samedi 11 juin 2016

Contrat avec un salaud Sara Agnès L


Merci aux éditions Milady de cette lecture.

Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus... même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler : un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène et qui a besoin d’une assistante. Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement, bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord... ?



Une romance très hot.

Oli, concepteur de décors, embauche par l’intermédiaire de sa sœur Cécilia, une nouvelle assistante Amy.
Amy est une jeune femme déçue de sa précédente relation, elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs.
Oli, lui a peur d'oublier, de s'attacher.

Une romance pleine de rebondissements, d'accrochages, Amy et Oli savent et ne savent pas ce qu'ils veulent.
Les pauses de travail même empruntes de tension sexuelle parfois sont les bienvenues dans ce roman où tout est un mélange de phéromones et de piques entre nos deux personnages principaux.

Oli et Amy sont comme deux aimants qui selon la face que l'on propose s'attirent ou se repoussent.

J'ai adoré les passages où l'on découvre Amy au travail, qui s'engage, relève des défis et démontre ses capacités à Oli.
Le génie créatif d'Oli est impressionnant et intéressant à découvrir.

J'ai aussi apprécié beaucoup le rôle sans qu'elle le sache elle-même parfois de Cécilia dans l'histoire d'Oli et Amy.

Les chapitres sont courts, très courts parfois, ils donnent un rythme endiablé au récit.
La narration est alternée. On a les points de vue d'Oli et Amy. J'aurai aimé que le personnage "qui parle" soit indiqué en début de chapitre. En effet, les chapitres sont courts et parfois on est tellement pris dans l'histoire que l'on ne fait pas attention que l'on change de narrateur.C'est troublant pendant une minute.

Une romance au rythme endiablé, intense, addictive.


Avant toi Jojo Moyes



Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.



Un roman qui m'a complètement chamboulée du début à la fin.

Ce n'était pas gagné avant de le commencer. Avant toi est dans ma Pal depuis sa sortie VF , il y a 3 ans. C'est avec de l'appréhension que je l'ai commencé à cause de l'enthousiasme autour de ce roman et le fait que j'ai lu un autre roman de l'auteur qui ne m'a pas totalement convaincu.
J'avais donc un peu peur d'être déçue et de ne pas trouver ce que beaucoup ont ressenti à cette lecture.

Maintenant, l'ayant lu, je peux vous dire qu'il ne faut pas passer à côté de ce roman.

Dès les première lignes, on est chamboulée par l'émotion que l'auteur fait ressortir dans son récit.
J'ai adoré son approche de la relation de Will et Lou, une relation qui ne se construit pas sans difficultés.

Will, malgré son handicap ou à cause de lui, va apporter à Lou peut-être encore plus qu'elle ne lui apporte. Il la pousse à se découvrir elle-même à aller au bout de ses envies, à comprendre ce qu'elle veut pour elle.

Ce récit est dur, beau , magnifique pour le sens qui est donné à l'histoire de Will et Lou.

Ce roman est emprunt d'espoir, de chagrin, de désespoir, d'amour , de confiance, de résolution.
On se demande tout au long de la lecture comment tout ça va finir.

Ce roman est une belle leçon de vie, de sagesse. Il est triste, fort, poignant et tellement vrai.


vendredi 10 juin 2016

Métamorphose tome 1 Exorde Ericka Duflo


Merci aux éditions Kennes de cette découverte.

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l’amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Un tome de mise en place de l'univers et du personnage de Senna.

J'ai trouvé que par son ambiance et le lieu d'une partie de l'intrigue des similitudes avec la saga Night School.  (ce sont juste de petits détails)

Senna est une jeune fille, qui a bien changé depuis la mort de sa mère 6 mois plutôt. Elle est devenue instable, colérique. Elle a aussi de fortes douleurs dans le dos.

Ce tome met en place l'univers. Les premiers moments d'action arrivent après un peu plus de la moitié du roman. A partir de ce moment , les choses bougent peu à peu et se précipitent au fil des pages.

Ce tome est fait de secrets. Comme Senna , on ne sait pas ce qui lui arrive. Des brides de réponses qui ouvrent sur de nouvelles questions nous sont données à partir de la seconde partie du roman, jusqu'à la révélation finale. Et là, l'auteur nous laisse en plan à un moment crucial.
La première partie est basée sur les problèmes de Senna et ses interrogations.

La plume de l'auteur est très agréable, les pages défilent toutes seules.

Ce premier opus de cette saga Young adult, fantasy, nous donne les premières bases d'un univers riche. Ce premier tome est une mise en bouche, la saga devrait prendre son envol avec le deuxième tome.


Pourquoi moi Chelsea Cain


Merci aux éditions JC Lattès de cette belle découverte.

Tout le monde pensait que Kick Lannigan était morte.
Enlevée par des inconnus à l'âge de six ans, elle a incarné le pire cauchemar de tous les parents. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée et fait la une des journaux. Depuis, Kick n'a eu de cesse de vouloir échapper à son passé. Désormais âgée de vingt et un ans, elle sait se défendre. C'est une pro des armes à feu, elle peut crocheter des serrures, esquiver les coups, lancer des couteaux et étudie les arts martiaux, entre autres activités.
Kick n'est pas vraiment quelqu'un de sociable. Mais quand un mystérieux ex- vendeur d'armes baptisé Bishop lui demande de l'aider à retrouver deux enfants récemment kidnappés, elle accepte. Bishop a des contacts dans la police, des moyens visiblement illimités et encore plus de secrets qu'elle.

Premier coup marque le début d'une époustouflante nouvelle série dans le domaine du suspense psychologique. Un livre haletant mené tambour battant par une héroïne extraordinaire qui se bat contre les fantômes de son passé. Premier coup ne ressemble à aucun autre livre. 
Un roman intense pour nos nerfs.


J'ai lu, il y a quelques années la série de l'auteur sur Gretchen Lowell (Au coeur du mal, L’empreinte du mal, Les Héritiers du mal) que j'avais énormément appréciée. C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans son nouveau roman (une nouvelle série avec comme héroïne Kick Lannigan).

Kick Lannigan a été enlevée à l'âge de 6 ans et retrouvée 5 ans plus tard. L'intrigue se situe 10 ans plus tard. Kick s'intéresse aux disparitions d'enfants.

Kick est une jeune femme avec un côté dur, elle a du mal à laisser transparaître ses émotions. Elle a aussi une certaine fragilité qui donne l'impression qu'elle est encore une enfant.
C'est un personnage bouleversant, touchant.

L'intrigue est pleine de surprises. Elle touche au milieu de la pédophilie (sans entrer dans des détails sordides, je vous rassure).
L'auteur nous amène dans son récit à sa façon bien à elle de décrire les événements.  Un côté froid dû au style de l'auteur et à son personnage Kick qui a du mal avec les sentiments ressort du roman et donne une profondeur dure, difficile au récit.

J'ai retrouvé le style particulier de l'auteur. Elle a un regard, une façon bien à elle de décrire les événements qui rendent le roman puissant psychologiquement. On a du mal à appréhender Kick par moments , c'est voulu et c'est très bien fait. Du coup , le récit va de surprises en surprises, de rebondissements en rebondissements.
Tout au long de l'histoire, on se demande comment Kick fait pour avancer, comment elle a pu vivre et essayer de se réadapter à sa vie d'avant son enlèvement. On comprend son mal-être, ses difficultés à aller vers les autres.

La fin est étonnante et pose encore 1000 et une questions. On a envie de connaître la suite. C'est du Chelsea Cain tout craché, elle nous surprend jusqu'au bout.

J'ai été ravie de retrouver cette auteur et sa manière bien à elle d'écrire un thriller avec un côté dur , on ressent toute l'horreur des événements décrits sans qu'elle est besoin de décrire tout.  Son regard est externe et froid (j'ai du mal à le décrire) et c'est ce qui fait la qualité de ses romans.



jeudi 9 juin 2016

Les grandes jambes Sophie Adriansen



Merci aux éditions Slalom de cette belle découverte.

Marion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n'en finissent pas de s'allonger, rendant la recherche d'un jean qui lui aille bien extrêmement délicate. A l'âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l'image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ?

Mais alors que le collège part en voyage scolaire à Amsterdam, Marion profite de cette occasion pour élargir son horizon. Elle approfondit sa passion pour l'art, notamment en découvrant in situ le célèbre tableau La Ronde de nuit, et met en perspective ces contrariétés d'adolescente née après l'an 2000 en visitant la maison d'Anne Frank.


Un roman jeunesse sur les petits tracas des adolescents : premiers amours, apparence, vêtements ... et il est aussi beaucoup plus que ça.

L'histoire de Marion, son voyage surtout lui permettent de relativiser ses soucis.
Tout au long du récit, on la sent changer, mûrir, voir les choses d'un autre œil. C'est vraiment très agréable à découvrir.

La plume de l'auteur est pleine de justesse, elle amène la réflexion.
On est comme Marion, on relativise avec elle les problèmes du quotidien à travers la gravité et aussi la beauté de ce qu'elle découvre lors de son voyage.

Un magnifique roman difficile à dépeindre sans vous raconter l'histoire, sachez qu'il vaut le détour, vous ne serez pas déçus. Ce roman est simple, sensible et profond à la fois.
Il plaira aux plus jeunes et aux plus grands.


Le garçon au sommet de la montagne John Boyne


Merci aux éditions Gallimard jeunesse de cette belle découverte.

À l’aube de la Seconde Guerre mondiale, avec ses parents, ignorant tout des nazis. 
Devenu orphelin, il est envoyé chez sa tante, en Allemagne, dans une maison au sommet d’une montagne.
Ce n’est pas une maison ordinaire.
Le Berghof est la résidence d’Adolf Hitler.
Pierrot va découvrir là un autre monde, fascinant et monstrueux.

Un roman touchant, dur et terrible.

Pierrot , dans ces années entre les deux guerres , se retrouve orphelin. Il va rejoindre sa tante en Allemagne dans la maison de Monsieur. Sa vie va changer.

Pierrot est un enfant gentil, respectueux, attachant et pourtant sans s'en rendre compte il va devenir Pieter.

L'auteur traite ici d'un sujet difficile. Les thèmes de cette période sombres sont abordés mais ici le sujet central est l'admiration d'un enfant, sa malléabilité, son endoctrinement.
Pierrot n'a plus personne, il a besoin de reconnaissance, il va trouver cette dernière à travers Monsieur.

Un roman troublant par son contexte et malgré ce que Pieter fera, on reste attacher à Pierrot.
Un roman qui fait réfléchir à l’éducation d'un enfant et le contexte dans lequel il grandit.

Il est difficile de parler d'un tel roman sans spioler et d'en faire ressortir son intensité.

Un roman sur un sujet terrible, décrit ici avec beaucoup de justesse. Un roman à découvrir, un roman incontournable, il pose des questions aujourd'hui encore d'actualités.


mercredi 8 juin 2016

Séduire & Conquérir tome 4 Elisia Blade



Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?



Un quatrième tome étonnant, les événements prennent une tournure surprenante.

On retrouve Elianor et Tristan au moment où l'on les laisse à la fin de l'épisode 3 : sur ce coup de tonnerre.

L'auteur m'a surprise . Malgré cette fin époustouflante du troisième tome, je n'envisageais pas de tels événements dans celui ci. Elle m'a même surprise à plusieurs reprises dans cet opus.
Du coup, j'ai encore plus d'interrogations sur Tristan et surtout je n'arrive pas à le cerner complètement. J'ai eu l'impression que par moments les rôles étaient inversés entre Tristan et Elianor. Tristan fait des choses que j’aurai plus attendues de la part d'Elianor.

Elisia Blade a le don des coups de théâtre dans cette saga. J'ai l'impression qu'on n'est pas au bout des surprises surtout que certains points sont loin d'être résolus.

Un quatrième tome étonnant, il donne envie de découvrir la suite et de pouvoir peut-être enfin cerner Tristan.


Le Candidat Jean-Luc Espinasse



Merci à IS Edition de cette découverte.

Mike arrive en finale d'un célèbre jeu télévisé. Il fonde tous ses espoirs dans le gain des 500.000 euros qui pourraient payer une opération chirurgicale à sa fille, et aider financièrement ses parents.
Malheureusement, il est manipulé par le présentateur et échoue à la toute dernière question. Suite à cet échec, toute sa vie s'effondre brutalement.
Un an plus tard, l'équipe du jeu télévisé gagne le prix du meilleur audimat à Nice. Déterminé à se venger, Mike les enlève à la sortie de la cérémonie et les emmène dans un entrepôt isolé où il a préparé une reconstitution du jeu.
Mais, cette fois-ci, les règles ont changé et sont diaboliques : en cas de mauvaise réponse, le présentateur kidnappé doit sacrifier un de ses coéquipiers.

Pour survivre, les huit membres de la production vont devoir s'entredéchirer dans un huis clos impitoyable...

Quel roman, un récit sous tension.

Mike a été jusqu'en final du jeu Le Candidat. Il a été à un doigt de gagner les 500000 euros. Sa vie a basculé.
Un an plus tard, il enlève toute l'équipe du jeu et les met dans les conditions du jeu avec des règles bien particulières.

Gigi, le présentateur vedette est dans une position difficile vis à vis de son équipe. Le suspense est là. La tension monte.

L'auteur joue sur la solidarité, la peur, l'hypocrisie, le chacun pour soi.

On se doute un peu tout au long du récit comment tout ça va finir, l'auteur nous réserve quelques petites surprises. Ce point ne gâche en rien notre envie d'aller plus loin et de découvrir comment Gigi va s'en sortir. Il sait nous tenir en haleine.

Un excellent thriller avec un sujet original où le suspense est bien présent d'un bout à l'autre, la tension est forte, on frissonne parfois.


mardi 7 juin 2016

Ne ferme pas ta porte tome 2 Lanabellia



Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?

Un deuxième épisode intense en événements, rebondissements et en émotions.

L'auteur nous propose des situations qui en feront railler plus d'un. Grâce à la plume de Lanabellia, au lieu de rager, on lit ce qui arrive à Emily le sourire aux lèvres.

La vie privée d'Emily est complexe entre le bad boy Devin, le gentil Demsey, le collant Edward.

L’auteur joue avec Emily et avec son lecteur et on en redemande.

Ma curiosité est grande pour la suite. Je ne vois pas comment tout ça va pouvoir finir sans trop de débordements et j'ai peur pour Emily : comment va-t-elle s'en sortir ?

Un second tome trépidant, la vie privée d'Emily est bien remplie, trop remplie ? Vivement le troisième et avoir la possibilité de découvrir la tournure que vont prendre les événements.


Les ailes brisées Marie Liondor


Merci aux éditions Calepin de cette découverte.

« Il leva le bras et un silence soudain s'abattit sur eux,
le vent cessa de souffler, les feuilles s'immobilisèrent 
et tout se figea dans une effrayante inertie. »

Qui donc est Robyn ?
D'où viennent ses dons exceptionnels ?

Ce sont les questions que se pose Manon en croisant la route de cet être angélique aux étranges yeux émeraude.
Mais lorsque la réponse lui apparaît, à la suite d'un terrible accident de la route, elle apprend que leur histoire a véritablement commencé il y a plus de deux siècles...

Une histoire classique et étrange à la fois avec un côté sombre.

Manon , jeune femme solitaire rencontre Robyn. Sa vie va changer, des choses étranges se produisent.

L'histoire de Manon et Robyn est intéressante , elle mêle la romance à un côté paranormal.
Il se passe beaucoup de choses qui nous rendent curieux de la suite.

Vous l'avez senti, il y a un mais. Oui , malgré que l'histoire soit ponctuée de pas mal d'événements , j'ai ressenti une certaine langueur à la lecture de ce roman.
J'ai trouvé que le récit manquait de dynamisme d'où cet effet de torpeur, langueur.
L'auteur nous propose beaucoup de choses mais tout va vite. Je reste sur ma faim.

La plume de l'auteur est à l'image du récit langoureuse. On se sent un peu hors du temps sans être jamais complètement immerger dans l'histoire.
Ce récit a du potentiel, j'aurai aimé plus d'approfondissements sur certain points, événements .
Il m'a manqué un peu de tonicité, de dynamisme pour l'apprécier à sa juste valeur. Il plaira, je pense à beaucoup qui ne seront pas gênés par ce point.

Une histoire intéressante , qui me laisse sur ma faim, j'aurai aimé un peu plus de développement par moments et un plus grand dynamisme pour les passages importants.


lundi 6 juin 2016

Prune again épisode 2 Twiny B



Merci aux éditions Nisha de cette belle lecture.



Un deuxième tome très sexy et hot.

On retrouve une Prune toujours aussi cinglante, au langage sans fioriture : elle dit les choses comme elle les pense. Elle nous fait sourire et on en redemande.
Une Prune toujours aussi têtue, elle a peur d'aimer et d'être aimé.

C'est toujours immense plaisir de retrouver Prune et ici une Prune jeune et belle en pleine révolte contre tout le monde. Elle vit et profite au jour le jour. Elle sait par contre ce qu'elle veut pour son avenir professionnel.

J'ai hâte de lire le troisième épisode et de retrouver Prune. Cette jeune fille n'a rien de l'archétype de la fille bien et pourtant on l'adore.

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (202)


Cette semaine , j'ai fini :

Ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :


Cupcakes et Claquettes ma chronique ici.
Allégorie, ma chronique ici.
Les Messagers des Vents, ma chronique ici.
Marked Men tome 3, ma chronique ici.


Pax, les ténèbres avancent, ma chronique ici.
Prune Again tome 2, ma chronique cet après-midi.
Ne ferme pas la porte tome 2, ma chronique demain.
Les ailes brisées, ma chronique demain.


J'ai aussi écouté :


Ma chronique ici .

Ma lecture en cours :


J'écoute toujours :


Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?