samedi 9 avril 2016

Le Manoir des fantasmes Gilles Milo-Vacéri


Merci à NettGalley et aux éditions HQN de cette belle lecture.

Qui aurait deviné que le majestueux manoir familial cachait un temple dédié aux plaisirs de la chair ? Certainement pas Céline, qui y a passé la plupart de ses vacances d’été depuis sa plus tendre enfance. Mais, lorsque sa tante Mireille lui confie les clés du manoir pour l'été, Céline découvre une tout autre version de la demeure. Aussitôt, le jeu de piste commence, rythmé par le cliquetis des serrures qu’elle déverrouille : des bibliothèques abritant des traités indécents aux placards accueillant des accessoires dont la seule vue la fait rougir, Céline arrive bientôt jusqu’au grenier, antichambre de tous les fantasmes. Et très vite, la jeune femme a bien envie de mettre en pratique toutes ces excitantes découvertes… Heureusement, elle est très bien entourée : Cathy, la belle fermière, Pierre, son vigoureux ami d’enfance, et Michel, le beau voisin trentenaire, devraient pouvoir l’aider dans son apprentissage.


Un roman érotique mais pas que!

Derrière le Manoir des fantasmes , il y a l'histoire d'une dynastie de femmes, d'une tradition et la magie d'une bâtisse.
Il y a aussi bien sur l'érotisme : c'est chaud, très chaud et sensuel.

Avec Céline, c'est la découverte des plaisirs sans tabou, du plaisir assumé. Céline butine et assume sa sexualité débridée.

Avec ce roman , je découvre une autre facette du talent de l'auteur, que je connais par ses thrillers : Stan , par son magnifique roman Yem  et d'autres encore.
Dans ce genre, j'ai lu de lui Lisbeth-la rouge, j'ai envie de dire que ce dernier est un hors d'oeuvre, une mise en bouche par rapport au Manoir.
Ici, l'érotisme est décrit sous toutes ses facettes. c'est complet mais soft, pas de Dominant / soumis.
On est dans un érotisme de plaisir varié, partagé, réciproque, assumé. Je pense que ce roman peut donc plaire au plus grand nombre.

La plume de l’auteur est est douce, sensuel, délicate.

Un très beau roman mêlant érotisme, sensualité et une héritage entre femmes transmis de tante à nièce.



A deux pas de chez toi Adeline Dias et Prince



Merci à Anyway éditions de cette lecture.

Anaïs et Ludovic sont voisins.
Tout aurait été plus simple si ces deux-là n’étaient pas attirés l’un par l’autre.
Et si Prince, le chat de la jeune femme, n’avait pas décidé de s’en mêler. Mais le matou s’est bel et bien mis en tête de les pousser dans les bras l’un de l’autre.
Seulement, les aléas de la vie, le caractère des Humains et leurs sentiments ne vont pas l’aider dans sa tâche. Les félins sont têtus... heureusement.


Ce petit roman est une relecture pour moi.
L'auteur a retravaillé son texte.

J'ai retrouvé cette narration particulière avec un des narrateurs assez inattendu Prince, le chat d'Anaïs.
Ce dernier m'a un peu moins fait rire que la première fois. Il n'y a pas eu d'effet de surprise.
L'humour de Prince est bel et bien là. Son regard sur les deux humains comme il dit est burlesque, rafraîchissant.

Anaïs est une jeune femme vivant un peu esseulée, à part de très rares amis, sa vie sociale est un désert.
Ludovic, son voisin est un homme d'affaires dont la boîte monte, monte. Anaïs est troublée par ce dernier et aussi méfiante.

Une petite histoire faite de quiproquos et de jolis moments, on se régale !

La plume de l'auteur est toujours aussi belle, entraînante.

Une romance avec un brin de malice, très agréable à lire.


vendredi 8 avril 2016

Journal d'un gentleman saison 2 tome 2 Eva de Kerlan



Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.


Que de rebondissements ! Que de questions en suspend !

Alors là, je suis bluffée. L'histoire a pris une tournure que je n'avais pas du tout envisagé.

L'auteur m'a surprise et j'ai bien l'impression que je n'ai pas fini  d'être surprise dans le prochain épisode.

Au début de ce tome, on se dit : " c'est bon Oriane et Alex vont pouvoir parler, s'expliquer". Eh bien , non, les rebondissements s'enchaînent, rien n'est réglé.
A un moment, on se dit : "cette fois, c'est la bonne." Et là encore, on a un nouvel élément qui vient tout remettre en question et nous rend perplexe (ainsi qu'Oriane).
Où l'auteur, veut-elle nous amener ?
Vite,vite, la suite !!!!


Dans chacun de mes mots Tamara Ireland Stone


Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique lecture.

Samantha Mc Allister est une fille comme les autres. Du moins en apparence. Elle cache un secret que ses amies, passionnées de mode et de soirées pyjama, ne pourraient pas comprendre : Sam est envahie d'angoisses et de sombres pensées qu'elle n'arrive pas à contrôler. Chaque acte, chaque prise de parole est un véritable calvaire. Pas évident quand on fait partie d'un groupe où tout fashion faux-pas ou crush sur le mauvais mec fait l'objet d'un raz-de-marée de critiques. 

Mais un jour, Sam rencontre Caroline... Enfin, elle peut rester elle-même, voire se confier sur ses séances hebdomadaires chez le psy. Très vite, Caroline fait découvrir à Sam un lieu secret caché sous le gymnase du lycée : le Club des poètes, où chacun peut monter sur l'estrade et réciter ses créations. Peu à peu, Sam se prend presque à se sentir " normale "... Mais pourquoi AJ, le mystérieux guitariste du groupe, ne semble-t-il pas accepter sa présence ? Sam devra-t-elle une fois de plus tout remettre en question ?



Un magnifique roman, on est pris dans un tourbillon d'émotions.

Il est difficile de parler d'une telle lecture sans spolier, beaucoup de choses gravitent autour de Sam et sa névrose .

Dès les premières lignes, on est troublé par Sam et son mal-être. On ressent un sentiment de vide qui peu à peu se transforme avec l'évolution de Sam. Ce vide se comble et devient quelque chose de positive mais jamais complètement. Les émotions que l'on ressent font le yo-yo tout au long de la lecture , on est optimiste puis on l'est  moins pour Sam.

J'ai adoré le personnage de Sue-psy, son approche lors des séances avec Sam .

Ce roman m'a aussi fait penser pour le slam, à Indécent de Colleen Hoover, ici Sam participe à un Club des poètes.

La couverture peut sembler simple, épurée, cependant elle correspond parfaitement à l'atmosphère du roman.

L'auteur m'a surprise par bien des aspects de l'histoire de Sam et surtout par son analyse et ce qu'elle en fait ressortir.

Un roman troublant, émouvant, prenant, on est pris dans un tourbillon d'émotions, de sensations, du début à la fin.
On vit le nouveau départ, les objectifs de Sam 100 % avec elle.


Le Pacte Karina Halle


Merci aux éditions Hugo Roman de cette lecture.

Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 

Pourront-ils préserver leur amitié ?


Le pacte est une romance particulière, originale.
Linden et Stéphanie ont 5 ans pour trouver quelqu'un ou ils se marieront ensemble.

L'auteur nous propose donc l'évolution des personnages années après années avec pour rendez-vous leurs anniversaires.
J'ai beaucoup apprécié cette attente et non ce n'est pas long. C'est très bien fait, l'auteur nous passionne par ce qui leur arrive à chacun et aussi par l'évolution de leur amitié.
Arrive le moment où ils sont enfin ensemble, et là j'ai eu un peu plus de mal avec le récit. Il m'a manqué une petite étincelle de romanesque dans cette partie. Elle arrive dans le final et là je me suis régalée.

Une romance originale dans la manière dont l'auteur l'aborde : elle est là sans être là.


jeudi 7 avril 2016

Pingouins en pagaille L'abominable bête des neiges Jeanne Willis


Merci aux éditions Nathan de cette découverte.

Au zoo, plus personne ne vient admirer les acrobaties des manchots. La faute à un nouvel animal qui leur vole la vedette. On raconte qu'il s'agit d'une terrible créature, aux crocs et aux dents acérées... En menant leur enquête, Salto et ses amis ne tardent pas à découvrir que le nouveau est en réalité un petit ourson polaire, déprimé et maigrelet. L'équipe de manchots décide de redonner le sourire à Flocon. Toutes les nuits, Salto et ses copains s'introduisent dans son enclos pour jouer avec lui. Au programme : aérobic, natation, toboggan, sauts... et concours de pets !

Un petit roman dès 8 ans qui ravira les plus jeunes par son humour et ses personnages décalés , plus drôles les uns que les autres.

Les manchots sont le clou du zoo avec leurs acrobaties mais voilà depuis quelques jours les visiteurs les boudent. Ils vont mener l'enquête et imaginer tout et n'importe quoi.
Lorsqu'ils découvrent quel animal est derrière cette attraction, leur grand coeur ressort et on a droit à des jeux , des moments burlesques.

Un roman jeunesse, plein d'humour décalée, qui plaira aux plus jeunes et détendra les plus âgés. C'est drôle, fun , burlesque.


Ma petite sœur d'occasion Eric Sanvoisin


Merci aux éditions Nathan de cette belle découverte.

Ça y est ! Mes parents ont obtenu la réponse qu'ils attendent depuis si longtemps : ils vont pouvoir adopter ! Ma famille se prépare donc à accueillir une petite fille. Franchement, moi, je m'en serais passé. Avoir une petite sœur adoptée, c'est la honte ! Comment je vais pouvoir cacher ça à mes copains ? Cerise sur le gâteau, Fabyby vient d'Ethiopie... et elle est noire, alors que moi, je suis blanc...

Hugo, fils unique, un gros dur à l'école ne sait plus où il en est. Il va avoir une petite sœur adoptive et éthiopienne.

Hugo se cache derrière son rôle de gros dur. La prochaine arrivée de cette petite sœur lui donne à réfléchir. Il va être aider par Lilou, jeune fille fréquentant la même école que lui et sa grand-mère Momie.

Il ressort de ce récit un sentiment de timidité, une impression de ne pas savoir quoi faire, ressentir face à cet événement et aussi une question : qui suis-je ? pour Hugo.

J'ai beaucoup apprécié les personnages.
Hugo, tête de mule, heureux d'être fils unique va évoluer au contact de Lilou.
Lilou, douce, posée va pas à pas faire réfléchir Hugo.
Momie aussi l'aide avec un brin d'humour et beaucoup de compréhension.

Un petit roman jeunesse simple et profond, une belle réflexion sur la vie, l'image que l'on donne à cet âge ingrat de la pré-adolescence, il plaira au public visé (9 ans et plus) et touchera les plus vieux ;)


Agence Confettis Les rois du show Juliette Saumande



Merci aux éditions Nathan de cette lecture

Parce que sa meilleure copine a déménagé, Cassiopée a décidé de faire de Léa sa nouvelle meilleure amie. Elle demande même à l'Agence Confettis d'organiser son anniversaire sur le thème du Show télévisé Chic&Choc, qu'elle et Léa adore, avec pour seule invitée... Léa ! L'AnnivExperte ne sait pas quoi faire ; elle aime bien Cassiopée, mais des meilleurs amis, elle en a déjà : ce sont Ninon, Scarlett et Elliot ! Comment le faire comprendre à Cassiopée sans mettre en péril son anniversaire ?

L'agence est composée de Léa, Elliot, Ninon et Scarlett. A ce petit groupe d'amis soudés va se rajouter dans ce tome et temporairement Cassiopée.
Cette association m'a beaucoup fait penser au Club des 5 au départ. Il y est même fait référence au milieu du récit ainsi qu'à d'autres titres de la littérature jeunesse. Le Club des 5, Mounine ... sont des romans qui ont bercés mon enfances. J'ai été un brin surprise des références citées ici mais il est vrai que ce sont des titres intemporels.

Du côté de ce roman, le livre est classé 8 ans et plus. Il vise bien le public concerné. Le style est simple, un peu trop pour moi. Les plus jeunes eux devraient bien accrocher.

J'ai bien aimé le thème l'amitié, la jeune fille esseulée. C'est gai, plein d'humour, d'entraide et aussi de petits conflits.
Léa est une jeune fille au grand coeur et trouve la solution pour aider Cassiopée sans que cette dernière s'en rende compte.

Un petit roman jeunesse plein de sourires, de gaieté qui devrait beaucoup plaire aux plus jeunes.


Yem tome 2 La liberté Gilles Milo-Vacéri


Merci à l'auteur de cette magnifique (re) lecture.

Après sa périlleuse traversée du Grand Rift (Tome 1), Yem doit livrer une autre bataille dès son arrivée à Djibouti. Devenue réfugiée, la belle Éthiopienne sait qu’un travail sordide l’attend, la prostitution. Son courage et l’espoir de fuir au plus vite ce pays pour reprendre ses études, l’aident à surmonter son dégoût.
Yem croise la route de Marc, un sous-officier français, et leur rencontre sera décisive. Elle est belle, attirante et sincère ; lui a un secret dont il ne parle pas et une revanche à prendre sur la vie. Leur amitié va tendrement évoluer et le combat de Yem deviendra celui de Marc qui n’aura plus qu’un seul but. La sortir de son enfer quotidien et l’aider à réaliser ses rêves, coûte que coûte. Mais s’il peut soulever des montagnes, l’amour sera-t-il assez fort pour s’opposer au destin ?
Dans cet ouvrage en deux tomes, l’auteur s’est appuyé sur des faits réels et son passé pour raconter la vie de cette femme téméraire, à la volonté inébranlable. Vous suivrez Yem dans les moments tragiques, les épreuves et les rares instants de joie qui ont jalonné sa fuite puis sa rencontre avec l’amour.

Ce livre est une grande leçon de courage et une histoire d’amour inoubliable.


On retrouve Yem où on l'a laissé à la fin du premier tome : à son arrivée à Djibouti et les débuts de la prostitution.


Ce second opus est encore plus intense en émotion que le précédent. On est pris dans un tourbillon de sensation, de sentiments.
L'auteur n'épargne rien à Yem et à son lecteur.
Malgré les épreuves, la dure réalité de la prostitution, Yem reste déterminée, courageuse. Elle nous bouleverse par sa force, sa sensibilité, son courage.

Dans ce tome, elle rencontre Marc. Ce dernier est un personnage touchant. Il a des convictions et s'y tient. Il est aussi déterminé.

C'est une relecture et pourtant, j'en ressors tout aussi chamboulée que lors de ma première lecture.

Un roman, une héroïne, qui ne laisse pas indifférent, on est ému, touché par Yem sa détermination, son courage...Yem se relève à chaque épreuve et en ressort plus forte.

Un roman à lire, à relire, tellement il est beau, dur, touchant.



mercredi 6 avril 2016

Bourse au mérite Tina Meyer


Merci à Mélusine et aux éditions de La Condamine de cette lecture.

La première gagnante du concours YA, sur le thème du harcèlement scolaire, sur Fyctia ! 
Une histoire d'amour passionnelle et addictive qui défie tous les obstacles !

Lorsqu'elle décroche une place dans l'une des plus prestigieuses écoles de commerce, Lia voit tous ses rêves se réaliser. Cette fille de fleuristes va alors découvrir l'élitisme qui règne dans ce monde si particulier : mépris, concurrence et coups bas vont désormais faire partie intégrante de sa vie quotidienne.

La rencontre de Nolan, fils d'un riche ambassadeur, va lui faire croire à un conte de fées.

Mais si ce n'était en fait que le début des problèmes ? 


Cette auteur a été découverte sur Fyctia.

Lia a obtenu une bourse pour une grande école ENC mais elle subit les brimades de ses camarades "bourgeois"' . A l'arrivée de Nolan, Lia espère que les choses vont changer.

J'ai beaucoup apprécié le mélange romance et harcèlement à cause du statut social de Lia.
Juste un petit bémol, on a l'impression que Lia est la seule boursière, c'est un peu étrange.

La romance est classique, simple. On passe un bon moment.

Les deux personnages centraux Lia et Nolan sont attachants.

Le style de l'auteur est fluide, entraînant.

Ce roman est très agréable à lire, les pages se tournent toutes seules. C'est simple et efficace.



Tout pour lui Charlotte Rodrigues


Merci à NettGalley et HQN de cette lecture.

Tout, elle donnerait tout pour lui. Car il est tout pour elle.

Voisin, patron, meilleur ami, Matthew Hattaway occupe la première place dans la vie de Suzanne. Pourtant, elle voudrait plus. Elle voudrait pouvoir lui arracher ses vêtements et caresser les tatouages qui courent sur son torse, elle voudrait pouvoir embrasser ses lèvres pleines et s’allonger près de lui chaque nuit. Elle voudrait qu’il soit à elle, rien qu’à elle, et non plus à toutes ces filles qu’il ramène chez lui après la fermeture du bar dans lequel tous deux travaillent. Mais comment lui avouer ses sentiments, alors qu’il s’obstine à ne voir en elle que l’éternelle bonne copine ?

Un très beau NA

Suzanne, barmaid, amoureuse de son ami et patron Matt, n'en peut plus, il la considère comme un sœur.

J'ai trouvé le début très classique, un peu ennuyeux même. Je me suis dit : _Ah, zut rien de neuf à l'horizon.
Puis passé le premier quart, un événement a déclenché mon intérêt et là je me suis passionnée pour l'histoire de Matt et Suzanne.
A partir de ce moment, le récit devient intrigant. On se pose beaucoup de questions sur la suite : va t-on rester sur ce statut quo ou va-t-il y avoir une évolution ?
Le roman rentre en phase de questionnement pour Suzanne et de recherches pour Matt. J'ai dévoré les derniers 3/4 en un rien de temps.

La plume de l'auteur est légère, fluide.
Suzanne et Matt sont attachants, touchants, on a envie de connaître leur histoire.

Après un début, un peu lent, classique, le roman prend une tournure des plus intéressante. Au final, je ressors conquise de ma lecture.


mardi 5 avril 2016

Lily tome 2 Cocktails Karine Géhin et William Tinchant


Merci aux éditions Dominique Leroy de cette belle lecture.



Lily, la série érotique qui donne du peps !

Lily est invitée à un apéro dînatoire chez Thomas, son voisin, sans sa sulfureuse amie Deb'.


On retrouve une Lily ouverte, curieuse de nouvelles expériences. Elle se désinhibe.
 Comme dans le tome précédent , l'auteur nous amène tout doucement, tels des préliminaires vers la scène centrale : une scène toute en sensualité et douceur.

La plume de l'auteur est vibrante de volupté. Le récit en est encore plus sensuel.

Je vais continuer à suivre les découvertes de Lily avec une grande curiosité et beaucoup de plaisir.


Plus loin tome 1 Carolime & West Robin York


Merci aux éditions Milady de cette belle découverte.

La réputation de Caroline est ruinée depuis que son ex a publié sur Internet des photos d'elle en pleine action. Alors qu'elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, un garçon qu'elle connaît à peine prend sa défense. West n'est pourtant pas un jeune homme fréquentable, ce n'est un secret pour personne. Le père de Caroline a beau interdire à sa fille de lui adresser la parole, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. Finira-t-elle par lui dire qu'elle voit en lui autre chose qu un bon ami ?



Un magnifique roman fait de courage, de détermination, de soutien et de romance.

Caroline est anéantie par les photos d'elle qui circulent sur internet. Lorsque West prend sa défense, un infime souffle d'espoir lui est insufflé.

A travers, l'histoire de Caro, ce sont les méfaits d'internet et des réseaux sociaux qui sont repris par l'auteur. Elle nous montre le cheminement pour faire face, le courage qu'il faut avoir.
A travers West, elle nous propose un autre combat : le droit de s'en sortir, de d'élever socialement .
Le tout autour de leur histoire, une romance qui se met en place doucement, une histoire très distante, puis platonique.

J'ai senti un léger ennui vers les 3/4 du roman , trouvant que le récit stagnait. La fin est tellement émouvante, belle que l'on pardonne à l'auteur ce petit moment de longueurs.

La plume de l'auteur est fluide, sensible, profonde, réfléchi : chaque mot nous porte vers ce final.
La fin m'a beaucoup touchée, j'ai adoré. Vivement la suite !

Un très beau roman écrit avec beaucoup de sensibilité, de réflexion sur la vie, les choix, l'avenir, le tout auréolé d'une très belle romance.


#Scoop Yann Le Poulichet


Merci aux éditions de Masque de cette belle découverte.

Drame à Scoop. Pascal, le chef des infos de ce célèbre magazine people vient d être retrouvé mort, salement égorgé dans les toilettes de la rédaction. Pour trouver le coupable, une femme flic et un journaliste vont devoir s immerger dans l univers trouble de la presse à scandale. Au programme, paparazzis sans foi ni loi, informateurs prêts à vendre père et mère, stars cyniques, mais aussi Cordélia, personnage mystérieux qui, dans l ombre, semble diriger d une main de fer ce petit monde. Entre une cuite au champagne et un échange de photos volées, nos héros vont devoir apprendre à cerner cette foule délirante pour découvrir la vérité.



Un polar avec un côté humoristique, une humour particulière , un brin noire.
Yann le Poulichet réussit à merveille ce mélange. Chaque chapitre débute par une page de twitts qui renforce cette humour.

La plume de l'auteur est légère, entraînante avec un soupçon d'humour noire.

Baptiste travaille au journal people Scoop. Il découvre dans les toilettes le corps ensanglanté de son chef, débute alors une enquête. Baptiste va aider la commissaire.

Avec ce récit, on rentre dans le monde des paparazzis, des journaux people et surtout de l'envers du décor.
Je ne suis pas l'actu des people. J'ai été surprise par la facilité avec laquelle l'auteur a su m'intéresser à ce monde trouble des paparazzis et paparazzades .

L'intrigue est simple : un mort, le recherche du coupable. Le contexte l'est beaucoup moins. Pascal, le décès a de nombreux côtés obscurs.
L'auteur a su rendre son récit palpitant en s'appuyant sur l'envers du décor de ce milieu de la presse à scandale. Le tout est mené avec beaucoup de dextérité : l'auteur jongle avec l'humour et les rebondissements.
Il y a un côté potin dans ce roman et un autre plus profond lié à la personnalité d'un homme en voulant toujours plus.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu de romans des éditions Masque. Ce roman me donne envie de me replonger dans leurs titres.

Ce livre est une belle découverte : un polar décalé, prenant, très bien mené.


lundi 4 avril 2016

Ne rougis pas tome 2 Lanabellia



Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.



Un deuxième tome plein de rebondissements.

Rose passe de déconvenues au bonheur tout au long du récit. Le récit est rythmé donc et on n'a pas le temps de souffler.
Il reste aussi encore des interrogations sur certains points (Alexis, Lucas) qui laissent ouvert le suspense pour la suite de la saga.

La plume de l'auteur est fraîche, fluide, rythmée. Elle nous entraîne avec un joli tempo dans la vie de Rose.

Ce second tome a  comblé mes attentes après un premier opus posant les bases de cette série. Je suis curieuse de lire la suite et de voir comment l'auteur va mener son intrigue.



C'est Lundi. Que lisez-vous ? (193)


Cette semaine, j'ai fini :


Ma chronique ici.

J'ai aussi lu :


La chute saison 2 tome 2, ma chronique ici.
Ne rougis pas tome 2, ma chronique cet après-midi.
Journal d'un booty girl , ma chronique ici.
Dans les déserts du vide tome1, ma chronique ici.


Ma lecture en cours :


J'écoute toujours :


Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.



Et vous, que lisez-vous ?