samedi 7 mai 2016

Nos Folies ordinaires


Merci à NetGalley et Lilys éditions de cette découverte.

Douze minutes pour prendre sa douche, vingt-trois pour prendre son petit déjeuner, être prêt pour prendre le tram et se rendre au travail pour affronter les dossiers.
L’avenir de Jean, avocat au sein du prestigieux cabinet Montesquieu, était réglé comme du papier à musique, jusqu’au jour où le décès de son père et une sombre a aire d’infanticide eurent raison de sa routine quasiment militaire, laissant les marginaux de son immeuble, ces artistes, l’envelopper de leur monde et l’embarquer dans une vie où l’ennui n’existe pas.
Olive, sa voisine de palier, artiste et fumeuse de pipe. Bébé, la dame âgée. Mika, le poète aux tenues extravagantes. Bébert dit « Doc », le pirate révolutionnaire féministe : tous auront un rôle à jouer dans son apprentissage de la folie.

Un court roman frais et léger qui nous embarque dans un chemin jonché de folies parfaitement ordinaires, mais si importantes à notre équilibre. Un apprentissage à la tolérance, à la différence qui fait du bien au cœur.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume d'Eva Giraud et son univers : son style direct sans fioriture qui pique toujours dans le vif  et sans parti pris.

Ici, on découvre Jean, avocat, jeune homme de bonne famille, guindé, bien éduqué, solitaire dont la vie est réglée comme une horloge, dont l'avenir est tracé.
Une affaire difficile va le faire réfléchir à son quotidien routinier. Il va basculer vers le monde des anarchistes comme il dit, des gens ordinaires.

Le roman est une renaissance pour Jean, une découverte de lui-même, des autres, du monde, de la société et de ses envies.
C'est un récit de vie, de non-vie au départ qui mène pour Jean vers la découverte de la vie sociale et de sa voie.
Les personnages secondaires sont un patchwork de personnalités différentes et hautes en couleur : chacun va apporter à Jean quelque chose dans sa nouvelle vie.

Un petit roman, une hymne à la simplicité, à se laisser guider par ses envies , à profiter de la vie.


Rivalité saison 1 Alyson Noël


Merci à LP Conseils et aux éditions Mosaïc de cette belle découverte.

Découvrez Rivalité, tome 1 de la série Beautiful Idols, et nouveau roman d’Alyson Noel, l’auteur de la série best-seller Les éternels.
La nouveauté incontournable en roman jeunes adultes
 
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brookselle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…


Un roman fort en rebondissements !

Je suis scotchée par le cheminement du roman. Il est classé jeunesse et il plaira au plus grand nombre par son côté addictif et enquête.

On part d'un "banal" concours pour de devenir la nouvelle star du clubbing sur Hollywood Boulevard et on arrive à un final époustouflant où le mystère plane jusqu'à la dernière ligne.  On tombe des nues avec la dernière révélation.

Je connaissais l'auteur avec sa saga Éternels. J'ai découvert ici une toute autre facette de son talent. Alyson Noël nous a écrit ici un roman trépidant, haletant, addictif, un scénario digne d'un film de Hokkywood ;) .

Les trois personnages principaux sont forts par leur personnalité. On les apprécie et on les déteste tour à tour surtout les deux filles Layla et Aster, Tommy lui est plus attachant et reste égal à lui-même tout au long du roman.
Des personnages secondaires comme Madison, la star, et Ira le patron des Clubs apportent un part de mystère et un côté troublant à l'histoire. Je me suis posée beaucoup de questions sur les réelles motivations d'Ira et certaines restent sans réponse.
Ce roman fait partie d'une trilogie. Les réponses viendront peut-être plus tard.

L'univers du récit nous fait découvrir le monde de la nuit et Hollywood Boulevard. Il y a ici  de la compétition, de la rivalité, des stars, des paparazzis, tous les ingrédients qui nous rendent curieux et adiques à cette lecture.

Un roman étonnant par son intrigue, d'une compétition l'auteur nous amène dans les méandres d'une enquête où tout le monde est suspect. Le roman est addictif, il est difficile de le lâcher. Le rythme est trépidant.
Vous l'avez compris , je ne peux que vous conseiller ce roman. Il sort le 11 mai.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga.



vendredi 6 mai 2016

La Deuxième vie des Méduses Frédéric Barrès


Merci à l'auteur de cette découverte.

La deuxième vie des méduses... conte le parcours d’un cadre marketing, Philippe Danglas, enrôlé par les services secrets français pour mener une enquête délicate et contribuer à la révélation des activités souterraines d’une entreprise de bio-technologies.
 Le fil conducteur s’avère inspiré d’une réalité scientifique inconcevable mais authentique et vérifiable, avec un scénario à tiroirs et rebondissements, où la deuxième vie promise… n’est qu’une étape !
 La place, dans l’esprit de leurs enfants, de pères absents ou disparus, est abordée en filigrane et traitée avec émotion.
 Des personnages attachants aident ou croisent Philippe, dont deux femmes aux itinéraires disjoints et parallèles. Des portraits humains émouvants, puisant dans l’énergie, la sensibilité ou la résilience, sont brossés par petites touches. Le style se veut direct et imagé, quand le ton cherche à être tour à tour interpellant, sexy et humoristique.


Ce roman mêle science, espionnage, séduction avec brio.

On retrouve Philippe Danglas , le héros de Clairs-obscurs à Monaco (les deux romans peuvent se lire indépendamment) avec un nouveau travail. Il se retrouve de nouveau mêlé malgré lui à de l'espionnage sur la société pour laquelle il travaille. Les services secrets français lui demandent d'enquêter.

Le début du roman est original, il fait de rapports, de définitions sur la société et ses activités.
L'intrigue est très bien menée, le côté scientifique qui pourrait rebuter certains est expliqué simplement et est à la portée de tous. On apprend des choses étonnantes sur les méduses.

Tout au long de la lecture, on se pose énormément de questions  et on se demande comment tout ça s'imbrique. L'auteur nous tient en haleine.
Quand la solution arrive, on est bluffé de voir comment les choses se tiennent.

Le roman est  court et intense. Je vous le conseille.


Love Affair Brighton Walsh


Merci aux éditions City de cette belle découverte.

Jason a profité d’une vie de riche play-boy pendant cinq années, juste après ses études. Mais désormais, ses parents posent un ultimatum : mener une vie plus sérieuse et s’impliquer dans l’entreprise familiale ou alors ils lui couperont les vivres. La dernière chose que veut Jason dans sa vie, c’est avoir des obligations. Mais lorsque son meilleur ami doit partir faire un long voyage professionnel et qu’il lui demande de veiller attentivement sur sa sœur Tessa, le jeune homme ne peut pas refuser. A 22 ans, Tessa est une jolie jeune femme que la mort de ses parents a fait grandir trop vite et rendue particulièrement sérieuse dans la vie. Elle cherche donc une vraie relation amoureuse et pas une rencontre d’un soir… Mais Jason est irrésistible ! Leur relation semble condamnée d’avance. A moins que…
Ils se désirent. Mais recherchent-ils vraiment la même chose ?



Une magnifique romance.

Tessa est mère célibataire. Elle a envie de trouver l'homme de sa vie.
Jason, fils de famille riche est le meilleur ami de Cade, le frère de Tessa. C'est aussi un playboy.

J'ai adoré cette romance. J'ai retrouvé dans la plume de Brighton Walsh les codes du genre d'il y a quelques années mêlés à ceux du NA actuel. J'ai énormément apprécié ce mélange.

Ici, pas de réel bad boy, un peu tout de même mais on ne découvre pas Jason sous cet angle , c'est juste sa réputation. Il est sous la pression de sa famille . Tessa, elle doit gérer un frère aimant et protecteur d'une part et de l'autre, son envie d'une relation simple et stable. Jason subit les convenances dues à son statut . Tessa doit gérer une vie de mère célibataire qui laisse peu de place à l'imprévu.

La narration alterne les points de vue de Tessa et Jason. C'est très agréable de les voir évolués, de pouvoir comprendre ce qu'ils ressentent. On a aucun mal à suivre le cheminement de leurs doutes, questions.

La plume de l'auteur est belle, sensible. On lit le roman des papillons dans le ventre avec un nœud au coeur.

Une magnifique romance à découvrir.


Les Nuits Tentatrices tome 2 Péché brûlant Emma Foster



Merci aux éditions Milady Romance de cette belle découverte.

Depuis qu’Adam l’a quittée, Ève s’anéantit dans les bras d’inconnus rencontrés au hasard de soirées clandestines. Quand il finit par comprendre son erreur, Adam est prêt à tout pour se faire pardonner. Mais celle qu’il aime est tombée entre les mains d’un homme qui l’a réduite à l’état d’esclave…


Un second tome dur du côté de l'érotisme et du récit.

L’érotisme est un peu mis entre parenthèse dans ce second volet mais lorsqu'il est présent surtout au début du roman, il est très hard. On est loin du gentillet BDSM du premier opus.

Ce tome prend des allures de thriller, de jeux de dupes, d'une partie de poker.

On ressent tout du long une grande détresse du côté des deux personnages principaux Adam et Ève et une renonciation pour Ève.
Ce tome est difficile sur le plan psychologique. Il en est d'autant plus prenant et passionnant. On se demande comment Adam et Ève pourront se sortir de cette ornière.

A la fin de cet opus, les choses ont bougé mais tout n'est pas réglé : la partie continue avec de nouvelles cartes.
J'ai hâte de découvrir les rebondissements que devraient apporter le troisième tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, l'émotion transperce. Le roman se lit très vite, je l'ai lu encore plus vite que le précédent.

Une saga érotique avec une histoire dure , belle , emprunte d'émotions, que je vous conseille.


jeudi 5 mai 2016

Gwendoline arrête de fumer ! Nathalie Roffinella


Merci à NetGalley et aux éditions Nelson District de cette découverte.

Un contemporain inclassable, halluciné, jouissif, par une grande plume au vocabulaire précis.
Martine Roffinella nous livre un roman complètement déjanté, en mode crescendo, rédigé avec la précision chirurgicale d'un esprit malin.
Gwendoline, grande fumeuse, tombe sous le coup de la Loi Évin, la loi « anti-fumeurs ». "Le Temps fait ce qu’il veut et les hommes n’en sont que le jouet." nous dit l'auteure. Pour mieux nous interroger :
Que se passerait-il si soudain vous, lecteur, vous viviez dans un temps décalé par rapport au reste de l’humanité ? Que feriez-vous de ce temps d’avance, qui n’est tangible qu’à vous seul ? Comment utiliseriez-vous ce « pouvoir » sur vos contemporains ?

Un roman à première vue un peu fou, qui s'aborde selon le degré de lecture que chacun souhaite.

Un roman difficile à définir, il mêle les genres. Il possède un côté psychologique fort, un côté thriller et un côté dérision.

Gwendoline, à l'arrivée de la loi Evin, arrête de fumer. Pour cette maniaque de la ponctualité : tout doit être prévu et à l'heure, plus rien n'est pareil. Elle se retrouve décalée avec du temps en plus sur les autres.
La cigarette lui appris la patience, l'arrêt la dérègle . Elle n'est plus réglée comme une horloge.

L'histoire est étrange avec un côté un peu fantastique et mais aussi réaliste. Elle porte un regard un brin cynique sur notre société, notre course au temps. Le tout écrit sur le ton de la légereté et de l'humour. La fin est dure, difficile et tout à fait logique.


Ne rougis pas tome 4 Lanabellia



Merci à Nisha éditions de cette découverte.



Un quatrième tome qui commence sous tension et se termine en faisant pétiller mes yeux, mon coeur, même si beaucoup de choses sont loin d'être réglées.

On retrouve Rose au milieu d'histoires compliqués : avec son ex, avec Gabriel et dans une moindre mesure avec Lucas et Josh. Je m'attends encore à des surprises de part et d'autre dans le prochain tome.

La plume de l'auteur est toujours aussi prenante, emprunte d'émotion. On ressent parfaitement les différents dilemmes de Rose.

Une saga qui continue sur sa lancée avec des rebondissements, de la romance et beaucoup de questions pour la suite.


Jukebox Motel Tom Graffin


Merci aux éditions JC Lattès de cette découverte.


1967. Dans un bar de Los Angeles, Johnny Cash livre ses états d'âme à un inconnu. Le chanteur, pourtant au sommet de sa gloire, dit ne plus se reconnaître et rêver d'un endroit tranquille où il pourrait oublier « tout ce cirque ».
En face, l'inconnu se nomme Thomas James Shaper, jeune peintre underground qui vient de faire fortune et voit dans sa rencontre avec Cash le signe qu'il attendait.
Comme lui, il s'est éloigné de ses racines. Comme lui, il sent que le monde bascule dans un vaste cirque. Alors, autant se mettre immédiatement en quête de ce « diable d'endroit ». Peut-être pourra-t-il y retrouver lui aussi l'homme qu'il était ?
Entre réalité et fantasme, entre le rêve et la chute, Tom Graffin signe un premier roman foisonnant et résolument moderne.

Un roman plein de musicalité, d'arts et d'imaginaire.

La couverture représente les étapes du road-trip de Thomas. Elle est conçue comme une carte d'un roman fantastique. J'aime beaucoup le clin d’œil et en particulier celui de la fraise qui représente la Terre natale de Thomas.

Le ton, l'écriture sont particuliers et originaux. La plume de l'auteur est entraînante, pleine de poésie. Le récit est parsemé de lettres, de paroles de chansons.

Ce roman est une quête de soi, un recherche d'un point d'ancrage et aussi une indromance. Tom et Joan vivent une indamour comme ils disent ( un amour indépendant). L 'auteur joue énormément avec les mots en mêlant les racines québécoises de Tom à l'américain.

Ce roman mêle réalisme et rêve avec brio. J'ai dévoré le roman en quelques heures. La plume de l'auteur nous porte, nous intrigue.

Un récit sur fond de rêve américain , d'enracinement, c'est une quête, une recherche de renouveau.


mercredi 4 mai 2016

Le guide de survie de L'Enfant Normale dans un Monde Magique Fabrice Colin


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Voici un ouvrage parfaitement loufoque, qui présente sous la forme d'un faux guide de survie mille conseils pour bien réagir à une quarantaine de situations improbables. Un texte hilarant signé Fabrice Colin, un des grands romanciers de l'imaginaire français, pétillant d'humour et de clins d'œil.


Un petit guide qui devrait ravir les plus jeunes adeptes d'aventures extraordinaires en milieux imaginaires.

Ils découvriront ici toutes les bases pour conquérir, s'adapter à tous sortes de créatures imaginaires (Yéti, sorcières, fantômes, loup-garou , zombie ...) et aussi le monde de la magie et des sorts.

Ce guide est très bien fait. Chaque thème est traité de façon efficace et humoristique sur une double page. Le lecteur peut choisir le thème qui l'intéresse sans avoir à lire tout le livre.
Les illustrations sont pleines d'humour et donnent un vrai plus au ton de l'auteur.

Un petit guide bien sympathique pour tous les aventuriers , rêveurs en herbe.


Ma vie en or Emmanuel Bourdier



Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Hippo vit un quotidien plutôt normal, entre concours de crachat de noyaux de cerises avec ses deux meilleurs copains et mauvaises notes à montrer à ses parents. Et puis un jour, jackpot ! Ses parents gagnent au loto. Fini l'école et place à la sculpture sur diamant. Mais bien vite, malgré ses jouets et ses billets, Hippo s'ennuie, d'autant que son nouveau mode de vie agace ses amis...

Un petit roman sur les vraies valeurs de la vie.

Les parents d'Hippo viennent de gagner au Loto. Il peut maintenant avoir ce qu'il veut. C'est l'effervescence mais il a un revers.

Un roman qui fait rêver et aussi réfléchir à notre rapport à l'argent : est ce tout rose d'être riche ?

Les plus jeunes seront emballés par les possibilités qui s'offrent à Hippo, et aussi par cette leçon sur l'amitié et les vraies valeurs. Ce dernier concept plaira beaucoup aux plus grands.
Un roman jeunesse bien sympathique.


Sexy Coach Maud Okyo


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette lecture.


Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…


Je suis mitigée sur cette lecture.

La plume de l'auteur est fraîche, pétillante à l'image de son personnage principal Mila.
Mila est coach en séduction. Elle doit s'occuper de Soren, ancien rugbyman qui doit tourner dans un film érotique.

Le thème, le récit sont originaux mais sous exploités à mon goût. J'ai pressenti très vite que ce récit finirait en eau de boudin sans réelle fin.  Rien n'est fini, rien n'est vraiment commencé.
On tourne un peu en rond une bonne partie de l'histoire et lorsque que quelque chose de sérieux commence à poindre, l'auteur nous laisse en plant. C'est frustrant.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Soren : à la fois timide et provocateur.

Un petit roman , bien écrit, avec une idée centrale originale, cette dernière est sous exploitée et l'histoire n'est pas vraiment entré dans le vif et se termine sans réelle fin. Apparemment (à confirmer) , il y aurait un second tome de prévu. Si oui, je reste curieuse de découvrir la suite.


mardi 3 mai 2016

Les Nuits tentatrices tome 1 Péché exquis Emma Foster



Depuis son divorce, Adam refuse d'entretenir des relations suivies et se contente d'escortes. Un soir, il rencontre une jeune femme qui se montre très directe et lui propose d'aller à l'hôtel. Contre toute attente, elle n'a rien d une professionnelle. Eve est une femme blessée qui ne conçoit plus le rapport charnel que dans l'expiation. Elle va initier Adam à la domination. Lui qui n'avait jamais songé à dominer sexuellement ses partenaires se laisse entraîner dans un jeu inattendu par et pour cette femme pas comme les autres...


Un roman doux et dur.

J'ai beaucoup apprécié l'approche de l'auteur de la soumission et de la domination. Elle a un peu changé les codes du genre. Elle rentre dans le sujet de manière originale et novice.

La vue d’Ève donne des envies dominatrices à Adam. Il ne pensait pas avoir de tels penchants. On suit tout le cheminement de cette découverte. Il y a un côté fruit défendu pour Adam.
Beaucoup de choses restent mystérieuses dans ce récit du côté d’Ève surtout.

Vous l'avez remarqué les deux personnages principaux ont deux prénoms mythiques. Il y a aussi un jeu avec les surnoms de certains personnages secondaires. Je ne sais pas si ce point aura une importance sur le reste de la saga mais je suis très intriguée.

La fin est une vraie chute pour Adam et Ève. J'ai hâte de lire la suite et de voir quelle tournure va prendre l'histoire.

Un roman érotique avec une approche originale pour le genre, je l'ai lu en quelques heures à peine. La plume de l'auteur est belle et entraînante.


Inferno Dan Brown


C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.


Une écoute très prenante, vivante, rythmée.

On retrouve Robert Langdon. J'ai bien aimé cette histoire. Je trouve tout de même que le potentiel du professeur de symbologie est peu utilisé ici et ça m'a manqué.

Le personnage de Sienna m'a beaucoup plu. Elle est plein de mystère, de contradictions. Elle nous surprend jusqu'au bout.

Le récit est actuel. Il touche à la science, à l’écologie, l'histoire, l'éthique, aux pandémies d'où les références à l'Inferno de Dante.
Il y a beaucoup de points de réflexion sur notre société et son avenir. J'ai beaucoup apprécié la façon dont les choses sont décrites.
On est pris par la tournure que prennent les événements et le pourquoi. Il y a ici quelque chose de très logique et d'affreux qui font que l'on comprend les motivations de l'instigateur de cet Inferno.

L'auteur m'a énormément surprise par cheminement de son récit, par la profondeur de ce dernier, par cette réflexion sur l'avenir de l'Homme et de la planète.
Le récit est haletant, palpitant, troublant.


Dans les Déserts du vide livre 2 Renaissance Lydia Valldeperèz


Merci à l'auteur de cette magnifique lecture.

Afin de fuir la misère de l'Espagne franquiste, Juan, après son mariage avec l'épouse qui lui a été imposée par sa famille, quitte d'Espagne et s'installe en France. Soledad ne tardera pas à le rejoindre. Ils vont travailler tous deux pour Romain, patron d'un vaste domaine rizicole dans les Bouches-du-Rhône. Ni l'un ni l'autre ne sait que Jaime est en vie, et qu'il est en réalité le meilleur ami de l'homme qui est leur patron. Comment vont-ils réagir lorsqu'ils l'apprendront ? De rebondissement en rebondissement, ce deuxième tome emporte le lecteur, à travers les magnifiques paysages de rizières en Camargue, vers un dénouement insoupçonné. Et ce sera la fin de la grande partie d'échecs qui faisait avancer ces personnages contre leur volonté, les contraignant à vivre des aventures poignantes. Qui sera le gagnant, au bout de l'histoire ?


J'avais hâte de me replonger dans l'histoire de Soledad, Juan, Jamie et Romain. Maintenant, c'est avec beaucoup de nostalgie que je les quitte.

Leur histoire est dure, belle, touchante. Le destin n'a pas fini dans ce second tome de jouer avec eux. On se demande pourquoi tant d’acharnement.

La plume de l'auteur est pleine de chaleur, de soleil, d'émotion. J'ai eu aucun mal à me sentir en Camargue avec Soledad, Juan, Romain et Jamie.

J'ai adoré le personnage de Soledad. Une jeune femme qui malgré les difficultés reste sereine, aimante, qui ne se décourage pas, elle fait face avec dignité. Elle va au bout de ce qu'elle doit faire pour garder son équilibre et sa sérénité.
Romain, lui aussi m'a énormément plu. Il est surprenant par ses choix, on l'apprécie d'autant plus.

Une très belle duologie, avec des personnages touchants, le destin s'acharne sur eux. On se demande jusqu'au bout s'ils finiront chacun à trouver la paix un équilibre et vivre tranquillement tout simplement : une lecture que je vous recommande chaudement.


lundi 2 mai 2016

Driven Raced saison 3.5 K Bromberg


Merci aux éditions Hugo Roman de cette lecture.

Pour Colton, le quotidien ne se conçoit qu'à fond la caisse, mais il a fallu que Rylee Thomas lui enseigne ce que piloter voulait dire. Sauvage, arrogant, blessé, orgueilleux, direct, rebelle, égocentrique, ensorcelé, courbé, imprudent. Tu penses me connaître ? Essaye-encore. 

RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.


Ce tome intermédiaire reprend certaines scènes des précédents tomes du point de vue de Colton. Ce roman n'est donc pas vraiment une histoire à proprement parlée.
A chaque chapitre, l'auteur nous explique sa démarche dans la réécriture du point de vue de Colton. C'est intéressant de découvrir les choix de l'auteur.

Je me faisais une joie de retrouver Colton et Rylee. Je suis légèrement déçue.
Le début m'a déroutée, le Colton que j'ai découvert ici n'est pas tout à l'image de ce que je m'en étais faite au début de la saga.
J'ai eu une impression troublante en découvrant ce Colton grossier. Peut-être parce qu'en parallèle, j'écoute Grey d'E.L. James, j'ai eu la sensation que l'on avait interverti les deux personnages Christian et Colton.

Par la suite, j'ai retrouvé Le Colton que je connaissais mais j'ai eu du mal à décrocher de cette image d'un Colton grossier.

Une lecture sympathique, je m'attendais à un plus avec la version de Colton. Je reste sur ma faim. Le vrai plus vient des explications de l'auteur quant à ses choix, elle m'a intriguée parfois. Je  vous conseille par ailleurs cette saga.




C'est Lundi.Que lisez-vous ? (197)


Cette semaine, j'ai fini :

Ma chronique ici.

J'ai fini d'écouter :


Puis, j'ai lu :


La Petite Porte, ma chronique ici.
Croire, ma chronique ici.
Le Roman le plus nul du monde, ma chronique ici.
Driven saison 3.5 un peu déçue de ce supplément, ma chronique cet après-midi.

J'ai lu aussi :


 Les Nuits tentatrices, un roman original pour son approche.
Dans les déserts du vide tome 2, j'ai adoré.
Ma vie en or, un petit roman jeunesse avec une très belle chute.
La langue envolée, ma chronique ici.

Ma lecture en cours :


J'écoute :


Mes prévisions pour la semaine, l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?