samedi 28 mai 2016

La mariée était en blanc Mary Higgins Clark et Alafair Burke


Merci aux éditions Audiolib de cette belle découverte.

Alors que le mariage d Amanda Pierce doit être célébré en grande pompe à Palm Beach, la jeune femme disparaît en pleine nuit, sans laisser de trace. Cinq ans après, l enquête est toujours au point mort. 
Pour Laurie Moran, productrice de Suspicion, programme de télé-réalité qui reconstruit des cold cases avec la participation des proches des victimes, cette mystérieuse disparition est un sujet d émission parfait. Assistée de l avocat Alex Buckley, elle se lance dans la reconstitution de la nuit où Amanda s est volatilisée, et réunit autour de la s ur d Amanda -d une jalousie maladive-, les garçons d honneur et l ex-fiancé, aujourd hui marié à une des demoiselles d honneur... Amanda était-elle aussi aimée qu on l a dit ? Laurie pressent qu elle aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire...


Troisième opus où l'on retrouve Laurie et son émission Suspicion.

Du côté de l'écoute :

Marcha Van Boven sait parfaitement nous garder attentif. Elle change brillamment de ton pour chaque personnage et les parties narratives. L'écoute en est facilité.

Du côté de l'histoire :

Je suis de plus en plus fan de cette collaboration entre Mary Higgins Clark et Alafair Burke.
Ils savent trouver les bons ingrédients pour garder notre intérêt éveillé jusqu'à la dernière page.

Comme Laurie, on soupçonne le plus évident des suspects, puis un autre et au final, c'est la surprise.

La plume des deux auteurs est envoûtante, prenante, difficile d'arrêter, on veut connaître la vérité.

Je suis une grand fan de Mary Higgins Clark avec cette série je suis comblée.
A chaque nouvelle opus, la magie revient et même de plus en plus forte à chaque nouveau récit. C'est peut-être dû au fait que l'on est attaché à Laurie, Léo, Timmy et Alex. On a envie de mieux les connaitre et de les voir évoluer.

Un excellent moment d'écoute, je vous conseille vivement cette série à quatre mains.




vendredi 27 mai 2016

Camp Pikachu tome 1 Choisis ton camp Alex Polan


Merci aux éditions Slalom de cette découverte.


Camp Pikachu, c'est une colonie de vacances où les enfants vivent des aventures autour de leurs héros préférés, les Pokémon. À Camp Pikachu, on parle de Pokémon, on joue avec des Pokémon, on défend les couleurs de son équipe dont la mascotte est un Pokémon, on rêve même de Pokémon. 
Comme dans toutes les colonies de vacances, les enfants jouent ensemble, se chamaillent, organisent des jeux, partent à l'aventure, se retrouvent à la Cantine, se donnent rendez-vous dans les dortoirs... Mais quand ils inventent des jeux, c'est pour défendre leur Pokémon ! 

Tome 1 : Choisis ton camp !
À Camp Pikachu, Marco et ses copains, tous membres de la Team Arcko, affrontent les autres équipes pour remporter le jeu du drapeau. Quand leur base secrète est vandalisée, ils soupçonnent la Team Feunnec, emmenée par la redoutable et sournoise Stella, d'avoir fait le coup ! 
Entraide, amitié, goût de l'effort : autant de valeurs qui animent les héros de ce roman, à l'instar de ceux de la série Pokémon. 


Un petit roman qui a suscité bien des discussions depuis son arrivée à la maison : trois fans de Pokémon (15 , 18 et 19 ans) ont débattu .
Il est passé entre leurs mains. Le résumé, la lecture des premières pages les ont laissé un peu septique par rapport à l'univers et donc à savoir si ce roman était pour les fans de Pokémon.
Je pense qu'il faut s'en tenir sur ce point à la vignette de couverture disant " Pour les fans de Pokémon non officielles.". Oui, les puristes, les fans purs et durs (surtout les plus âgés) risquent d'être un peu déçu. Ce roman est une fan fiction. Il emprunte à l'univers Pokémon son nom, ses teams, son jeu de cartes, son vocabulaire mais pas de  réels combats entre Pokémon (sauf dans les rêves de Marco) comme on peut en voir dans la série TV ou dans les jeux vidéos.
Le reste vient de l'imagination de l'auteur et de son envie de partir de cette série pour créer autour d'un jeu, une quête aux drapeaux  adverses, une aventure avec la découverte de certaines valeurs.
Il va vers quelque chose qui lui est propre et j'ai envie de dire tant mieux.

 Ce roman est une jolie aventure avec une belle morale sur l'entraide, la loyauté.

On découvre ici, des équipes qui s'affrontent lors d'un grand jeu comme on peut en faire en colonies de vacances. Chacun a sa tactique, plus ou moins autorisée . J'ai adoré celle de Maddy, une tactique étonnante et bien pensé.  Bien sûr , il y a aussi les tricheurs.
L'univers du roman ressemble à un jeu que pourrait inventer nos bambins.

J'ai beaucoup apprécié ce qui ressort au final, des découvertes que font les enfants de certaines valeurs.
Un roman qui devrait plaire aux plus jeunes  par son côté aventure et jeu.


Movie Star tome 2 Venise Alex Cartier


Merci aux éditions Belfond de cette belle lecture.


Ophélie a quitté Christophe, son boyfriend idéal, sans hésiter un instant le jour où Michael, l'acteur le plus sexy au monde devant Brad Pitt et George Clooney, a proposé à la petite Française de l'emmener en croisière sur le Pleasure is mine, son magnifique yacht ancré au large des côtes corses. Au programme des vacances pour Ophélie : champagne, luxe et amour dans les bras de son fantasme absolu en compagnie de Laure, sa meilleure amie toujours aussi nympho. 
Mais combien de temps peut durer une idylle avec une star hollywoodienne ? Pourquoi ne reste-t-on jamais avec les mecs bien comme Christophe ? Et surtout que va-t-il advenir d'Ophélie à la fin de l'été, une fois perdue son innocence sentimentale et sexuelle, lorsqu'au Festival de Venise les masques vont tomber ? 


Ce second tome est un grand 8 avec des moments lents, doux et d'autres stressants, plein d'adrénaline.

On retrouve Ophélie au moment où l'on l'a laissé à la fin du tome 1.

Ophélie est un personnage touchant, attachant. Elle est à la fois innocente et provocante. Ce mélange donne de jolis moments parfois simples et légers et parfois des moments plus complexes.
Laure, sa meilleure amie est présente à ses côtés. Elle a un petit côté machiavélique parfois qui fait bien sourire. Elle est toujours pleine de bons conseils pour Ophélie.
Un nouveau personnage apparaît Charlie, le frère de Mickaël. Charlie est un gentleman et surtout il a quelque chose de mystérieusement attachant. On ne peut que tomber sous son charme.
Michaël est égal à lui-même, charmeur et acteur ?

Comme je le dis en accroche, ce tome nous propose de beaux moments doux, romanesques et d'autres beaucoup plus difficiles et plein d'adrénaline. La lecture en est addictive, prenante. On se dit souvent au cours de cette lecture : "cette fois s'est bon." et non un rebondissement intervient et tout reprend ou presque de la case départ pour notre plus grand bonheur.

Un second tome encore plus prenant, passionnant que le premier. Je vais vite me plonger dans le troisième et dernier tome pour connaître enfin l'issue de cette épopée romanesque et hollywoodienne.


jeudi 26 mai 2016

Queen of love Amélie Voyard-Venant


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette découverte.

Pourquoi est-elle obsédée par sa rencontre avec cette femme ? Depuis que Juliet a malencontreusement percuté celle qu’elle a depuis surnommé Miss Glaçon, elle ne peut s’empêcher de penser à elle. Une beauté à la peau aussi blanche que la sienne est noire, aux cheveux aussi lisses que les siens sont crépus, et qui dégage une telle froideur ! Voilà un glaçon que Juliet aimerait bien faire fondre… Mais, lorsqu’elle découvre que son inconnue s’appelle en réalité Reagan et qu’il s’agit de sa nouvelle chef, l’excitation de la revoir se mêle à l’appréhension… car leur cohabitation s’annonce très électrique.

Une jolie romance F/F, très tortueuse et réaliste.

Juliet percute "Miss Glaçon", l'attirance est immédiate pour Juliet mais Miss Glaçon reste de marbre.

Un roman chaud/froid très bien fait, Juliet est épanouie, Regan (Miss Glaçon) est distante, froide.
L'intrigue est simple et efficace, très réaliste, les choses prennent leur temps avec les interrogations qui vont avec.

Une histoire qui n'évolue pas  en grandes effusions et pourtant on accroche à cette romance.
On ressent l'angoisse, les interrogations de Juliet et comme elle, on se demande si quelque chose va se produire et comment.

L'approche de l'auteur est simple, pleine d'interrogations comme souvent les femmes savent s'en poser même quand ce n'est pas nécessaire.

Une jolie romance F/F , simple et très agréable à lire.


Moi et les Aquaboys Nat Luurtsema



Merci aux éditions Gallimard de cette belle découverte.

Moi, c'est Lou Brown. J'ai quinze ans. Je mesure 1,78 mètres et j'ai des épaules de déménageur. Normal, je nage depuis que je suis toute petite. Je fais de la compétition, je ne pense qu'à ça. Comme Hannah, ma meilleure amie. Jusqu'à ce jour-là... J'ai raté la course. Je viens de rater la sélection pour les JO ! Hannah, elle, est sélectionnée. "Ce n'est pas grave !" C'est ce qu'on n'arrête pas de me répéter. Sauf que c'était toute ma vie ! Je ne préfère pas vous raconter mon été... Maintenant c'est l'automne et je fais ma première rentrée au lycée, sans Hannah. Retour à la vie ordinaire. Je ne connais personne. A la maison, j'ai laissé ma chambre à papa qui est revenu vivre chez nous le temps de retrouver du travail, et Lavande, ma soeur aînée, m'a accueillie dans la sienne. Lavande, c'est l'antimoi. Elle est super belle et super populaire et super exaspérante. Un jour, à la piscine, trois garçons du lycée me demandent de les entraîner. Ils veulent participer à un show télévisé et préparent un spectacle de danse aquatique. Ils ont besoin d'un coach. Si on ne s'étripe pas avant la date des auditions, on va relever le défi ensemble... moi et les Aquaboys.


Un roman jeunesse tout en légèreté et magie (pour les sensations ressenties).

Moi et les Aquaboys commence doucement avec le mal-être de Lou suite à sa défaite aux qualifications des Jeux Olympiques en natation et le départ de sa meilleure amie Hannah qui elle a été qualifiée.
Commence pour Lou, un parcours solitaire, une envie de devenir cool pour que les autres s'intéressent à elle.
Elle est maladroite, timide, trop grande pour son âge , très musclée, une carrure masculine.
Sa rencontre avec trois garçons et le défi qui lui propose va peu à peu lui faire découvrir autres choses.

Le roman a une tournure rocambolesque. Lou est la reine des gaffes, de la maladresse et le tout soupoudré d'une lueur d'espoir.
Le ton du récit est léger, frais, parfois drôle. J'ai bien souri. Il a aussi un côté magique fort surtout dans le final : on est enchantée par ce qui arrive à Lou , pourtant les catastrophes s'enchaînent.
On a parfois l'impression d'être au milieu d'un film d'action style Indinia Jones avec la même pointe d'humour.

Oui, magique car derrière le côté rocambolesque se cache une belle histoire, de jolis thèmes sont développés  : l'image de soi, celle des autres , l'amitié, le premier flirt et des valeurs familiales aussi.

Un récit jeunesse enivrant par tous ces moments cocasses, magique pour le pétillant qui s'en dégage et les valeurs qu'il fait ressortir.


mercredi 25 mai 2016

Séduire & Conquérir tome 3 Elisia Blade


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.

Elianor Denton, autrefois Luttrell, ne veut rien devoir à personne. Miss catastrophe s'accroche, malgré les péripéties en tout genre qui rythment sa vie londonienne.
Si tout n’est pas rose, elle arrive à s’en sortir en cumulant les jobs, jusqu’au jour où elle tombe sur Tristan Kane, l’homme qui a fait basculer sa vie six ans plus tôt… Maintenant directeur général de Pearl Inc., l'entreprise au sein de laquelle elle travaille, il tient l'avenir de la jeune femme entre ses mains.
Elianor et Tristan se détestent, mais sont inévitablement attirés l’un par l’autre. Quels secrets leur passé commun dissimule-t-il ?
Entre manipulation et passion, Elianor arrivera-t-elle à résister ou tombera-t-elle à nouveau dans le piège tendu par Tristan ?

Un tome 3 où un début d'explications pointe son nez, le récit est toujours aussi mouvementé que dans les opus précédents.

Ce tome est plein de rebondissements et a aussi un côté plus dure avec la découverte d'une partie de la vérité pour Elianor.
Tristan est égal à lui-même, on ne sait toujours pas ce qu'il ressent, pense réellement. Le sait-il lui même, tel est la question ? Sa froideur est déroutante pour Elianor et pour le lecteur.

Et la fin de cet opus est juste un gros coup de tonnerre. Je me suis exclamé à haute voix "C'est quoi cette fin agrr ..." Je suis restée estomaquée.

Elisia Blade sait nous tenir en haleine en dévoilant juste ce qu'il faut pour avancer et en faisant rebondir son histoire. Elle nous rend complètement accroc.
Vite, vite la suite !


Le Club Tome 1 Flirt Lauren Rowe



Un Grand Merci aux éditions JC Lattès et à La Collection &Moi de cette magnifique lecture.

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.


Ce roman est une romance, un défi, une aventure, une conquête et plus encore.

Le concept, les contextes (oui les) du récit sont originaux. J'ai eu l'impression de lire plusieurs romans à la fois avec des genres différents. L'auteur réunit tout ça magnifiquement.

L'auteur sort des sentiers battus avec cette romance en l'intégrant à un concept très particulier Le Club. Lauren Rowe va beaucoup plus loin que ce thème central. Elle nous amène à travers plusieurs phases vers quelque chose de plus important qu'une simple romance.

L'auteur touche aux thèmes généraux de la romance et en développant les points suivants de manière originale : la confiance, le lâché prise.

Pour moi, le roman se présente en trois parties (même 4 si l'on compte cette fin incroyable). Trois phases : le cache-cache, l'anonymat puis la chasse, la découverte et enfin la conquête.

Lauren Rowe nous propose des passages émouvants, touchants, d'autres grandioses : un en particulier par son lieu et les thèmes auxquels il touche.

Ce roman est une aventure, un parcours initiatique pour Jonas et Sarah. Tous deux ont des casseroles mais elles ne font pas un frein , plutôt un défi.

A travers les scénarios originaux, l'auteur nous dépeint une magnifique romance mêlée à de l'aventure, du défi, de la conquête et encore autre chose qui devrait être développée dans les prochains tomes.

Ce roman plaira aux plus grands nombres, amateurs ou pas de romance. Il possède un côté très profond surtout dans la dernière partie.
Je ne peux que vous conseillez cette magnifique lecture.




mardi 24 mai 2016

Ne ferme pas la porte Tome 1 Lanabellia


Merci à Nicha éditions de cette belle découverte.

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?


Waouh que dire de cette lecture, déjà que j'ai adoré.


Emily, jeune femme, solitaire, calme, introvertie vit avec sa sœur Tracy qui est son opposée. Cette dernière a un petit ami Devin, un bad boy qui ne sait pas se tenir et ne tient à personne.

J'ai adoré Emily et son caractère souple, simple , naturelle. Elle ne se rend pas compte de l'effet qu'elle peut avoir sur la gente masculine. Autour d'elle gravite beaucoup de garçons :Ed son petit ami, Devin l'ami de sa sœur, Demsey le chanteur du groupe rock auquel appartient aussi Devin et d'autres encore plus secondaires.

Emily est une jeune femme simple qui cherche de la stabilité, une histoire douce et tendre et pourtant.
En tant que lecteur, on se pose beaucoup de questions sur cette relation étrange qu'il y a entre Emily et Dévin.
Toutes ses interrogations rendent la lecture prenante et palpitante. On a envie de savoir et comme Emily on ne comprend pas toujours ce qui se passe.
L'auteur apporte aussi beaucoup de rebondissements dans l’histoire générale.

J'aime énormément la saga Ne Rougis pas, eh bien avec cette nouvelle saga Lanabellia me ravit encore plus. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Les Chroniques de Lily Miller tome 4 Secrets Ness E.H.



Merci à l'auteur de cette belle lecture.

Après les conséquences dramatiques de la fusillade du cimetière, les filles n'ont pas le choix et doivent refaire surface. Elles découvriront le pire secret de Lily qui pourrait bien être la cause de tout ce qui leur arrive.

Un quatrième tome captivant, haletant, impossible à lâcher.

Avec cet opus, la saga Les Chroniques de Lily Miller pend une tournure encore plus sombre que dans les précédents.
On découvre encore de nouvelles et nombreuses ramifications autour du personnage de Lily. On se demande jusqu'où tout ceci va pouvoir aller. Les imbrications entre le passé proche, lointain est le présent sont complexes et très bien menées.

Les événements s'enchaînent à tout allure.
On commence aussi à voir plus claire dans cette histoire, tout en gardant une grande part d'interrogations, de mystère.
J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite et comprendre qui est derrière tout ça. Chaque fois que je fais une hypothèse, un élément vient la contrecarrer.  Qui est ce personnage qui crie vengeance et pourquoi ?

L'auteur est douée pour garder le mystère entier, tout en nous donnant beaucoup d'éléments.

Ce tome m'a complètement captivée encore plus que les précédents. Il m'a aussi frustré de façon positive puisqu'il y a une suite et que le mystère reste entier.


Chronique du tome 1.
Chronique du tome 2.
Chronique du tome 3.

lundi 23 mai 2016

Prune Again épisode 1 Twiny B


Merci à Nisha éditions de cette lecture.

Prune est une jeune franco-anglaise de retour à Londres pour ses études après un passé douloureux sur la Côte d’Azur. Un franc-parler, une tête bien remplie et un corps de rêve, voici comment se décrit la jeune femme. Avec son amie, Lilly, elle est toujours à la recherche du meilleur compagnon pour la nuit.
Quand Lilly tombe sous le charme de leur voisin de pallier, Prune se satisfera-t-elle de son colocataire, le séduisant Logan ?



Cette nouvelle série est le spin-off de la saga La Chute.
On retrouve Prune plus jeune avec son amie Lilly.

C'est assez étrange et agréable de  retrouver la Prune des débuts de la saga La Chute .
Une Prune dévergondée, libertine, au langage fleuri et on retrouve son caractère d'anti-héroïne avec ce petit quelque chose qui la rend attachante.

Grâce à cet épisode et le reste de cette nouvelle série, on a un aperçu plus précis de qui est Prune avant sa rencontre avec Adam. On redécouvre cette jeune femme qui ne croit quasiment plus en rien, qui vit, profite sans penser que l'avenir puisse lui apporter quelque chose. Elle a une façon bien à elle d'appréhender la vie, ses relations aux autres.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Prune, une Prune telle qu'on l'a découverte au tout début de la saga La Chute avec son côté désopilant et pourtant tellement attachante.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (200)


Cette semaine , j'ai fini :

Une très belle histoire, ma chronique ici.

J'ai lu en suite, les livres prévus soit :


Ne Rougis pas tome 5, ma chronique ici.
Geek girl tome 3, ma chronique ici.
Croque-Monsieur, ma chronique ici.
Above All tome 2 Décoller, ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :


Prune again ma chronique cet après-midi.
Les chroniques de Lily Miller tome 4 , ma chronique demain.
Le Club, waouh quel roman !

J'écoute toujours :


et aussi : 


Ma lecture en cours :



Mes prévisions pour la semaine , l'ordre est aléatoire.



Et vous, que lisez-vous ?