samedi 30 avril 2016

Le Roman le plus nul du monde Stéphane Heska


Merci aux éditions de la Seconde chance de cette lecture.

Lorsque Cinderella Playbook, jeune et naïve étudiante en sociologie nucléaire, interviewe le charismatique et richissime Robert Brocode, elle est loin de s’imaginer que cette première rencontre maladroite l’emmènera à la découverte de son moi profond, dans des jeux érotiques toujours plus inten...
Non, en fait, c’est l’histoire de Passe-Nulle-Part, un nain- nimateur de supermarché fauché qui découvre un paquet de Chocapic tridimensionnel aux étranges pouvoirs.
Tout ceci va tout de même l’emmener très loin, non pas dans une chambre rouge où un milliardaire pervers lui introduira des objets dans le rectum (quoique), mais dans une quête totalement folle où se jouera le sort du monde libre face aux puissances du mal.


Il y aura aussi des nazis, un pirate, une rivière de bonbons, des dinosaures, une DeLorean, des explosions, des Stormtroopers, des trahisons, des Elfes, des câlins, des Schtroumpfs, des courses-poursuites, des parties de balle aux prisonniers et surtout... Chuck Norris.

Un roman complètement déjanté avec un côté parodique et plein d'autres choses.

On a un récit qui part dans tous les sens sur le ton de l'humour décalée. Il est bourré de personnages plus loufoques les uns que les autres. Ils sont issus d'univers connus et bien différents, de Star War à Harry Potter en passant par Lara Croft et bien d'autres.

L'auteur nous enivre, on est parfois perdu, saoul face à tant de dérisions. On se demande où il veut en venir, le tout en riant.

J'ai beaucoup souri, ri avec ce roman. Le côté déjanté, piquant même est parfois difficile à appréhender.

Un roman avec lequel ça passe ou ça casse, il faut adhérer à cet univers, à ce style particulier qui rend les romans de l'auteur à part.


Croire Nathalie Marie


Merci aux éditions MxM Bookmark  de cette belle lecture.

Étudiant en art, Fabien pensait avoir la vie devant lui et esquissait lentement ses projets d’avenir.
Lorsqu’il apprend que la mort prématurée de son père a été causée par une maladie génétique dégénérative et héréditaire, son monde s’écroule. Les doutes et la peur l’assaillent, pour son frère… pour lui-même…
Face à cette réalité, il lui faudra mobiliser son courage pour surmonter l’épreuve qui l’attend. Sans parler de Gaël, ce danseur qu’il vient de rencontrer et pour qui il éprouve déjà des sentiments surprenants.
Peut-il se permettre d’espérer un futur ensemble alors que cette menace invisible plane sur lui ? Malgré les incertitudes, Fabien veut y croire.



J'ai adoré cette lecture, la romance. Du côté de la maladie dont Fabien pourrait être atteint, je reste sur ma faim.

J'ai eu l'impression de lire deux histoires en parallèle : deux superbes récits touchants, émouvants, chacun à sa façon.
Au départ, que les deux thèmes soient mis plus ou moins en parallèle ne m'a pas plus gênée que ça, par la suite et surtout pendant l'attente, j'aurais aimé plus d'interactivité entre ces deux événements qui touchent Fabien.

Passé ce petit bémol, j'ai adoré la plume de l'auteur. Elle a une écriture fluide, plein de sensibilité, l'émotion transparaît sans souci.
On lit ce roman en étant étreint par les sentiments qui en ressortent .
J'ai complètement été happée par l'histoire de Fabien et Gaël, touchée par ses deux personnages : deux personnages simples, sensibles, tolérants, aimants. Ce sont deux belles personnes avec de belles qualités.
J'ai aussi beaucoup apprécié le côté artistique qui les lient tous les deux dans des domaines différents certes . On ressent que ce sens de l'art les rapprochent.

L’auteur a su me faire ressentir tous les phases par lesquelles passent Fabien  : doute, joie, amour ..

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture pleine de tendresse : une romance M/M douce et belle.

vendredi 29 avril 2016

La Petite Porte A.E. Ferrets



Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Je m’appelle Maëlys et... Je pense que vous ne me croiriez pas si je vous racontais ce que j’ai vécu ! Était-ce une bonne chose ? Je ne sais pas... Aurais-je dû fermer les yeux ? Ne rien tenter ? Ou aller jusqu’au bout ? Et pourtant... Comme moi, vous auriez tout fait, tout. Laissez-moi vous conter mon histoire. Vous êtes prêt ?


Une chasse aux trésors sonne pour Maëlys après la découverte dans sa cave d'une porte.

Ce récit est un mélange de quête, de conte merveilleux, de parcours initiatique.

L'auteur interpelle le lecteur à travers les pensées de Maëlys : on a l'impression qu'il nous demande notre avis.

La plume de l'auteur nous porte, elle nous dépeint un récit fait en partie comme un conte. C'est très bien fait.

J'ai beaucoup aimé la chute. Elle est logique même si elle peut paraître surprenante. Je ne vois pas de meilleure conclusion.

Un joli récit riche plein de merveilleux à mi chemin entre le roman et le conte.


La langue envolée Pépito Matéo



Merci aux éditions du Jardin des Mots de cette toute mignonne découverte.


Dans cette histoire à tiroirs, Pépito Matéo nous promène dans la forêt de l’imaginaire, en jonglant avec les mots et les images. 
Entre humour, tendresse et poésie pour mieux nous toucher... Bon voyage...

"Moi, quand j'étais gamin, je ne disais pas un mot. Pire, lorsque je prenais la parole, de ma bouche sortaient des bulles et ça faisait... FLOP !!! 
Tout le monde riait, forcément, et personne ne faisait attention à ce que je voulais..." 
Pépito Matéo

Livre + CD (durée 46min), dès 8 ans

Les Editions du Jardin des Mots, Collection "Les Savoureux", 2014

ISBN : 979-1-0928550-1-2 / 48 pages 

Un conte pour les petits qui ravira les plus jeunes comme les grands.

Au départ, j'ai chargé le cd pour mettre les fichiers sur ma clef audio , le cd s'est lancé tout seul. Prise par le charme de la narration, j'ai écouté le cd de suite.

La lecture du conte est belle, entraînante, c'est un enchantement.
L'histoire nous dépeint les aventures d'un jeune garçon qui au lieu de parler fait des bulles.

L'auteur joue avec les mots, les sonorités. De plus, la lecture est accompagnée de bruitage, de musique qui nous entraîne encore plus dans le récit.

L'album est magnifiquement illustré. Les pages changent de couleurs ou de marges, design à chaque changements de lieux et personnages rencontrés.

Le texte est écrit en grand caractère et certains passages sont encore écrit plus grands. Ils permettent aux jeunes lecteurs de suivre le texte tout en l'écoutant.

Le récit est de ceux qui plaisent aux enfants : aventures, rencontres avec des animaux fabuleux , aux caractères atypiques et un peu farfelu.

La fin est une jolie leçon d'apprentissage pour éloigner ses peurs, pour prendre confiance en soi, de persévérance.


jeudi 28 avril 2016

Séduire & Conquérir Elisia Blade


Merci à Nisha éditions de cette découverte.



Elianor a une vie plus ou moins stable et voilà que réapparaît son premier amour Tristan.


Un tome qui oscille entre le passé et le présent, le ton de récit est assez morose. On lit l'histoire d'Elianor un nœud au ventre.

Ce tome pose les bases de la sage et du coup est assez frustrant. On a envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir se passer dans le présent avec un tel passif.

La plume de l'auteur est fluide et entraînante.

Je ressors frustrée de cette lecture. J'attends la suite avec impatience.


Délicieux poison Callie J Deroy


Merci aux éditions Sharon Kena de cette lecture.

« Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »
Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.
Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.
Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.

Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.



Je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture.
J'ai bien aimé surtout la fin . Le reste du roman me laisse sur un sentiment de frustration.

Le récit débute de manière intéressante. Sophia est envoûtée par Dorian, Dorian le mystérieux.
Lorsqu'on a un début d'explications, il n'est pas spectaculaire vu le genre du roman mais pas intéressant non plus. C'est la suite qui me laisse sur ma faim. L'univers autour de Dorian n'est pas du tout développé. C'est la romance débridée qui prend le dessus. Il n'y a pas de réelle intrigue.
Le final par contre est beau, émouvante,dure avec un petit côté surprise que j'ai beaucoup apprécié.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante.

Voilà un roman que j'ai apprécié mais j'en attendais un peu plus surtout au coeur du récit. Le début et la fin m'ont bien plu, le milieu me laisse sur ma faim.


Tout ira bien Salomé ... Renaud Blondel


Merci aux éditions Calepin de cette magnifique découverte.

Matthias n'a plus le temps...
Du haut de ses cinq ans, sa fille Salomé lutte contre une pathologie génétique grave.
Une transplantation pourrait la sauver, mais le greffon n'arrive pas. Désormais, le pronostic vital est engagé à très court terme.

Le hasard d'une rencontre ouvre alors de nouveaux horizons et redonne espoir à ce père attentif. Pour Salomé renaît peut-être enfin un avenir... mais en terre inconnue et au prix d'un impensable dilemme.


Un roman fort, dur, touchant, un roman qui fait réfléchir et fait peur, un roman que l'on n'oublie pas.

Matthias, veuf, attaché parlementaire, élève seule sa fille Salomé gravement malade.

Ce roman est un mélange des genres. Il y a de l'amour filiale, du suspense.
Que ferait-on pas par amour, pour sauver son enfant?

L'histoire semble improbable sur certains points mais en réfléchissant et aux vues de l'actualité, on se dit : "oui de telles choses peuvent arriver".

Un roman plein d'émotions, l'amour d'un père pour sa fille, la peur de ce père, son angoisse face aux événements.
Un roman haletant, on se demande comment tout ça va pouvoir finir et si une fin heureuse est envisageable.

Un roman fort simplement, le mélange amour paternel et thriller est très bien fait. L'auteur nous trouble, nous émeut, nous tient en haleine. Un roman à lire !





mercredi 27 avril 2016

L'amour sur le siège d'à côté Mathilde Reegers


Merci à NetGalley et aux éditions HQN de cette belle découverte.

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

Une magnifique romance M/M.

Deux hommes avec un passé commun tumultueux ; Octavien l'ancien élève chahuteur de Nathanaël, se retrouvent dans un train quelques années plus tard.
Le hasard veut qu'ils se recroisent et une belle amitié naît.

L'auteur nous dépeint l'histoire d'Ocatavien et Nathanaël naturellement en toute simplicité et délicatesse.
Elle nous amène comme ses deux personnages peu à peu vers la découverte de l'amour, de leurs surprises , de leurs interrogations.

C'est très bien fait et écrit en toute simplicité et sensibilité.
Je vous recommande chaudement cette petite nouvelle. C'est une magnifique romance.


Movie star tome 1 Deauville Alex Cartier


Merci aux éditions Belfond de cette belle découverte.

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...


Une romance sur le ton chick-lit au départ, puis elle prend en profondeur.

Le style de l'auteur est enjoué, une écriture plein de punch, d'humour et un brin de folie, d'extravagance qui font que l'on est de suite pris dans les filets de l'auteur.
Derrière ce côté burlesque se cache une belle romance.

On découvre Ophélie 25 ans, attaché de presse cinéma. C'est une jeune femme avec un côté désuet dans son rapport au sexe. Elle est en décalage total avec sa meilleure amie Laure. Ce contraste accentue le côté humoristique du récit.
Ophélie fantasme depuis l'adolescence sur Michaël Brown, un acteur d'Hollywood.

Ce roman se situe entre rêve et réalité avec en plus ce côté fantasme. On se demande souvent si Ophélie ne nous raconte uniquement que ses fantasmes et non son vécu , on a l'impression qu'à un moment elle va se réveiller. Cette ambiguïté rend le roman addictif, on se dit ce n'est pas possible. On a envie de savoir ce qu'il va se passer. Elle donne aussi un côté très Hollywoodien et conte de fées au roman vraiment agréable.

Une romance avec un petit côté décalé, plein d'humour; une romance plein de rebondissements!
On lit ce roman le sourire aux lèvres, on rit parfois. Ce n'est que du bonheur.


mardi 26 avril 2016

Tout est sous contrôle Sophie Henrionnet



Merci aux éditions Charleston de cette belle lecture.

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de 12 ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Lorsqu'elle perd son job, elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques aux assurances de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples. Bien entendu, Olympe n'est pas assez raisonnable pour respecter les consignes et l'appel des commissions versées à chaque résolution d'affaires est trop fort pour qu'elle garde ses fesses confortablement posées sur le siège de sa voiture... Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?


Un roman frais, revigorant.

Olympe est un personnage passionnant : mère divorcée, sauveuse à ses heures et surtout curieuse. Elle se met dans des situations les plus improbables les unes que les autres.
Elle est curieuse, touche à tout, fouineuse, s'en tient rarement aux consignes. C'est un Personnage.
Elle est bien entourée dans ce roman : sa famille, ses collègues, ses amies, son ex. Tous ont un petit quelque chose de particulier qui les rend attachant et drôle. La seule qui semble "normale" est la fille d'Olympe.
J'ai adoré Mamie Jeanne ; un grand-mère moderne, drôle.

Sous fond d'emploi de détective privé, Olympe enchaîne les bévues et se retrouve dans des situations des plus cocasses, pas drôles pour un sou mais qui nous font sourire grâce au ton léger de la plume de Sophie Henrionnet.
Le style de l'auteur est frais, vivifiant, entraînant : on en redemande.

Un roman original, un roman sur fond de famille, , d'amitié,de travail  qui prend le pas sur la vie privée, le tout sur le ton de l'humour et de la bonne humeur.
Un excellent moment livresque.


Pollyanna Eleanor H. Porter


Merci aux éditions Zethel de cette magnifique lecture.

Quand le père de la jeune Pollyanna Whittier décède, la petite fille est envoyée vivre chez sa tante Polly à Beldingsville, dans le Vermont. Mais autant Pollyanna est lumineuse et passionnée, autant sa tante hurle dès qu'une porte claque ou qu'une fenêtre reste ouverte. Cependant Pollyanna a été élevée en apprenant à voir toujours le bon côté des choses, grâce au jeu du bonheur. Peu importe que la situation soit dramatique, il est toujours possible de trouver matière à être heureux. Un dîner composé de pain et de lait dans la cuisine est accueilli avec ravissement. Une chambre spartiate sous les combles ? La vue depuis la fenêtre est splendide, bien mieux que n'importe quelle décoration. Et alors que Pollyanna commence à connaître les habitants du village, sa gaieté et sa joie de vivre se répandent : un par un, les voisins, revêches, tombent sous son charme, comme Mme Snow, une éternelle insatisfaite, et M. Pendleton, qui vit comme un ermite. Mais un événement tragique va bouleverser la vie de Pollyanna. Arrivera-t-elle à dépasser cette nouvelle épreuve ?


Quel magnifique roman ! Quelle leçon de vie !

Pollyanna est une jeune fille de 11 ans, orpheline, recueillie par sa tante Polly. Polly est quelqu'un de sec, froid.
Pollyanna amène avec elle une joie de vivre, un entrain communicatifs

J'ai lu les trois quarts du roman le sourire aux lèvres, j'ai ri parfois. L'enthousiasme de Pollyanna est communicative, on devrait tous adopter sa devise : se réjouir, toujours voir le bon côté des choses.
Pollyanna apporte le bonheur, la sérénité autour d'elle même aux plus revêches.

Le dernier quart m'a amené quelques larmes. Il est plus dur et tellement beau aussi.

Ce roman est magnifique, plein de joie de vivre. C'est une belle leçon de vie. J'ai adoré Pollyanna et sa philosophie. On devrait tous toujours trouver un bon côté aux choses, même si parfois c'est difficile.  Le monde en serait que meilleur et gai.
Je vous recommande chaudement ce roman. Il plaira à tous âges.


NB : Ce roman est inédit en France. Il a été publié en 1913 et adapté par Walt Disney en 1960.

lundi 25 avril 2016

Plaisirs masqués Twiny B


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.


Un SMS échangé par erreur et c'est le début pour Benjamin d'une drôle d'histoire.

Cette petite nouvelle est chaude. L'auteur nous décrit avec beaucoup de charme et de volupté des scènes très hot.
J'ai adoré Twiny B dans sa saga La chute, j'étais très curieuse de la découvrir dans ce contexte plus érotique.
Elle a su encore une fois m'amener dès les premières lignes dans son récit. Comme à son habitude, elle a su me surprendre avec cette fin !!!

Un récit de quelques pages, très érotique et sensuel, écrit avec tout le talent de Twiny B et encore une fois elle nous surprend comme elle sait si bien le faire.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (196)


Cette semaine, j'ai fini :

Ma chronique ici.

Puis, j'ai lu : mes lectures prévues.


Ne rougis pas tome 3 , ma chronique ici.
Y avez-vous dansé, Toinou ? ma chronique ici.
Above all tome 2, ma chronique ici.
Zone Franche , ma chronique ici.

J'ai lu aussi :


Superchat Pitre, ma chronique ici.
Il est venu le temps des orgasmes , ma chronique ici.
Pollyanna, un magnifique roman , ma chronique demain.
Tout est sous contrôle, un joli moment livresque, ma chronique demain.


Plaisirs masqués, ma chronique cet après-midi.
Movie star, une romance originale.
L'amour sur le siège d'à côté, une excellente nouvelle M/M
Tout ira bien Salomé, un roman fort, dur.
Séduire & Conquérir tome 1 , un premier opus posant les bases.

Ma lecture en cours :


J'écoute toujours : il devrait être fini cette semaine.



Mes prévisions lectures : l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?