samedi 14 mai 2016

Le Baiser Pascale Rémondin


Merci aux éditions L'Ivre Book de cette belle découverte.

Claire, 34 ans, écorchée, fragile, attend, à l'ombre de Richard, son mari, comptable dans une grande entreprise. Autoritaire et routinier, satisfait de son existence, ce dernier se refuse à admettre l'échec de son couple.

Un roman difficile à décrire, un roman qui change des romances courantes.

Avant de commencer, ma chronique, je voulais revenir sur un petit point qui m'a fait tout drôle, l'intrigue se déroule tout près de chez moi. C'est très rare de se retrouver dans un environnement familier pendant une lecture et ça fait plaisir. L'auteur est de la région, ceci explique cela.

Parlons , du récit lui-même.

Claire est une jeune maman, mariée, qui sur un coup de tête, une bizarrerie du destin envoie un baiser à un routier.
Ce baiser va l'amener à sortir de sa routine, de la coupe autoritaire de son mari et comptable. Oui, comptable, il est exécrable à parler que de chiffres, d'argent à tout ramener à ça.
Claire a un côté agaçant et versatile mais on comprend ses doutes, son questionnement, son mal-être. Elle se pose des questions, peut-être un peu trop et du coup elle souffre beaucoup et est contradictoire.

Ce roman est emprunt d'une atmosphère difficile. On est mal en présence du mari. On est dans l'incertitude avec l'amant. Une seule chose amène du positif, l'amour de Claire pour son fils.

Un roman dur, réaliste par le questionnement de Claire,  le tout est très bien décrit. Beaucoup se reconnaîtront dans ses interrogations, dans ses doutes, ses peurs. La fin m'a estomaqué et est très bien trouvée.
Vous cherchez une romance différente, pas mièvre , alors n'hésitez pas à découvrir Le Baiser.


vendredi 13 mai 2016

Geek Girl Tome 2 Holly Smale


Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d'oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n'est pas ainsi que je m'habille d'habitude le lundi. 
Eh oui, la geek que j'étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, " ce n'est pas crédible " ?



Un second tome toujours aussi déluré.

Harriet continue sa carrière de mannequin, un peu malgré elle. Comme dans le premier opus, elle se met toujours dans des situations plus extravagantes les unes que les autres.

Derrière ce côté cocasse, l'auteur touche aussi à des sujets sensibles : la confiance en soi, l'amitié, l'entraide, l'amour filiale, l'amour.

On retrouve aussi Toby égal à lui même, toujours aussi impayable et surprenant. Il y a aussi Willbur, l'agent d'Harriet et les surnoms imagés qu'il donne à tour de bras à tout le monde et dans chaque phrase qu'il prononce.
Dans ce tome, vient s'ajouter à tous ces personnages loufoques Bunty, la grand-mère d'Harriet. Cette dernière est un mélange de hippie, de zen attitude et de bon sens.


Un roman frais, léger, cocasse avec en plus un côté plus profond sur la confiance en soi, l'amour et l'amitié.


La Vengeance du Highlander Anna Lyra


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette  découverte.

Sous la menace d’un mariage forcé, Moira fuit loin du château de son frère, le chef du clan MacDonald. Si elle parvient à rejoindre sa mère sur l’île de Skye, peut-être pourra-t-elle échapper au sinistre destin qu’on a tracé pour elle. Mais ses espoirs d’atteindre l’île seraient peu de chose sans l’aide de Kieran, un mystérieux Highlander rencontré en chemin. Au côté de ce guide fort et débrouillard, Moira ne redoute plus les dangers de la route. Du moins, tant qu’elle ne révèle pas sa véritable identité... Car elle découvre trop tard que Kieran est un MacLeod, un ennemi juré de son clan. Et qu’il n’a qu’une idée en tête : se venger des MacDonald, qui ont assassiné les siens...


Une romance historique sous le règne de Marie Stewart, elle est faite de complots, de trahisons, d'allégeance.

Moira 18 ans doit se trouver un mari et aider son clan.
Kieran McLeod est un vagabond, seul rescapé du massacre de son clan.

Deux personnages que tout oppose , vous se rencontrez et voir leur destin lié.
La romance ici est un prétexte, le fil rouge pour nous conter l'histoire de ses clans écossais, des complots pour la couronne ou la direction d'un clan.

La plume de l'auteur sait parfaitement faire ressortir cette ambiance bien écossaise, et ce caractère fort de ses hommes des Highlands. On n'a aucun mal à s'imaginer en Ecosse au temps de Marie Stewart.

Le récit est fait de rebondissements, d'actions, d'un brin de légereté venu de la romance, une pointe d'humour parfois aussi.

Un très bon moment livresque avec Moira et Kieran au milieu des terres écossaises, j'ai adoré Moira, un petit bout de femme qui ne s'en laisse pas compter.


jeudi 12 mai 2016

Séduire & Conquérir tome 2 Elisia Blade


Merci aux éditions Nisha de cette lecture.


Un second tome où l'on rentre dans le vif de l'intrigue.

Ce volet est tout en tension, mépris, testostérone. Chaque échange entre Tristan et Elianor est explosif.
Tristan est versatile, il passe d'un froideur extrême à l'homme chaud bouillant avec Elianor.
Cette dernière ne sait plus sur quel pied danser.
La tension joue les montagnes russes. On est souvent proche de l'implosion ce qui rend la lecture addictive.

La fin apporte beaucoup de questions même si on les pressentait au vue de petites remarques de Tristan.

J'ai hâte de découvrir le troisième volet et découvrir comment les choses vont évoluées : si le fossé entre Tristan et Elianor peut être comblé.


The Young World Chris Weitz


New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des États-Unis, à l'exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement. Jefferson, le leader des Washington Square, tente d'organiser la survie des siens avec l'aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.


Que dire de ce roman , je suis passée par beaucoup d'étapes à sa lecture.

Un virus a dévasté le monde. Il ne reste plus que les adolescents. Dans ce monde apocalyptique, plusieurs clans se sont formés :  Washington Square, le groupe des personnages principaux mais aussi les Fantômes, les Résidentiels, les Taupes ... Tous ont une organisation différente, une manière différente de survivre et une vue de l'après tout aussi différente.

Nos personnages principaux, Jefferson, Donna, Brainbox, Peter et Opaline vont se retrouver à traverser toutes ses communautés. Leur route est semée d'embûches.
Jefferson est un ancien geek. J'ai adoré le voir évoluer : lui le petit frère à l'ombre de Wash va finir par prendre des initiatives et devenir le leader.
Donna, elle, est nostalgique de l'Avant et surtout a peu d’espoir sur l'avenir de l’humanité. Elle aussi évolue au fil des pages.
Peter, le bon sens personnalisé, il a toujours les bons mots à mettre sur une situation.
Brainbox, l'intello, le petit génie, il est effacé mais efficace dans ce qu'il entreprend.
Opaline est une combattante, elle a une volonté farouche.
A travers la quête, la recherche de Jefferson et les autres, l'auteur nous narre la mise en place de corpuscules avec une politique bien différente les uns des autres ainsi qu'une façon de vivre.

Je disais que je suis passée par plusieurs sensations livresques à la lecture de ce roman. Je vous explique.
Le début  est intéressant et met en place les personnages principaux et une certaine réflexion sur ce monde mais j'ai trouvé qu'il était un peu longuet.
Passé le premier quart, le récit prend son envol. L'action est omniprésente, les rebondissements s'enchaîne.
La fin,elle, m'a bluffée. J'ai hâte de découvrir ce que le tome deux va nous révéler.

La plume de l'auteur est efficace et marque bien les différences de chacun des personnages .
La narration alterne les points de vue de Jefferson et Donna : deux styles différents pour aborder les événements. Donna réfléchit beaucoup et analyse avec scepticisme. Jefferson lui essaie de faire quelque chose même si au final ça ne sert à rien. Il est dans l'action.

Voilà, après un début, un peu long à démarrer où l'on découvre les personnages et l'univers, l'action prend place. Le roman s'emballe  et la lecture devient addictive. La fin me fait me poser énormément de questions. J'ai hâte de découvrir les réponses dans le prochain tome.




mercredi 11 mai 2016

Le goût du thé celui du vent saison 2 Eve Borelli


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.


Cette deuxième saison est plein de senteurs : vent et thé et aussi le parfum de l'amour.

Le début du roman est un récit de vie entre Amaury et Elianor. On retrouve aussi avec beaucoup de plaisir Juana (un spin off sur elle ?). Elle est la meilleure amie d'Elianor et a quelques soucis.
Amaury et Elianor se préparent à un grand voyage mais un grain de sable vient perturber la belle harmonie.

L'auteur nous entraîne avec frénésie dans ce second opus. On ne décroche pas , on le lit d'une traite.
La relation de nos deux tourtereaux a des hauts et des bas, des bas que l'on trouve cocasses après coup.
Oui, cocasses, plus le caractère enjoué et entier d'Elianor fait que le roman pétille et nous rend accrocs. Malgré quelques moments délicats, on lit cet opus le sourire aux lèvres.

Un second tome toujours aussi plein de senteurs, d'embruns, d'amitié, d'amour et de petits moments cocasses nous font adorer cette lecture.


Moi & ma super Bande tomes 1 et 2 Timo Parvela Zelda Zonk


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Ella et ses copains s'inquiètent pour leur maître : il a l'air ailleurs, reçoit des lettres secrètes en classe, saute dans l'eau tout habillé à la piscine... Bref, son comportement est louche ! Or, ses élèves, eux, ont beaucoup d'imagination. Ils vont tout mettre en œuvre pour le sauver... même s'il n'est pas vraiment en danger !


Un roman écrit avec un style enfantin.
Le narrateur est une des élèves Ella.
Le ton est à la légèreté, l'humour.

Les enfants font des suppositions les plus farfelues sur l'état de leur enseignant qui n'est plus à ce qu'il fait.
Leurs hypothèses sont drôles. Un des élèves Paulo, le cancre de la classe apporte par son incompréhension encore plus d'humour au récit.

Ce petit roman est illustré en noir et blanc avec de petites touches unicolores, de la teinte de la couverture.

La fin est un peu tirée par les cheveux et tout aussi drôle que l'ensemble du récit.

Un roman qui plaira aux plus jeunes pour son humour et son style : il écrit comme un texte qu'ils pourraient eux-même produire.



Ella et ses copains doivent monter un spectacle avec leur maître. Pour les y préparer, leur professeur les emmène au théâtre voir une adaptation du Petit Chaperon rouge. Comme d'habitude avec cette bande facétieuse, l'expérience tourne à la catastrophe. Une certitude : l'aventure théâtrale de ce groupe de copains ne sera pas de tout repos... surtout pour leur maître.


On retrouve dans second volet, la narration enfantine et l'humour du premier tome.

Pauvre Maître, je le plains autant d'élèves aussi dissipés. Ils ne manquent pas d'enthousiasme mais n'en font qu'à leur tête pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Les plus jeunes vont beaucoup s'amuser en lisant cette saga pleine d'humour, écrite avec des mots d'enfants.


Trois jours Cynthia W. Gentry


Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Tout commence par un voyage d’affaires à New York. Dans le hall de l’hôtel où Claire partage une luxueuse suite avec Trey, la jeune femme succombe au charme de Rich, son corps d’athlète et son irrésistible fossette. Problème : elle est en couple, et Rich est un ami de son mari. Bravant tous les interdits, ils vont vivre une liaison sous haute tension.

Une romance érotique originale, une fin magnifique.

Trey réalise un des fantasmes de Claire. A partir de là, cette dernière a envie d'explorer sa sexualité et ses envies.

Ce roman est la découverte pour Claire pleine et entière de ce qu'elle attend d'une relation, de ce dont elle a besoin. 
J'ai énormément apprécié la manière dont l'auteur aborde le thème du BDSM par exemple. Elle choisit d'en faire un jeu, un jeu de rôles entre les partenaires et non une façon de vivre comme on le voit souvent. On est ici loin de la relation exclusive, entière, 24h/24 .
Cette approche est douce, c'est une initiation ludique.

En plus de cette découverte pour Claire, le roman laisse planer un mystère autour des sentiments des personnages. J'ai adoré sentir cette aura de mystère à l'arrière plan. Ce point le rend addictif ; les 414 pages sont passées à une vitesse folle.

La plume de l'auteur fait ressortir le questionnement, le cheminement des questions de Claire sur elle-même et sa relation de couple. On se sent tel un confident.

Une romance très érotique avec une réflexion sur nos choix dans une relation , nos envies et une très belle histoire avec une fin magnifique.

mardi 10 mai 2016

Les Improbables aventures de Mabel Jones Will Mabbitt



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Parce qu'elle a osé manger sa crotte de nez, la jeune Mabel Jones est kidnappée en pleine nuit et transportée à bord de L'Asticot Férosse, un bateau-pirate pas comme les autres. Elle embarque pour une improbable chasse au trésor...

Un roman jeunesse plein d'humour dans son récit, sa narration, dans sa typographie et par ses personnages.

L'auteur s'adresse régulièrement à son lecteur pour lui expliquer certains points, toujours avec beaucoup d'humour.
La typographie, les illustrations renforcent le côté loufoque du roman. On a différentes typographies, différentes tailles de caractères qui gardent l'attention du jeune lecteur en éveil.

L'histoire est riche en rebondissements. On n'a pas le temps de souffler. On va de surprises en surprises.

Un roman jeunesse plein d'humour qui plaira aux plus jeunes en quête d'aventures drôles et loufoques.


Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket


Merci aux éditions Nathan de cette lecture.

Avant de lire ce livre, il serait préférable de vous poser ces questions : 1. Vous faut-il absolument un billet de train ? Et si le train est parti sans vous, que devez-vous faire ? 2. Si toutes sortes de personnages suspects voyagent à bord d'un même train, est-ce le signe d'une catastrophe imminente ? 3. Pouvez-vous intervenir, et comment ? 4. Mais si finalement, tout devait dérailler ?

Un quatrième tome où les nombreuses questions des précédents trouvent leur réponse : Pourquoi Salences-sur-Mer s'enfonce dans le marasme, que veulent les Infernophiles?

On retrouve dans ce volet comme pour les trois précédents le ton décalé de l'auteur, l'ironie, le côté loufoque des personnages.
Le rythme est effréné. On a toujours autant de moments, de rencontres complètement désaxés, déjantés. Il y a aussi beaucoup de dialogues, toujours avec cette humour , cette ironie qui font le charme de ce roman.

Le point fort de cette saga est vraiment ce côté décalé et loufoque. Elle sort des sentiers battus.
Elle plaira aux plus jeunes en mal de découvertes extravagantes sur fond d'aventures.


Cœur à Cœur Folco Chevallier


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

"Mon nom est Léopold Cameron. 
C'est tout ce que je sais. 
Je suis censé révolutionner le monde avec une intelligence artificielle que j'aurai créé. 
Mais j'ai perdu la mémoire après un terrible accident. 
Accident ou suicide ? Je ne sais plus. 
Mon coeur tout neuf me joue des tours. 
Mes actionnaires pensent que je ne suis qu'un charlatan. 
La prison me guette. 
Mais comment m'en sortir si je ne sais plus qui je suis ?" 

"Mon nom est Laura Della. 
Vous me connaissez tous, je suis la « Chanteuse aux Anges ». 
Mais moi, je ne me reconnais plus. 
Là haut, ils m'ont abandonnée. 
Un soir de tempête de neige, à New York. 
J'ai un secret, un incroyable secret qui a été complètement bouleversé ce soir là. 
Par qui ? Pourquoi ? " 


Un roman difficile à qualifier, il mêle Science-fiction, romance j'ai envie de dire mais il n'y a pas c'est l’atmosphère qui me fait penser à ce genre, un côté spirituel aussi et paranormal. Le roman prend un côté thriller dans le dernier quart.

La plume de l'auteur est belle, poétique. On se sent dans un cocon.

Laura a eu un accident et rien n'est plus pareil pour la chanteuse. Léopold, lui est  un magna de la Silicon Valley. Quel est le rapport entre les deux ? Une aura de mystère plane au début du roman et rend la lecture addictive.
Très vite, j'ai pressenti ce qui les liaient  mais je ne comprenais pas le comment et le pourquoi.

L'auteur nous fait entrevoir à travers ce récit des technologies qui risquent d'être là demain. Il appuie sur le côté perfide de certaines et joue sur notre curiosité et nos peurs aussi.

Un superbe roman à suspense mêlant les genres avec brio et nous prenant entre ses filets, il se lit très vite.
J'ai du mal à décrire ce roman, il est très beau, original. Ce n'est pas une romance mais l'atmosphère s'en rapproche, elle est douce, ouatée, intimiste.
Je vous le conseille fortement.



lundi 9 mai 2016

Royal Saga Tome 1 Commande-Moi Geneva Lee


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. 

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... 
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. 
Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 


Un roman qui prend son temps pour se faire apprécier.

La première moitié va vite , très vite en besogne avec la relation sauvage, érotique entre Clara et Alexander. On n'a pas le temps d'apprendre à les connaître et de les apprécier du coup.

On rentre dans le vif de l'intrigue passé la moitié. Le récit s'étoffe et devient de plus en plus intéressant au fil des pages.
On découvre un monde d'hypocrisie, de jalousie avec la peste de service et surtout on découvre l'envers du décor. On est loin du conte de fées.

Le dernier quart est palpitant, fort en rebondissements. J'ai adoré.
La fin me laisse un goût un peu amer mais j'admire Clara pour ses choix.

Alexander est un homme blessé , qui ne montre rien ou si peu.  Clara est une jeune femme courageuse qui a appris à se battre.

Un roman qui a mis un peu de temps à rentrer dans le vif , le début pose les fondations de la saga avec beaucoup d'érotisme. A partir de la seconde moitié, les choses s'accélèrent et prennent une tournure des plus intéressante . Il y a pas mal de rebondissements.
Le roman se lit très vite. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes et la manière dont l'auteur va faire évoluer les choses.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (198)


Cette semaine , j'ai fini :

Ma chronique ici .

Puis , j'ai lu :


Ne rougis pas tome 4, ma chronique ici.
Jukebox Motel, ma chronique ici.
Le guide de survie de l'enfant normal dans un Monde Magique, ma chronique ici.
Les nuits Tentatrices tome 2 Péché Brûlant, ma chronique ici .

Mardi, j'avais fini mes lectures prévues pour la semaine, j'ai enchaîné pendant ce long weekend avec :


Gwendoline arrête de fumer ! ma chronique ici.
Love Affair, ma chronique ici.
La deuxième vie des Méduses, ma chronique ici.
Rivalité saison 1, ma chronique ici.

Nos folies ordinaires, ma chronique ici.
Royal saga, ma chronique cet après-midi.



Samedi matin , j'étais à jour dans les chroniques . C'était sans compter avec mes lectures du weekend.

Ma lecture en cours :

 Et j'écoute :


Mes prévisions pour la semaine, l'ordre est aléatoire.



Et vous que lisez-vous ?