vendredi 12 février 2016

Justices tome 1 Les deux ligues Renaud De Vriendt


Merci aux éditions Kennes de cette belle découverte.

Camille, un jeune garçon de onze ans dont les parents ont mystérieusement disparu, a été recueilli par 'Justice Pour Tous', une ligue de super-héros. Malheureusement pour lui, ces derniers n'ont de super que le nom et leurs étranges pouvoirs vont s'avérer particulièrement inadaptés à l'aventure qui les attend. En effet, quand le fantasque 'M le Mystère', après avoir kidnappé plusieurs citoyens de Nova City, invitera tous les supers de la ville à venir récupérer les malheureux au sein même de son repaire, Camille n'écoutera que son courage et se jettera dans la gueule du loup. Mais très vite, il comprendra que ses nouveaux amis ne pèsent pas bien lourd face aux super-héros de 'Justice d'Elite', une ligue rivale. Le temps presse pour le jeune héros, d'autant plus que de terribles révélations l'attendent dans l'antre de 'M le Mystère'.

Un roman jeunesse qui devrait enchanté les garçons et plaire au plus grand nombre. L'auteur mêle les genres avec brio et pour notre plus grand bonheur.
On découvre une histoire de super-héros : un récit d'aventures et aussi décalé, l'humour apporte un vrai plus (surtout en tant qu'adultes).

Les personnages sont tous atypiques sauf Camille qui incarne la "normalité" .
Beaucoup ont des pouvoirs , plus ou moins au point . Camille lui est intéressant et attachant par son côté simple, aventureux et réfléchi.
J'ai adoré les descriptions des personnages, les découvrir. Le roman va être adapté en BD , je suis maintenant très curieuse de découvrir les représentations de tout ce petit monde. On a déjà un aperçu ici, grâce aux illustrations en noir et blanc qui parsèment le roman.

L'univers est donc original et décalé. L'auteur apporte à sa narration une pointe d'humour très agréable .
L'histoire est aussi pleine de rebondissements et la rend très addictive.

Un petit roman d'aventures vif, pétillant. Une jolie histoire d'amitiés, d'entraide se cache derrière cette aventure.

jeudi 11 février 2016

La chute tome 6 Twiny B


Merci à Nisha éditions de cette lecture.


Dans ce dernier épisode de la saison 1, on retrouve une Prune toujours aussi têtue, au langage fleurie. Elle est aussi encore peu sûr des sentiments qu'elle peut provoquer, elle a peur de s'attacher et de souffrir. On sent tout de même une évolution dans cette carapace épaisse.  Une Prune amoureuse se dévoile.

Du côté de l'histoire, ce dernier tome est un condensé de rebondissements. Le final est explosif et beau.

J'espère qu'une saison 2 verra le jour, j'aimerai beaucoup retrouver Prune et Adam.

Archer's Voice Mia Sheridan



Merci aux éditions Hugo Roman de cette magnifique découverte.

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



Difficile de parler d'un tel roman, tant l'histoire d'Archer et Bree est émouvante, elle ne peut pas laisser indifférente.

Archer est un jeune homme avec beaucoup de pureté. Sa solitude, son histoire lui ont donné ce trait de caractère. J'ai adoré ce côté simple  d' Archer.

Comme disent les éditions Hugo Roman sur leur page Facebook : " La vie ne les a pas épargnés. Et l'avenir ?" Sa rencontre avec Bree va lui apporter une nouvelle vision de la vie , de l'avenir : " Ensemble, ils vont se reconstruire ..."
Ce roman s'est ça et beaucoup plus encore. L'auteur touche à des sujets sensibles : le regard sur soi, celui des autres et leur jugement sans savoir ...
La roman est magnifique, bouleversant, novateur.
L'histoire d'Archer est : comme il le dit lui-même mais à propos d'un roman qu'il lit : " Si ce n'était pas si beau, la tragédie ne serait pas si triste, au bout du compte." Cette phrase s'applique très bien en ce récit. Cette citation résume l'émotion, les sentiments que ce roman véhicule sur une grande partie de l'histoire. Il y a bien plus encore dans ce récit.

Un roman fort, une histoire difficile avec deux personnages qui ensemble vont aller de l'avant.
Ne passez pas à côté de ce magnifique roman. Découvrez Archer!



mercredi 10 février 2016

L'émeraude oubliée Tome 1 L'évasion Lina Carmen


Merci aux éditions La Bourdonnaye de cette jolie découverte.

Mornia est une ville sinistre, sans aucune végétation, peuplée de tours de béton grises qui s’élèvent vers le ciel. Un mur infranchissable empêche toute sortie de cette prison qui ne dit pas son nom, gouvernée par un dictateur, le président Percy.
Les plus riches vivent en haut des tours, dans le confort et le luxe. Les plus pauvres vivent en bas, dans la banlieue industrielle, recouverte d’une brume permanente.

Yan, un garçon de 15 ans, est l’un de ces pauvres des « bas-fonds » dont le destin est de finir ouvrier dans une usine, comme son père et son grand-père. Pourtant, il rêve d’une autre vie. Peut-être là-haut, chez les riches ? Ou bien ailleurs qu’à Mornia ? Mais existe t-il un autre monde que celui-ci ? Pour le savoir, il faudrait s’échapper. C’est alors que Yan rencontre Sonia, une jeune fille de son âge, issue des niveaux supérieurs, avec laquelle il va peut-être concrétiser ses rêves. L’évasion se prépare. Cependant, Percy et ses hommes sont prêts à tout pour faire échouer ce projet.

Une dystopie simple, prenante, très bien écrite et construite.

Yan et Sonia vivent à Normia , une ville entourée d'un mur.
Yan fait partie des pauvres et Sonia des riches, un point commun sortirent de Normia.

Le début du roman est un condensé d'actions. Les choses vont vites, c'est très agréable, pas de longues descriptions sur ce monde, juste ce qu'il faut pour qu'on est une vue d'ensemble.
Un monde assez banal pour une dystopie, le point fort de ce roman se situe dans cet enchaînement d'actions , de rebondissements surtout dans la première partie.

La seconde partie est sur la découverte de l'extérieur. C'est plus paisible et tout aussi intéressant.
La fin nous explique l'histoire de Normia. J'ai adoré découvrir comment on en est arrivé là.
L'épilogue ouvre sur de belles perspectives pour la suite de l'histoire. J'ai hâte d'avoir l'occasion de découvrir tout ça.

Les deux personnages centraux Yan et Sonia sont attachants avec leurs doutes, leurs espoirs, leur mal-être aussi d’adolescents.

Une dystopie, avec un univers classique dont la force est dans sa narration et l'enchaînement des événements. Le roman se lit très vite.


mardi 9 février 2016

Seconde chance Angie L Deryckere



Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Vivre l’histoire de Logane Rodriguez et Michael Roller sous les projecteurs n’est pas facile pour Chance et Shana. Cependant, les deux acteurs vont devoir relever le défi du réalisateur, Paul Corring. Mais arriveront-ils à taire l’attirance et les sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? Et, comment parviendront-ils à éloigner l’odieux mari de Shana pour vivre leur amour au grand jour ? Là, est leur défi…



Ce n'est pas le premier roman de l'auteur que je lis. J'ai pourtant l'impression de découvrir sa plume. Son écriture est toujours aussi fluide, entraînante. Ici, elle prend une autre dimension , elle est pleine d'émotions, de vivacité : elle gagne en profondeur. J'avais déjà ressenti une évolution au fil des trois premiers tomes de sa saga Cœurs criminels. Ici, on ressent encore une écriture qui mûrit et se bonifie.

Du côté de l'histoire, je l'ai trouvé originale : pas par son thème mais dans la façon d’aborder le sujet.
L'auteur nous fait découvrir un monde de star où tout n'est pas rose, beaucoup de jalousie, de rivalités.
De plus, la romance est déjà plus ou moins enclenchée au début du roman. L'auteur nous offre ici son évolution qui ne se fait pas sans accroc. C'est très bien fait.
La fin est sublime et ravira toutes les fleurs bleues.

Les personnages sont attachants, simples. Malgré leur statut de star, ils sont des gens ordinaires. C'est vraiment plaisant.
On retrouve aussi Logane . Je n'ai pas lu son histoire. Ce récit et le peu que l'on apprend sur elle m'ont donné envie d'en savoir plus et donc de lire la saga qui lui est consacrée.

Une excellente romance, la plume d'Angie L Deryckere a encore pris de la profondeur avec ce roman. Le sujet est abordé de façon originale, je vous le conseille.


lundi 8 février 2016

C'est Lundi. Que lisez-vous ? (185


Cette semaine , j'ai fini :

Ma chronique ici .

Puis, j'ai lu :


Comme un livre ouvert, ma chronique ici.
Seconde chance, une romance originale dans la façon dont l'auteur aborde le sujet.

Ma lecture en cours :


J'écoute :



Mes prévisions de la semaine : l’ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?