samedi 23 avril 2016

Le temps du plaisir Joy Maguène


Merci à L'ivre Book de cette lecture.

Elle l’a rencontré à la piscine. Elle surveillait sa fille, il faisait des longueurs. Il l’a abordée, ils se sont étreints dans une cabine. Comme ça, tout de suite. Le début d’une passion brûlante, de rendez-vous secrets. S’agit-il seulement d’une histoire sans lendemain, ou est-ce la naissance d’autre chose ?


Un nouvelle qui porte bien son titre, l'héroïne est subjugué par un voix et se laisse séduire.
S'en suit une histoire torride, surprenante.

L'héroïne  ne sait  rien de cet homme et pourtant elle se laisse porte par le désir que lui inspire cette voix sensuel.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante, naturelle. On est en rien choquer par les choix surprenants de l'héroïne. On a même envie de lui dire : "profite". C'est très bien fait.


Zone Franche Elen Brig Koridwen


Elle l'a connu dès l'enfance : il était le presque-frère, le compagnon de jeu protecteur, fascinant... Ils se retrouvent à l'âge où l'on s'adonne à des jeux beaucoup plus troubles. 
Marginal assumé, V. courtise le risque avec désinvolture au sein de la zone franche où s'affairent en ombres chinoises les acteurs de l'économie et de la « diplomatie » parallèles. Elle s'en inquiète, non sans lui trouver des raisons.  
Mais tout en la comblant d'égards, tout en l'invitant à le suivre dans ses rendez-vous à haute tension, V. la tient à distance, joue avec ses sentiments, non sans quelque perversité.  
Or cet homme-là, depuis toujours, elle le veut...



Un roman difficile à décrire, le synopsis est loin du compte.

On découvre une jeune femme et son presque-frère. Leur histoire est faite d'attractions , d'éloignements.
Le récit nous donne un sentiment d'urgence.
La lecture se fait à l'image de sentiment : rapidement.

L'héroïne vit d'expériences, d'émancipation et d'une course folle pour être avec V. On a le sentiment de lire une quête pour conquérir V., se l'attacher.

V. semble inaccessible mais l'attraction à travers le sexe est là.

C'est difficile de parler d'un tel roman tant il sort des sentiers battus. Il est porté par une plume fluide, énumérative. L'auteur nous dépeint tel un inventaire la vie de l'héroïne, tel une analyse de soi. C'est rythmé et entraînant.

Un roman classé romance , il est plus que ça et aussi très différent : il bouscule les règles du genre. Il a un côté mystère, frénésie qui le différencie.


vendredi 22 avril 2016

Superchat Pitre Florence Hinckel


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Pitre pensait enfin pouvoir manger des sardines tranquille. Mais, à peine rentré de son voyage dans l'espace, sa famille et lui s'aperçoivent... qu'il a tout à coup des super-pouvoirs. Il est même capable d'arrêter un camion lancé à toute allure ! Malheureusement, ses nouvelles capacités ne passent pas longtemps inaperçues... et le voilà bientôt avec une armée de chercheurs à ses trousses !

Un petit roman drôle avec un côté farfelu, loufoque très agréable.

Pitre a des super-pouvoirs depuis peu. Il y a donc ici un côté super-héros auquel les enfants vont s'identifier. De plus, le narrateur est Pitre lui même.

Une petite lecture bien agréable, elle plaira à tous les petits héros en demeure. Elle les fera vibrer, se passionner pour les aventures de Pitre.


Y avez vous dansé Toinou ? Yves Viollier


Merci à Babelio et aux éditions Terres de France de cette découverte.

Au commencement, il y a ce pays que le narrateur découvre en rencontrant Marie-Claire, qui deviendra sa femme. La Charente, comme une Toscane française. Là-bas, au milieu des vignes et sur les bords du fleuve, il a rendez-vous avec Toinou dans sa ferme. A quatre-vingt-douze ans, cette femme a une énergie impressionnante. Sa mémoire est intacte, sa voix colorée par la terre de ses origines. Elle est née dans ce Périgord noir où les paysans ont brûlé le seigneur du château, près du village de Hautefaye devenu le " village des cannibales ". Toinou n'a eu qu'un seul désir : fuir ce pays dur à l'histoire sombre. Mariée contre son gré à quinze ans, elle a très vite entraîné les siens à émigrer. Ils sont partis, à pied, au début du siècle, vers une Charente plus riante. Fil après fil, Toinou dévide l'histoire de sa vie, son enfance, les deux guerres, la famille, les deuils, les travaux et les jours, un présent enfin plus tranquille, presque le bonheur, sa passion pour la danse... 
Et, tandis qu'elle parle et entre les rencontres, le narrateur tire aussi les fils de sa propre mémoire. Les mémoires des uns et des autres se croisent, s'enchevêtrent, se lient, et le roman devient œuvre de transmission, de partage, histoire universelle, ode au courage, à la nature, au soleil, chant du monde et des terres de mémoire.

Il y a un moment que je n'avais pas lu un roman du terroir. Quand Babelio m'a proposé ce roman en masse critique privilège , je me suis dit que c'était l'occasion de renouer avec le genre.

J'ai lu, il y a quelques années Les Pêches de Vigne de l'auteur que j'avais bien apprécié.

On retrouve ici  Toinou qui se confie  sur va vie : une vie simple, faite d'embûches et de beaux souvenirs, une vie aux valeurs simples celles qu'on oublie parfois.

J'ai été un peu gêné dans cette lecture par le fait que c'est vraiment un dialogue, une prise de note sur le tas et non un récit classique, construit si je puis dire.

Le roman sent bon le terroir, la campagne. L'auteur sait nous décrire cette époque, ce milieu, ses senteurs avec beaucoup de véracité : on a l'impression d'y être. J'aime beaucoup ce sentiment dans ce genre de récit.

Il y a aussi derrière ce récit, un goût de la simplicité, un sentiment que la vie est belle quelque soit l'époque, sa dureté, qu'elle vaut la peine d'être vécue.

Voilà, un roman qui sent bon le terroir, le plaisir de vivre en toute simplicité, le plaisir d'avoir vécu.


jeudi 21 avril 2016

Ne rougis pas tome 3 Lanabellia


Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.



Ce tome nous met au coeur du récit des aventures amoureuses de Rose.

Un nouveau personnage Josh apparaît et apporte de nouvelles interrogations quant à la suite.

L'auteur nous a concocté avec ce troisième opus, un tome romanesque et mouvementé.

On retrouve Gabriel encore plus énigmatique que dans les deux précédents épisodes , un Lucas qui s'accroche, un Alexis toujours aussi tenace et maintenant en plus il y a Josh : que va-t-il apporté à la vie de Rose ?

Je me dis en finissant cette lecture : "Pauvre Rose, la raison ou le coeur lequel aura le dernier mot ?"

Vivement la suite, j'ai très envie de découvrir ce que l'auteur nous réserve.


Above all tome 2 Résister Battista Tarantini


Merci à Angels éditions de cette belle lecture.

Il a fallu que nous succombions. Notre colère n’a eu d’égal que la passion qui nous a consumés quand c’est arrivé.
Depuis, la guerre fait rage sur le Percival. Andreas Van Allen ne me cède pas une once de terrain tandis que je me bats pour qu’il se livre. Nous faisons route vers Hawaï, et la réalité menace de nous y rattraper.

Les nuits tièdes et lascives de l’archipel nous aideront-elles à admettre l’évidence ?


Un second tome plein de tension, de secrets d’alcôves.

On retrouve Alexi et Andreas. La tension entre est toujours très présente, c'est électrique. Dans ce volet, ils apprennent à se connaître.
Il y a aussi une tension venue de tous les secrets des personnages secondaires. Chacun ou presque a quelque chose à cacher. Un équilibre précaire dans cette communauté fermée est établi , jusqu'à quand ?

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, entraînante. Elle nous décrit avec beaucoup de sensibilité les scènes hot et les scènes plus intimistes.

La fin est juste agrr. Que va-t-il se passer maintenant ? Statu quo ou évolution ?

Un second tome dans lequel la relation d'Alexi et d'Andreas évolue tout en restant sous tension. Cette dernière est aussi ressentie dans tous les secrets de chacun.
La suite devrait être explosive.


mercredi 20 avril 2016

Journal d'un gentleman saison 2 tome 3 Juste Toi Eva de Kerlan


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.



Un dernier tome qui nous apporte toutes les réponses et même plus, il y a de petites choses qui m'ont étonnée. C'est très agréable d'être surprise et de ne pas juste avoir l'explication à laquelle on s'attendait plus ou moins depuis le tome précédent.

Dans ce tome, la narration est à deux voix : on alterne entre Oriane et Alex. On a ainsi le point de vue de chacun sur cette incroyable histoire.

On reste suspendu aux mots de l'auteur, en se demandant comment tout ça va pouvoir finir, comment Oriane et Alex vont pour avoir confiance après tout cela.

Cette saga se termine avec cet opus : une saga étonnante en revirement de situations, le suspense est là. L'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout.

Paranoïa Mélissa Bellevigne


Merci à NettGalley de cette belle lecture.

Une lecture commune avec Cookie du blog Entre nous.


Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s'alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d'une lucidité et d'un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d'un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l'experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l'accouchement approche, la vérité semble s'éloigner.



Un roman prenant, me laissant une impression de vide, d'inachevé.

J'ai adoré la plume de l'auteur. Elle a su m'emporter dans son univers dès les premières lignes. J'ai lu ce roman très vite.

On découvre Lisa psychiatre et son ami Paul et leurs soucis de couple.
Lisa va être amener à soigner une patiente atypique Judy.
Judy a été agressée et est dite bipolaire par sa famille, ayant même après l'adolescence continuée à parler à un ami imaginaire Alwyn.

Ce récit est construit sur l'histoire de Judy, ses confessions à Lisa et de la vie privée de Lisa.
L'histoire de Judy est étrange, elle a un côté paranormal. J'ai beaucoup apprécié ce point mais je reste un peu sur ma faim. On est sûr de quasiment rien sur la paranoïa de Judy. On se pose toujours autant de questions qu'au départ. C'est aussi ce qui fait que ce roman est envoûtant : on croit, on doute, on croit etc.. . Il reste toujours une question en suspend.
Du côté de Lisa et Paul, c'est un peu pareil. J'aurai apprécié que Paul soit présent à la toute fin.

Un roman étrange , étrange dans le sens original et aussi par ce côté où on n'a pas totalement les réponses à nos attentes, je pense que c'est voulu par l'auteur. C'est aussi ce qui le rend si prenant.


L'avis de Cookie .

mardi 19 avril 2016

Marked Men saison 2 Jet Jay Crownover


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. 

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?


Un deuxième tome encore fort en rebondissements et émotions.

Ce deuxième opus est consacré à Jet , le chanteur rock et Ayden l'ex coloc de Show.

Ici, le côté obstacle, difficulté vient surtout du passé d'Ayden donc celui d'une jeune femme et ce n'est pas souvent.
Jet a aussi bien sur des choses à gérer dans sa vie privée et familiale.
Ils ont aussi peur de ce qu'ils pourraient construire ensemble, rien ne leur semble possible avec leurs objectifs différents.

Un récit tout en tension sexuelle, électrique aussi, brûlant.
L'histoire passe des phases de hauts et de bas : telles des montagnes russes. Chacun cache des pans de sa vie à l'autre. Arriveront-ils à reconnaître qu'ils ont une chance ?

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, entraînante, prenante, on en redemande.

Un excellent deuxième tome, j'ai adoré découvrir Jet et mieux connaître Ayden.


Les Jumeaux Tapper Tous les coups sont permis Geoff Rodkey



Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est la faute de mon frère Reese. S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa sœur jumelle !) d'avoir lâché un pet à la cafétéria, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère Planète Amigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni).


Geoff Rodkey nous a concocté un roman jeunesse des plus original.

Tous les acteurs, personnages ont la parole. On a une "narration-dialogue" des deux principaux personnages Claudia et Reese mais aussi des personnages secondaires.
De plus, le roman est écrit  tel un documentaire sur un conflit. Il est parsemé de nombreuses "illustrations" : photos, cartes géographies, plans, captures d'écrans mais aussi SMS, tchat. Il y a aussi "manuscrites" de nombreux annotations.
C'est très bien fait, c'est très agréable à lire et surtout ce roman sort des sentiers battus.

Le roman se lit très vite.

Derrière cette forme originale, l'auteur touche à des thèmes forts : les conflits fraternels, le harcèlement à travers internet et l'autorité parentale .
La fin est une jolie leçon d'amour fraternel.

Un excellent roman, original dans sa forme, il plaira aux plus jeunes par ce côté moderne de la narration et au plus grand nombre pour les mêmes raisons et pour les sujets dont il traite, tout en restant frais, léger.
A découvrir !



lundi 18 avril 2016

Les démons de Cendrillon Gally Lauteur


Merci à Mélusine et aux éditions La Condamine de cette belle lecture.

Attention, sexy!

Emy se débat avec ses démons intérieurs et ceux de sa vie professionnelle : les incontrôlables et sexy membres du groupe de rock 4DEVILS, dont elle est l'assistante personnelle. Un conte de fée moderne avec une Cendrillon en proie à ses tentations et ses complexes.

Oubliez tout ce que vous savez des princesses sages et laissez-vous transporter dans un univers à la fois hilarant et d'une grande sensibilité.


Je ressors enchantée de ma lecture. Et pourtant, ce n'était pas gagné. Le premier quart a été une torture, je n'arrivais pas à m'intéresser à Emy et ses cinq diables. Le style de l'auteur par contre, me plaisait bien et j'ai décidé de continuer. Et là miracle, les flash-back d'Emy sont devenus nombreux et je me suis tout de suite passionnée pour son histoire avant les 4 D (devils). Je suis sentie emportée dans l'histoire et un peu plus à chaque page.

Revenons à ce début , on découvre Emilie, assistante d'un groupe rock les 4 D et de leur manager Lucifer (Thomas). Ces 5 là sont de vrais démons avec Emilie et abusent de ses services, surtout Damon et Lucifer.
J'ai aussi du mal à reconnaître , à me souvenir des traits de caractères de chacun des 5 garçons dans ce début. Je les ai aussi trouvé enfantin alors qu'ils ont tous une vingtaine d'années.

Arrivée au flash-back, j'ai mieux compris comme elle s'était retrouvée assistante du groupe et compris sa relation avec Lucifer.

Les flash-back et la réalité m'ont fait beaucoup cogiter : qu'est ce que ce quintette qui joue avec les sentiments d'Emy ? Sont-ils tous amoureux? Tout ça m'a semblé étrange et a renforcé ma curiosité.
Mon intérêt a été grandissant pour ce récit à partir de ce moment , j'ai fini par dévoré l'histoire.

Ce récit a un côté décalé, plein d'humour avec le personnage atypique de la marraine d'Emy : un personnage un peu sorcière, un peu voyante et surtout abracadabrantesque. Elle met un soupçon de bonne humeur et humour dans l’histoire qui par ailleurs est parfois mélancolique.  Ce côté pétillant du personnage est le bienvenu.
On va aussi de surprises en surprises.
Il y a aussi un côté conte de fée, mais vous l'aviez deviné vu le titre, qui renforce l'aspect décalé de cette histoire.

Je finis cette lecture heureuse d'avoir été jusqu'au bout et de ne pas avoir lâcher en route. C'est au final une belle découverte.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (195)


Cette semaine, j'ai fini :


Ma chronique ici.

J'ai lu  :

Lily épisode 3 , ma chronique ici
.
Entre la sinusite aiguë et les événements de la semaine, j'ai changé mon programme en lisant des lectures plus légères.

Ma lecture en cours :

 J'écoute toujours , il est presque fini :


Mes prévisions de la semaine : l'ordre est aléatoire. :