samedi 2 juillet 2016

Prune again épisode 3 Twiny B.


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.


Prune est une jeune franco-anglaise de retour à Londres pour ses études après un passé douloureux sur la Côte d’Azur. Un franc-parler, une tête bien remplie et un corps de rêve, voici comment se décrit la jeune femme. Avec son amie, Lilly, elle est toujours à la recherche du meilleur compagnon pour la nuit.
Quand Lilly tombe sous le charme de leur voisin de pallier, Prune se satisfera-t-elle de son colocataire, le séduisant Logan ?


Un troisième épisode chaud.

On retrouve une Prune à fleur de peau, provocante, ensorcelante.
Elle se découvre ici un lâché- prise qui la perturbe.

Elle profite au maximum de ce que la vie peut lui apporter et du sexe en particulier. On sent derrière son côté froid, je-m’en-foutiste, une sensibilité à fleur de peau.

Malgré sa vulgarité qui est pour moi aussi une forme de sensibilité, Prune  nous ensorcelle et on a envie de mieux la connaître.

La fin est très "Prune"! : une Prune énervée, ne s'en laissant pas compter, elle a toujours le dernier mou (ou presque).

Un troisième volet très hot, qui nous fait découvrir une faille de notre héroïne (de son point de vue), une Prune toujours aussi touchante.
 A très vite avec l'épisode 4.

vendredi 1 juillet 2016

Bilan lecture de juin 2016



Ce mois ci, j'ai lu :



Bilan audio :



Et vous, quel est votre bilan ? N'hésitez pas à mettre les liens en commentaire.


Sing ! Vivi Greene


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

" Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe... " 

Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. 

Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur 

la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?


Ce roman est l'un de ceux dont il est difficile de parler. L'émotion, le message qu'il propose sont sous-jacents tout au long de la lecture et prennent toute leur importance à la toute fin en nous touchant énormément.

Lily est chanteuse, une star. Son petit ami Jed fait aussi  parti du show-business. Lorsque ce dernier rompt , Lily ne sait plus à quoi elle aspire.

Elle plaque tout pour se ressourcer, se retrouver.
Ce roman est cette quête, cette recherche de soi : trouver ce que l'on a envie de vivre, comment ...
Cette parenthèse loin du star système va permettre à Lily de retrouver des valeurs simples mais rien n'est facile.

Ce roman retrace ce parcours, ce cheminement de Lily sur cette île hors du temps, loin de la vie stressante des grandes villes, et à travers les rencontres qu'elle va faire.

Un magnifique roman dont la valeur, l'amplitude, le message prend tout son sens au fur et à mesure que les pages se tournent et nous emporte dans le final vers un beau moment d'émotions.



NB: La collection New Way nous propose de superbes romans avec des messages forts, touchants. Je n'ai pas encore pu lire tous les romans de cette collection et je ne doute pas un seul instant qu'ils sont tous à l'image de ceux que j'ai lu, plein d'émotions. J'ai hâte de découvrir ce qui sont déjà parus que j'ai pas eu encore l'occasion de découvrir et aussi de voir ce que les prochaines sorties nous réservent.

jeudi 30 juin 2016

Lizzie sexploratrice du temps épisode2 Lizzie contre Arsène Lupin JIP


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette lecture.

Lizzie, sexploratrice du temps. À chaque époque, ses séductions.
Paris, 1912.
Lizzie Stromb fait escale à Paris, s'acoquine auprès d'une fille de joie, accompagnée de son galant, tout en protégeant la jeune Marthe, sa colocataire, qui s'allonge contre deux francs dans l'arrière-salle d'une gargote. Le cadet Charlus, à la recherche de la sous-colonelle, mais perdu dans la capitale, risque de se faire emberlificoter par le premier détective venu, surtout si le personnage joue de ruses…
Un second tome entre complots et scènes torrides.

Lizzie explore ici le côté prostitution du sexe dans la fin de l'année 1912.

Dans ce volet, le côté explorateur du temps est plus développé avec les mésaventures de Charlus.
Charlus est un peu naïf et se laisse embobiner en croyant bien faire pour aider Lizzie.

Lizzie est une gourmande, elle est toujours à la recherche d'encore plus de plaisir. Des scènes hot sont décrites ici.

La plume de l'auteur nous porte.

La fin et l'épilogue sont un brin étonnants. L'auteur nous donne envie de connaître la suite et d'en savoir plus sur Félix.

Une série originale mêlant sexe exploration et voyage dans le temps avec ce qu'il faut de suspense pour nous tenir en haleine.



Le clan des Donovan L'intégrale Nora Roberts



Merci à NetGalley et aux éditions à Harlequin de cette belle découverte.

Tome 1 : Le rivage des brumes
Nash Kirkland, célibataire convaincu et jeune scénariste à succès, s’est fait une spécialité d’écrire des histoires d’amour. Mais jamais, même dans le plus fou de ses rêves, il n’a imaginé, lui, l’homme secret et solitaire, qu’il rencontrerait un jour une femme comme Morgana. Aussi belle et envoûtante que son Irlande natale, aussi lumineuse qu’un matin de printemps… et capable, d’un seul sourire, de l’attirer dans sa maison au bord de l’océan et d’agir sur lui comme le plus puissant des filtres d’amour.
Mais alors que la confiance et l’intimité grandissent entre eux, Nash est bientôt rattrapé par son passé. Un passé sombre et tumultueux, qui lui rappelle sans cesse à quel point il est dangereux d’aimer… Terriblement blessée par son brusque changement d’attitude, la fière Morgana s’enfuit en Irlande sans lui laisser la moindre chance de la revoir un jour.
Tome 2 : Les ombres du lac
Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c’est bien ce qui irrite Mel Sutherland. Comment faire confiance à cet homme artiste et intuitif, en qui elle ne voit qu’un charlatan, elle si rationnelle, si pragmatique ? Malgré ses réserves, elle accepte pourtant de collaborer avec lui, dans le seul but de retrouver le bébé de sa meilleure amie, qui vient d’être enlevé.
Pour suivre la trace du petit David, tous deux vont se faire passer pour un couple de riches bourgeois et séjourner dans une luxueuse villa sur les rives du lac Tahoe. Mais, dans ce cadre enchanteur, Mel craint d’échouer dans sa mission, tant le séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême…
Tome 3 : Un château en Irlande
Les femmes ! Boone Sawyer n’a guère de temps pour penser à elles. D’ailleurs, il en a déjà une à la maison : Jessica, sa fille, un adorable petit bout de chou de six ans qui accapare totalement son attention. A tel point que même les livres qu’il écrit lui sont destinés… Aussi, lorsqu’il fait la connaissance d’Anastasia Donovan, sa nouvelle voisine, Boone lutte-t-il contre l’avalanche de sentiments qui l’assaillent. Un étrange mélange d’intense désir et de méfiance instinctive envers cette femme à la beauté incendiaire qui, derrière son apparence insouciante et charmeuse, semble cacher un impénétrable secret…
Tome 4 : La forêt des secrets
Dans la maison isolée de l’Oregon où elle passe l’été, Rowan espère se ressourcer dans la solitude, et trouver le moyen de commencer une nouvelle vie. Mais, alors qu’elle pensait avoir la forêt pour elle toute seule, elle y rencontre un jour un homme ténébreux, farouche, qui se présente à elle comme Liam Donovan, son voisin. Dès l’instant où elle croise son regard, Rowan est comme envoûtée, envahie par des sensations troublantes et inédites. Et soudain elle n’a plus qu’une envie : se retrouver dans ses bras. C’est bien ce qui finit par arriver quelques jours plus tard, quand Liam l’embrasse. Totalement subjuguée, Rowan sent pourtant très vite des doutes s’insinuer en elle. Pourquoi Liam, qui de toute évidence partage ses sentiments, semble parfois si pressé de la quitter ? Quel secret se cache derrière son regard émeraude ?


Tome 1 :

Un premier tome, une romance sans fantastique juste une pointe de paranormale, est pourtant l'atmosphère se rapproche du fantastique.

Morgana est une sorcière. Nash, lui est scénariste et veut écrire un film sur les sorcières sans pourtant y croire.
Le récit est plein d'ironie, d'humour, de magie. Morgana est souvent ironique quand elle parle de ses capacités. Nash a du mal à faire la part de l'humour et de la vérité.
Morgana joue avec lui pour lui faire admettre la chose mais rien n'y fait. Ce dernier est trop cartésien. Il cache aussi un coeur meurtri qui le rend septique.

L’atmosphère est emprunte de magie, d'attraction. Elle se rapproche du genre fantastique mais sans créature imaginaire. C'est troublant et prenant. On a l'impression d'être ensorcelé.

Un premier tome entre magie et romance très bien construit.


Tome 2 :

Ici, le personnage principal est Sébastien cousin de Morgana. Sébastien est voyant.
Mel, elle est détective privé. C'est une intuitive et aussi dubitative concernant les pouvoirs de Sébastien. Elle est aussi impulsive, impatiente. Elle a besoin que les choses aillent vite. Sébastien est plus posé.

Ce récit se présente comme un romantic-suspense avec comme fil conducteur la disparition d'un bébé, fils de l'amie de Mel.

J'ai adoré voir s'affronter Mel et Sébastien : elle qui ne veut pas croire aux compétences de Sébastien, lui qui a peur pour elle et n'aime pas ses méthodes d'investigations.


Tome 3 :

Un tome plein de douceur, d'empathie.

Ana est douce, elle a un don d'empathie et de guérisseuse.
Boone sont nouveau voisin à une petite fille Jessie. Jessie est pétillante, curieuse. Elle a aussi une belle innocence.
Ana et Jessie font de ce tome, un tome plein de joie, d'émotions.

Ce tome est le plus doux, il n'en est en rien ennuyeux.
Le récit est clame dans l'ensemble.
L'épilogue est touchant.

Tome 4 :

Un tome très différent, il est emprunt de magie chamanique. L'atmosphère est intimiste.

Rowan vient se ressourcer, se redécouvrir dans une maison perdu en forêt. Elle va rencontrer le mystérieux Liam.

Ce tome a un côté mystique fort. Il y a beaucoup plus de magie, de fantastique que dans les précédents tomes.
Il en est très différent pour notre plus grand plaisir.

Même si ces quatre tomes sont construits sur le même schéma : connaissance des deux personnages, découverte, acceptation ... Ils sont très différents par les personnages proposés et surtout par l'atmosphère générale qui ressort de chacun.

mercredi 29 juin 2016

Agence confettis Chasse aux énigmes Juliette Saumande


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Cas difficile pour l'Agence Confettis : celui d'Anis, fan de jeux de rôles. Il rêve de fêter son anniversaire tranquille, chez lui, avec ses copains... mais sa grand-mère demande à l'Agence une fête en plein air, pour forcer Anis à sortir de sa chambre. Comment faire plaisir aux uns et aux autres ? C'est Scarlett qui trouve la solution : les AnnivExperts vont lui organiser une super chasse au trésor, sous la forme de son jeu de rôle préféré ! Anis, pourtant, n'est pas emballé... 


C'est un plaisir de retrouver l'Agence Confettis : Ninon, Léa, Elliot et Scarlett.

Les voilà à devoir organiser un anniversaire aux goûts de l'intéressé mais aussi à ceux de son arrière-grand-mère et ses parents : un vrai défi.

Tous les quatre ont toujours autant d'ingéniosité et de bons sens pour se sortir de cette situation.

C'est frais, léger, un petit régal.

Derrière ce récit, l'auteur nous donne une belle leçon de vie, de courage. Il y a derrière cette histoire, une belle profondeur et un beau message.
J'ai énormément apprécié ce tome pour ça. Il plaira aux plus jeunes pour sa légèreté et sa gaieté.


Wild Heart Lily Haime



Merci aux éditions Milady de cette magnifique découverte.


« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
Bien sûr qu’il est en colère, il l’a toujours été – et il l’était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l’a poussé un peu trop fort. L’instant d’après, Vicky gisait au bas d’un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...

Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d’excuse qu’il n’envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu’au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.



Un roman fort, plein de rage, de désespoir, de lutte contre soi-même.

Gabriel est vide à l'intérieur. Il est plein de colère, de culpabilité.
Le début de ce roman est la douleur, la rage, la colère de Gabriel contre lui-même et contre la vie. C'est dur, déchirant.
Des moments de pause dans cette colère sont proposés à travers les lettres que Gabriel écrit à Vicky, ce sont des lettres poignantes, pleine d'un trop plein d'émotions , de douleur.

Le début du roman est déchirant, le milieu est poignant, la fin est bouleversante.

Les larmes ont affleuré à plusieurs reprises. Lily Haime nous fait ressentir des sentiments forts pour Gabriel et son entourage. Elle nous fait vibrer à travers la colère,  la rage de Gabriel. On se demande comment il va pouvoir la laisser partir, la canaliser sans se détruire.

Les personnages secondaires ont une place importante ici dans le long chemin que doit traverser Gabriel pour pouvoir un jour peut-être connaître le bonheur et apprendre à s'aimer. J'ai adoré le petit Luis qui du haut de ses 5 ans dit des choses bouleversantes de bons sens à Gabriel.

C'est le premier roman de l'auteur que je découvre, je suis chamboulée par cette lecture. J'ai adoré l'être et j'ai maintenant énormément envie de découvrir d'autres de ses romans.

Un magnifique roman, dur, fort, bouleversant à découvrir.

mardi 28 juin 2016

Zoé tout court Artiste en herbe C.M. Harper


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Zoé et Mimi sont super excitées : elles vont avoir leur propre table à la vente d'artisanat de l'école ! Elles doivent fabriquer plein d'objets en quelques jours : des tasses et des assiettes personnalisées, des carnets décorés par Zoé, des nœuds pour les cheveux et des poupées cousues par Mimi... Elles ne savent plus où donner de la tête ! En plus, Zoé a un autre projet très urgent : trouver des amis à Marie, la nouvelle dame qui leur fait traverser la rue. Comment va-t-elle réussir à tout faire en même temps ?


Un petit roman jeunesse bien sympathique.

Zoé a le coeur sur la main et adore dessiner des BD.

Le style est télégraphique : des phrases courtes, une plume avec un côté enfantin bien adaptée au récit. Ce style donne du rythme à l’histoire.

Zoé est plein de volonté pour bien faire. Elle a aussi un côté rêveuse bien attachant.

C'est un joli récit de vie. Les filles dès 8 ans apprécieront cette héroïne pleine de vie.


Dirty Volume 1 Dive Bar Kylie Scott



Merci à la collection &moi de cette belle découverte.

Après la séparation de son groupe de rock, Vaughan ne sait plus où il en est. Mais la dernière chose à laquelle il s’attendait, c’est de trouver une mariée en pleurs dans sa baignoire : Lydia vient de découvrir que son futur mari la trompe avec son meilleur ami. Heureusement, l’équipe du Dive Bar est là pour les soutenir. Entre deux soirées déjantées, Lydia et Vaughan apprennent à se connaître. Car, après tout, gérer leurs crises personnelles ensemble n’est peut-être pas une mauvaise idée… 


Une magnifique histoire, des moments cocasses, d'autres plein d'émotions.


L'entrée en matière de l'auteur est originale, cocasse. J'ai beaucoup souri pourtant ce n'est pas vraiment drôle pour la pauvre Lydia.

Les deux personnages principaux sont attachants.
Vaughan est un jeune homme un brin mystérieux dont on ressent le mal-être.
Lydia est pleine de colère qu'elle va transformer au fil des pages en quelque chose de positif : une nouvelle Lydia naît.

J'ai adoré les interactions avec les personnages secondaires. On a le sentiment que tous sont amis et qu'il ya plus que ça : c'est une famille de coeur. On a envie de tous les découvrir, d'apprendre à les connaître.

Du côté de la romance , on a une romance comptée : chacun sait qu'ils ont peu de temps. Cela la rend encore plus belle et intense.

La plume de l'auteur est prenante.

Vraiment, une excellente romance menée de manière originale, elle fait battre nos cœurs. Et à côté de cette romance, une belle part est faite à l'amitié. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans les prochains tomes.


lundi 27 juin 2016

Play & Burn tome 2 Fanny Cooper


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.
Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable.

Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?



Un second tome où l'intrigue et la romance prennent leur envol.

Au début de ce tome, on retrouve la tension du précédent et cette attraction magnétique entre Dylan et Gaspard.
Comme le dit Dylan : "Gaspard ou l'énigmatique météorite", oui souvent Gaspard nous étonne par ses réactions, c'est un personnage aux multiples facettes. Il en est intrigant, on a envie comme Dylan, de le découvrir.
Dylan, elle a un soif de bien faire dans ce qu'elle entreprend, elle doute aussi beaucoup d'elle. Elle est parfois très mûre et à d'autres moments montrent un côté plus enfantin.

Dans ce volet, les personnages secondaires rencontrés dans le premier opus m'ont manqué. On les entraperçoit seulement à deux ou trois reprises.

La plume de l'auteur est fluide, prenante.

Un second tome qui rentre dans le vif du sujet pour notre plus grand plaisir, j'ai hâte de découvrir la suite.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (205)


Cette semaine, j'ai fini :

Ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :


Et son ombre sera légère, ma chronique ici.
Freddie Friday, ma chronique ici.
S'enfuir, ma chronique ici.
Albert sur la banquette arrière, ma chronique ici.

J'ai aussi lu :


Anienda, ma chronique ici.

Ma lecture en cours :

 J'écoute :


Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?