samedi 16 avril 2016

L'exploit de Gustave Eiffel Hélène Montarde


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

1884. Dans 5 ans aura lieu une grande Exposition universelle à Paris, qui commémorera la Révolution française. Gustave Eiffel, le célèbre ingénieur, veut proposer la construction d'un bâtiment à la mesure de cet événement : la plus haute tour du monde, qui permettra de nombreuses expériences scientifiques. Son projet est controversé, mais petit à petit, sa tour sort de terre, sous le regard ébahi des Parisiens. Elle n'est censée durer que le temps de l'Exposition...

Un petit roman sur l'histoire de la Tour Eiffel concis et très bien fait.

J'ai adoré me replonger dans l'histoire emblématique de la Tour Eiffel et de sa construction.

Dans ce roman, on découvre le point de vue  de Gustave Eiffel et aussi des premiers badauds sur le chantier, des premiers visiteurs.
Un symbole de Paris et de la France qui aurait dû être éphèmère, du haut de ses 127 ans, elle est toujours là et domine Paris. Elle émerveille toujours les touristes. Ce n'était pas gagné au départ et ce que nous montre ce roman.
Un tout petit bémol, dans le début du récit, j'aurai apprécié un peu plus d'illustrations sur les premières ébauches de la Tour.

Un excellent roman sur l'histoire de la Tour Eiffel à faire découvrir aux enfants, il plaira aussi aux plus grands en les replongeant dans l'histoire de ce monument de Paris.


Brune du lac Dans la gueule des Loups Noirs Christelle Chatel Sébastien Pelon


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Brune a pris la route avec son père le chevalier Enguerrand, le père Jean, la damoiselle Béatrice, ainsi que le troubadour Thibault et son ourson. Mais la forêt est dangereuse : on raconte qu'un groupe de cruels brigands, les " Loups Noirs ", y sème la terreur. Cette fois, la ruse sera peut-être plus forte que l'épée...

Un roman jeunesse dès 8 ans qui plaira à tous les amoureux de la chevalerie garçon ou fille.

Brune est une jeune fille intelligente, rusée.
Dans ce récit, elle amène son amie Béatrice se faire soigner. Il leur faut traverser une forêt dangereuse. Brune va  montrer un esprit d'initiatives extraordinaire pour son âge.

Un roman d'une soixantaine de pages bien rythmé entre découvertes et rebondissements, il se lit tout seul, j'ai passé un petit moment très agréable avec Brune. La fin est très chevaleresque.

Un roman qui plaire pour son côté aventures et chevalerie à un large public de la tranche d'âge concernée. Il est parsemé de jolies illustrations.


vendredi 15 avril 2016

La chute saison 2 tome 4 Twiny B



Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.




Je quitte Prune et Adam avec beaucoup de nostalgie.

Cet ultime tome monte dans l'émotion crescendo. Il est égayé comme sait si bien le faire l'auteur par de petites surprises.

Prune est toujours aussi sauvage, avec son langage fleuri, elle nous attendrit , on l'adore. On redemande  de ses petites répliques bien salées : une héroïne chieuse et tellement touchante. Elle va me manquer.

Si vous n'avez pas encore découvert cette saga en deux saisons, filez vite chez votre librairie et aller à la rencontre de Prune, cette lecture vous garantit de bons moments avec un héroïne très spéciale et tellement attachante.


jeudi 14 avril 2016

Lily épisode 3 La boîte à bijoux Karine Géhin et William Tinchant


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette belle lecture.

Deb' invite Lily à la rejoindre en boîte. Au souvenir de la belle, Lily frissonne...



Dernier épisode de cette saison 1, Lily continue ses découvertes.

Un épisode fort en sensualité et volupté : Lily se découvre des penchants des désirs , des envies de jeux sexuels dont elle n'aurait pas penser être friande.
J'adore la manière dont elle voit les chose, les acceptent : c'est doux , elle ne se pose pas plus de questions qu'il en faut.

Un excellent épisode qui comme les précédents est centré sur un scène riche en sensation.
La fin de cet opus me laisse sur ma faim.: vite la prochaine saison !



Copycat Johanna Lynn


Merci à Mix éditions de cette belle découverte.

Dans les rues sombres de Philadelphie, un prédateur rôde, chassant et tuant. Alors que ses victimes refont surface l'une après l'autre et que les cadavres s'entassent, la police est soulagée de voir arriver une équipe d'agents du FBI. Mais pour l'un d'eux, cette affaire de meurtres en série cessera rapidement de n'être qu'une enquête parmi d'autres. 
Les crimes perpétrés qui passent pour l'hommage d'un admirateur de Jeffrey Dhamer, dissimulent pourtant leur vérité propre, et chacun est un pas qui rapproche le tueur de son objectif. 
Il est des rencontres qui peuvent changer le cours d'une vie. Irrémédiablement, en un instant fugace, un rien suffit à briser... Ou à guérir.



Un roman mêlant thriller et romance M/M avec brio.

La première partie est consacrée au thriller.
 On découvre Leilo, jeune homme renfermé, faisant le tapin. Il a monté tout autour de lui des barrières pour ne pas ouvrir son coeur, pour ne rien ressentir.
Des jeunes hommes sont tués dans sa ville, Nate enquête. La rencontre entre Nate et Leilo est troublante.
Nate est agent du FBI.

L'enquête est difficile. L'auteur nous propose des moments durs, horribles.

La deuxième partie est consacrée à la romance. Elle est aussi difficile vu le mur érigé par Leilo et les conséquences.
L'émotion est là : on est touché par Leilo, troublé par son ressenti, sa détermination.

J'ai adoré l'ensemble du roman, juste une petit bémol après la lettre, j'ai trouvé quelques petites longueurs. J'étais surement trop impatiente de connaitre le final.

Un excellent romantic-thriller avec une première partie pleine d'actions et rebondissements, de cruauté aussi, elle est passionnate. La deuxième partie est difficile et plus douce.
N'hésitez pas à découvrir ce roman M/M, thriller.


mercredi 13 avril 2016

Changelings La furie du phénix acte II Le Bannissement Maria J Romaley


Merci à l'auteur de cette belle lecture.


Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer. 
De son côté, Loucas se trouve sous la protection d'un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants... 
Séparer des âmes liées n'est jamais bon. C'est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir. 

Un second tome où l'univers s'étoffe, les personnages se dévoilent.

L'univers se complexifie avec l'arrivées des anges et démons : Deva et Asura. Ils apportent de nouveaux éléments à l'intrigue.

On retrouve Loucas et Rosa. Rosa est l'ombre d'elle-même après les événements de l'acte I. Loucas, lui a évolué, s'est entraîné loin des siens, a pris en maturité.

L'arrivée de nouveaux personnages relancent notre intérêt sur qu'il pourrait bien arriver à Rosa et Loucas.
La romance est un peu à l'arrière plan, elle permet de rendre certains éléments encore plus prenants.

L'acte I me faisait dire que l'on en apprendrait plus sur Rosa ici, c'est ça tout en restant encore très vague pour maintenir le suspense.
Je sens que l'auteur nous promet encore de belles découvertes sur Rosa et sur l'univers. J'ai hâte de lire la suite.


Confess Colleen Hoover


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. 
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. 
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. 
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...


Un romance de Colleen Hoover et de nouveau une très belle découverte.

La narration est à deux voix : Auburn, et Owen. J'aime beaucoup ce genre de narration qui nous permet d'être dans la tête des deux personnages principaux. Ici, on se rend compte dès le départ que chacun a ses problèmes, ses secrets.

Le récit est original. C'est le présent et l'avenir d'Owen et Auburn qui posent problème et non comme souvent le passé.
Ils ont chacun beaucoup de chose à gérer pour pouvoir avancer. Ils ne sont pas aidés en cela par leurs familles qui leur mettent des bâtons dans les roues.

L'émotion, dans ce roman, vient peu à peu et monte crescendo jusqu'au final. Ce dernier m'a beaucoup touché et encore plus l'épilogue.

Owen et Auburn sont deux personnages touchants : Auburn par ses buts, Owen par ce manque qu'il éprouve pour son père.

L'histoire est torturée : quels sont les choses que peut faire Auburn ? face à ce que lui dicte sa raison. Comment arriver à avancer quand les autres s'acharnent ?

Colleen Hoover nous livre ici encore une fois un magnifique roman à la drame originale.


mardi 12 avril 2016

Éruptions PM Lorenz


Merci à l'auteur de cette belle découverte.


Le soleil bout, plus fort que d'habitude. Beaucoup plus fort. Les éruptions solaires envoient des ondes, dans l'univers. Partout. 
La Terre est touchée. L'atmosphère bloque la grande majorité. Pas la totalité. 
Un message arrive. Un message qui n'aurait pas dû arriver, qui n'aurait pas pu arriver. 
Les éruptions arrivent, des destins vont changer !

Un roman à l'intrigue riche, originale.

L'intrigue m'a beaucoup fait penser à Demain de Guillaume Musso dans l'idée. Ici, l'auteur nous propose quelque chose de plus complexe en mêlant le thriller, la science-fiction et la "romance" sous fond d'éruptions solaires perturbatrices.

La narration est à trois voix, trois personnages : Kathy, Thomas, Loran.
Trois vies distinctes est pourtant !Trois personnages intrigants, ils nous donnent envie d'en savoir plus sur leurs histoires.

J'ai adoré l'intrigue, les rebondissements proposés par l'auteur. Le récit est très travaillé et recherché.
Mais voilà, il y a un point qui m'a gêné dans ma lecture. J'aurai dû dévorer ce roman tant je l'ai trouvé passionnant. Eh bien non, ma lecture  a été saccadée par un problème de syntaxe, de ponctuation qui revient régulièrement : des points alors qu'il devrait y avoir une virgule.
J'ai appris à lire en faisant des pauses après un point. Du coup, ma lecture a été parfois plus télégraphique que coulante.

Sans ce souci, ce roman serait un véritable coup de coeur.
L'intrigue mêlant thriller, Science-Fiction et romance est très travaillée, très bien construite, originale. L'auteur a une imagination débordante.
Je vous le conseille. On a là une intrigue digne des plus grands auteurs.


lundi 11 avril 2016

Changelings La furie du phénix acte I Le Bannissement Maria J Romaley


Merci à l'auteur de cette belle découverte.

Dans l'univers de l'Âme de la Nuit, les passions et les combats se déchaînent... 

Rosa est une Phénix-Garou, immortelle et dangereuse. Elle croyait son cœur fermé, le poids des années pesant sur ses épaules. C'était sans compter sur Loucas, un jeune métamorphe sexy et têtu comme une mule, amoureux d'elle depuis toujours. 
Mais des ennemis rôdent, ourdissant des plans pour renverser le pouvoir en place et compliquant la tâche déjà difficile de notre héros. Au final, c'est la vie de ceux qu'il aime qu'il devra protéger... 

Entre romance et intrigues, explorez le monde des Changelings ! 

L'auteur nous présente en avant propos les êtres qui vont peupler son roman avec des définitions. J'ai bien apprécié , ça nous donne une idée de ce qui nous attend : des changelings, métamorphes aux lois, à la hiérarchie complexe.

Ce récit nous offre des complots pour le pouvoir, une romance impossible : tous les bons ingrédients du genre.

La plume de l'auteur est fluide, entraînante sans fioritures.
Ses personnages sont atypiques avec des caractères bien trempés : chacun à son rôle à tenir.
Rosa, particulièrement est un personnage avec beaucoup de détermination et de convictions. J'ai eu parfois envie de lui dire , il faut profiter mais vu son passé , je comprends aussi qu'elle soit aussi déterminée.


Ce premier volet pose les bases d'un récit qui semble vouloir être fait de beaucoup de rebondissements.
L'univers est novateur avec le personnage de Rosa. J'ai l'impression que beaucoup de choses seront dévoilées sur elle et à elle dans les prochains tomes.

Une lecture bien sympathique à l'univers bien hiérarchisé, le récit est prenant.  Je vais lire le prochain tome rapidement , j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.


C'est Lundi. Que lisez-vous ? (194)


Cette semaine, j'ai fini :

Un très beau roman, ma chronique ici.

Puis, j'ai lu :


A deux pas de chez toi, ma chronique ici.
Le manoir des fantasmes, ma chronique ici.
Le pacte, ma chronique ici.
Eruptions, une superbe intrigue.

J'ai lu aussi :


Journal d'un gentleman , ma chronique ici.
Dans chacun de mes mots, ma chronique ici.


Ma lecture en cours :


J'écoute toujours :


Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?