeune femme amoureuse. Clara est intrépide, provocante. Elle va jouer la décomplexée, la fille sûre d'elle, celle qui a de l'expérience. On a une impression de mise à l'envers de l'hsitoire. C'est très intéressant.

J'ai adoré Clara qui joue les femmes fatales alors elle n'est pas du tout comme ça.
Adam lui passe du mâle alpha à un jeune homme complètement perdu face à Clara.

Un récit original par son déroulement , une romance érotique différente à découvrir.


mercredi 6 juillet 2016

Séduire et conquérir Tome 6 Elisia Blade


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?


Un final époustouflant.

Après les révélations du tome précédent, Elisia Blade nous propose un dernier opus à couper le souffle.

La relation d'Elianor et Tristan joue aux montagnes russes : un pas en avant, trois en arrière.

On découvre ici une nouvelle facette de Tristan. J'ai beaucoup aimé le voir se dévoiler, il est touchant.

Ce tome est un tourbillon d'émotions. Notre coeur palpite du bout à l'autre de cette lecture.
Le final en rajoute, la tension monte, les révélations surtout leurs présentations (j’avais pressenti une partie de ces dernières) nous coupe définitivement le souffle.

Un tome haletant, palpitant, on a tour à tour peur puis confiance pour Tristan et Elianor et de nouveau quelque chose remet tout en question. On n'a pas le temps de souffler jusqu'au final.


Royal Saga tome 2 Captive-moi Geneva Lee


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Clara Bishop a le cœur brisé de sa séparation avec Alexander, le Prince de Cambridge. Elle se réfugie dans le travail sans pouvoir l'oublier, mais il lui est impossible de vivre pleinement sans lui. 
Quant elle découvre qu'Alexander cherche à la retrouver, elle se décide à accepter une relation avec lui, quelle qu'elle soit, car elle ne peut vivre sans lui. Mais accepter de vivre avec Alexander, c'est accepter de lutter contre ses démons, accepter sa domination, ses secrets, à moins que... 

Dévorés par leur brûlante passion érotique, chavirés par les sentiments qu'ils n'osent s'avouer, pourchassés par les paparazzi et leur sombre passé, empêchés par la famille royale, Clara et Alexander vont-ils pouvoir surmonter tous ces obstacles ? 
Heureusement il y a l'amitié de Belle, la meilleure amie de Clara et le charisme d'Edward, le jeune frère d'Alexander pour aider Clara dans son entreprise : faire admettre à Alexander qu'elle est son équilibre et que rien n'est plus important que leur couple, même ses obligations familiales. 
Les doutes et la culpabilité d'Alexander seront-ils terrassés par l'amour et la ténacité de Clara ? 

Un début déchirant, Clara souffre.
On ressent toute sa détresse, on se sent aussi mal qu'elle. C'est très bien fait.
Puis les choses évoluent mais comme souvent avec un personnage publique tel qu'Alexander la vie privée n'existe pas ou peu, la politique  se mêle aussi à leur vie.
La fin est touchante, émouvante.
L'épilogue lui amène beaucoup de questions sur la suite et nous rend curieux de cette dernière.

Un tome où l'on passe par différentes émotions pour notre plus grand plaisir.
Alex évolue, il prend des décisions, des initiatives pour lui et Clara. Cette dernière évolue aussi, elle a toujours un côté pas sûr d'elle mais il s'efface peu à peu .
Ce tome est aussi très torride.

Un excellent second tome avec tout ce qu'il faut de rebondissements, de romance pour nous rendre adique à l'histoire de Clara et Alexander et nous donner envie de connaître la suite.


La Petite Brune dans la Prairie Eve Borelli


Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin de cette belle découverte.

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !

Une petite histoire épicée, pleine d'humour.

Anna va participer à une émission de télé-réalité.

Anna est la championne des situations cocasses, rocambolesques. Elle s'en sort par des pirouettes, des gentils mensonges. Elle s'en mêle les pieds au sens propre et au figuré.
Anna donne du peps au récit. Elle a un côté vivifiant qui nous donne le sourire tout au long de la lecture. J'ai adoré Anna.

L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne avec des rebondissements, des révélations inattendues.
La fin est encore plus mouvementée que le reste du récit. Elle en est trépidante.

Un excellent roman frais, léger, cocasse, on ne s'ennuie pas une minute avec Anna. Elle a l'art de se mettre dans des situations plus improbables les unes que les autres.


mardi 5 juillet 2016

Ne ferme pas ta porte tome 4 Lanbellia


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?


Quel tome !

Emily joue toujours un jeu dangereux. Dans ce tome, c'est le dénouement, le choix qui se profile.

Eh bien , rien ne se passe vraiment comme on l'espérait.
Lanabellia nous réserve des surprises : et quelles surprises ! Heureusement que j'étais assise!

Lanabellia a mené cette histoire de main de maître. Nous faisant nous sentir comme Emily complètement perdu face à ce qui lui arrive. On comprend ses hésitations, sa peur.
Dans cet ultime tome, les décisions doivent être prises : oui, mais ....

Lanabellia m'a scotchée avec la fin de cette saga, je suis restée coi. Merci.


Saulnier et la petite morte Caterine Coss


Merci aux éditions Calepin de cette découverte.

Pierre Saulnier, lieutenant de police à l'ancienne ne supporte rien ni personne, encore moins ses collègues qui le lui rendent bien. Usé et désabusé, il traîne sa vie comme on traîne un vieux boulet et noie parfois sa triste existence dans l'alcool.

Pourtant, en ce matin frileux de décembre, Saulnier est loin d'imaginer qu'il est sur le point de se lancer dans une enquête bien particulière, une enquête qui va bouleverser sa vie...

Qui aurait cru qu'une Petite Morte....

Un roman, une enquête et plus encore.
Saulnier va devoir enquêter sur la mort d'une jeune femme. L'enquête s'avère difficile : pas de nom, pas d'indice.
Saunier va recevoir une aide inattendue.

Ce roman est le récit de cette enquête mais aussi le rapprochement de Saulnier et de la personne qui va l'aider. Ce sont deux solitudes qui se trouvent. Cette rencontre va changer l'inspecteur. Une belle amitié naît.
A travers cette rencontre, on voit Saulnier évoluer : lui le vieux bougon associable devient peu à peu tout autre.

Ce roman est assez court. Je ne vous en direz pas plus de peur de vous spolier et surtout de vous enlever tout le plaisir de la découverte de ce roman étonnant par ses personnages et leurs liens.

Voilà, un excellent roman : original par ses personnages avec comme fil conducteur le meurtre d'une jeune femme, je ne peux que vous le conseiller.


Les Michetonneuses Rose Emilien


Merci à LP conseil de cette découverte.

Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l'intello qui carbure à la poudre. Armées de leur plastique de rêve et d'un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaîa, nos quatre bombes sexuelles rivalisent d'ingéniosité pour épingler le gros poisson : champions de foot, artistes, hommes d'affaires ... tout mâle est bon à prendre pourvu qu'il ait une carte Infinite Black, meilleur aphrodisiaque pour ces courtisanes des temps modernes. Insouciante mais bien déterminée à se faire une place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mi-Nana, mi-Zahia, son existence est rythmée par des déjeuners avec des hommes mariés, des séances de sport pour garder la ligne et des virées shopping rue Saint-Honoré. Mais le jour où Heavy décide de séduire N. , le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prend un nouveau tour...


Un roman avec un goût de dérision et de légereté.

Le ton est donné d'entrée avec la découverte de notre personnage principal Heaven. C'est une jeune femme qui aime s'amuser, faire du shopping, profiter de la vie. Elle est assez superficielle et pour s'en sortir tous les subterfuges sont bons. Le principal est d'utiliser son corps, son appétit sexuel pour obtenir de quoi subvenir à ses besoins.
Elle est accompagnée de ses trois amies qui comme elle n'ont pas beaucoup de morale.
L'auteur sait nous faire rire de cet état de fait. Du coup, la lecture est légère, fraîche. C'est une lecture sans prise de tête, idéale pour saison estivale qui débute.

La plume de l'auteur est sans fioritures, parfois crue, pleine d'humour.

Ce roman est le genre pour lequel, il ne faut pas avoir de grandes attentes pour ne pas être déçu, juste ne attendre un moment de détente totale.

Heaven est un personnage attachant. Derrière sa superficialité, on sent une jeune meurtri qui a besoin de réponses.
Je l'ai adoré dans les moments où elle fait du baby-sitting auprès de Zoé. On la découvre différente de l'image qu'elle donne le reste du temps. Lorsqu'elle parle de sa sœur, on entrevoit une autre personne.

L'auteur parsème le récit de rebondissements qui nous rendent curieux de découvrir comment tout cela va pouvoir se terminer.

Un roman décalé, à prendre pour son côté léger et sa dérision.



lundi 4 juillet 2016

Tendres Baisers d'Oxford Enzo Daunier


Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de cette belle lecture.


Oublier. Oublier sa rupture avec Matthew, oublier que sa famille l’a rejeté, en se lançant à corps perdu dans ses recherches, voilà le plan de Lucien lorsqu’il revient à Oxford pour rédiger sa thèse. Mais sa rencontre avec Andrew Knight, pop star d’un groupe mondialement connu, vient bientôt bouleverser son programme. Pourtant, ils n’ont quasiment rien en commun : universitaire gay passionné de musique classique d’un côté, chanteur rock et hétéro de l’autre. Rien… à part ce petit truc, ce feeling qui fait qu’ils se comprennent immédiatement et ne peuvent s’empêcher de passer du temps ensemble…

Un petit roman tendre et doux.

Lucien est issu de la noblesse française et il est gay : des éléments pas faciles à porter.

Ce roman est le récit d'une rencontre : celle de Lucien avec Andrew, frère de son entraîneur.

L'auteur nous propose un récit qui prend son temps, les choses se mettent en place tout en douceur et naturellement. C'est très bien fait: doux et tendre. J'ai été subjuguée par cette ambiance et par Lucien. Lucien est quelqu'un de très simple malgré ses origines. Il s'intéresse aux autres. On ressent beaucoup d'empathie pour lui.

La fin est abrupte, bien différente du reste du roman. Je suis restée pantoise en me disant ça ne peut pas finir comme ça . Mais après réflexion, je me dis qu'elle est assez logique.

Une excellente romane M/M toute douce et tendre avec un final surprenant.


Prune again épisode 4 Twiny B


Merci aux éditions Nisha de cette belle lecture.


Prune est une jeune franco-anglaise de retour à Londres pour ses études après un passé douloureux sur la Côte d’Azur. Un franc-parler, une tête bien remplie et un corps de rêve, voici comment se décrit la jeune femme. Avec son amie, Lilly, elle est toujours à la recherche du meilleur compagnon pour la nuit.
Quand Lilly tombe sous le charme de leur voisin de pallier, Prune se satisfera-t-elle de son colocataire, le séduisant Logan ?


Un quatrième tome intense.

Intense pour Prune et sa vie familiale, intense aussi du côté "je profite".

Prune se sent déstabiliser par l’amour de ses proches et de sa sœur en particulier. Elle ne sait comment lui montrer le sien et en est maladroite. Elle donne l'impression de s'en fichtre et pourtant.

Une Prune intense dans ses sentiments, dans sa difficulté à les exprimer, derrière la carapace on perçoit une autre Prune et une Prune blessée.

Une petite saga où l'on apprend à mieux connaître l'héroïne de La chute. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve Prune et la plume de Twiny B.

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (206)


Cette semaine, j'ai fini :

Un super roman, ma chronique ici .

Puis, j'ai lu :


Le Clan des Donovan, ma chronique ici.
Défis entre amies, la chronique ici.
Sing ! ma chronique ici.

Zoé tout court, ma chronique ici.
Agence confettis, ma chronique ici.
Lizzie épisode, ma chronique ici.
Prune again épisode 3, ma chronique ici.


Ma lecture en cours :


J'écoute toujours :


Mes prévisions pour la semaine : l'ordre est aléatoire.



Et vous, que lisez-vous ?

dimanche 3 juillet 2016

Défis entre amies L'intégrale Pierrette Lavallée



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Au cours d’une soirée un peu arrosée, Joy, Gillian, Tahys, Loélia et Éléa se lancent un challenge.
Cinq défis pour pimenter leur vie privée, pour combler leur manque aussi bien sensuel qu’intellectuel. Cinq paris pour s’amuser entre filles. Mais si l’amour s’en mêle, mettront-elles en jeu leurs sentiments… au risque de tout perdre ?
Contient un bonus inédit !




Un roman plein d'émotions : des moments drôles, d'autres plus durs et poignants et aussi des moments touchants.

Cinq jeunes femmes, cinq amies, cinq défis à accomplir.

J'ai adoré l'originalité des cinq défis : leur présentation et surtout les cinq histoires qu'ils entraînent, cinq histoires très différentes les unes des autres.

Dans cette romance, on a de tout : de la romance classique, de la romance plus érotique, un défi sur le "mauvais" garçon, une histoire ancienne. On a aussi beaucoup d'aléas.
Tout ceci donne un roman riche dont le fil conducteur tourne autour de ces défis et surtout de l'amitié qui lie c'est cinq jeunes femmes.

Dans cette intégrale, l'auteur nous propose un bonus autour de Joy. Il est aussi très différent des cinq défis. Il est difficile, touchant.

La plume de l'auteur est fluide, légère,pleine d'humour. On lit ce récit le sourire aux lèvres pour sa grande majorité car oui, il y a aussi des moments poignants.

Une très belle lecture : cinq romances toutes différentes et originales. On s'attache à nos cinq héroïnes et l'on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver à chacune.


Les nouveautés de ma Pal (205)


Cette semaine, ont rejoint ma Pal :


J'ai profité de l'offre Milady, Castelmore :