vendredi 29 janvier 2016

Nekromatia épisode 1 Le bouclier magique Rose Berryl


Merci à CKR éditions de cette lecture.

Imaginez un peu... Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues tant bien que mal à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.

Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu'une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.



Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Rose Berryl à travers ce premier épisode de Nekromantia.
Je connaissais l’auteur à travers une nouvelle policière. Ici, c'est un tout autre univers. On est dans de la fantasy  : magie, créatures magiques ..

Ce premier opus nous fait découvrir Mylvera, une chevalière et son arc magique.
Ce récit est plein d'actions, de rebondissements qui nous mettent en haleine pour la suite.
On a un aperçu de l'univers, un univers se dessinant comme riche et passionnant.

Je suis curieuse de connaître la suite et voir si j'accroche  comme avec ce premier épisode.


Trilogie Quantum saison 1 Virtuous M.S. Force



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Virtuous est le premier volet d'une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture. Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d'un film. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n'y aura pas de relation sexuelle entre eux. Elle lui explique qu'elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d'elle qu'il accepte bien qu'étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l'amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Geoffrey met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n'est pas celle qu'elle prétend être, mais qu'elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?... Ce livre est un grand roman avec des scènes chaudes, c'est une lecture incontournable pour les amateurs de New Romance. USA Today Quel démarrage époustouflant ! Cette trilogie est promise à un très grand destin. M. Pierce auteur de la trilogie Night Owl.

Une histoire dure, douce, sombre, belle, difficile.

Flynn et Nathalie ont tous les deux un secret : pour Nathalie un passé qu'elle veut oublier, pour Flynn juste un part sombre de lui-même.

Leur histoire est écrite avec beaucoup de douceur, de lenteur. Les choses prennent leur temps, c'est le sentiment qui ressort pour moi du récit alors que l'histoire se déroule sur environ une semaine dans ce premier tome.
La romance est douce, platonique. Le vouvoiement intensifie cettte impression de prendre son temps , c'est très agréable. J'ai beaucoup aimé.

De plus, Nathalie a un côté fragile, naïf qui m'a beaucoup plu. Flynn lui est plus mature, il est doux , tendre, rassurant. Il  ressemble à l'homme idéal, il nous fait oublier le côté secret de sa vie.
Je suis très curieuse de découvrir comment les choses vont évoluées entre eux.

La fin nous laisse en plan. J'ai eu l'impression d'être plantée là à les regarder "partir" et devoir attendre le prochain tome. Vivement la suite !


jeudi 28 janvier 2016

Forever with you Laurelin Paige



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au coeur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.


Un troisième tome un peu morose dans l'ensemble et pourtant il conclut très bien cette saga.

Alayna et Hudson ont beaucoup de choses à régler dans ce tome pour pouvoir avancer dans leur relation. Ils ne sont pas aidés par Célia.
Plus, on avance dans le récit, plus les difficultés s’accumulent. Hudson reste secret et c'est dur de ne pas comprendre pourquoi. Quand la vérité éclate, c'est une vrai gifle. On pensait être au bout des souffrances pour Alayna et non elle va descendre plus profond dans la souffrance.

Les 2/3 du roman sont décrits dans une ambiance de morosité, un brin de déprime et un peu de tension.
Cette atmosphère rend la fin : la chute au fond d'un gouffre pour Alayna dans un premier temps puis le final, beaucoup plus beau et touchant.

Au départ, je me suis dit : oups ce tome est assez déprimant. Après l'avoir terminé, je trouve qu'en fait, c'est très bien fait et ce début, cette ambiance subliment la fin.
Un excellent troisième tome qui conclut parfaitement cette saga.


Hospice & Love Thiébault de Saint Amand



Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.

Faute des ressources nécessaires pour le placer en maison de retraite, la famille d'Armand Bouzies se résout à lui trouver une place dans un Établissement Collectif de Séjour pour Personnes Dépendantes, une nouvelle forme d'hospice mise en place pour faire face au papy-boom.

À Nogent-le-Rotrou, l'octogénaire se refuse à se laisser mourir. Ancien flic, Parisien fort en gueule, il refuse de partager sa chambre avec un vieux et il met en oeuvre mille et une astuces pour se débarrasser de ses voisins, dont le dernier en date, Pierre, n'échappera à aucun de ses pièges.

Mais toutes ces morts alertent la directrice qui confie à ce bougon misogyne et égoïste aux mœurs bipolaires la charge d'une enquête discrète sur ces étranges disparitions et quelques trafics au sein de l'établissement.

La fin de vie d'Armand semble jouée jusqu'au jour où Élisabeth Löturz fait son apparition.

Cette toute nouvelle pensionnaire, femme élégante et discrète, attise la curiosité de l'ancien fonctionnaire de Police qui mettra tout en oeuvre pour percer le mystère de sa présence dans le mouroir.

Handicapé à vie du sentiment, Bouzies réussira-t-il à aimer avant l'inéluctable ?



Un roman original, difficile à décrire.
Il traite d'un sujet peu développé : les seniors an maison de retraite.

Le récit se passe dans un futur proche 2025 dans un établissement pour personnes dépendantes. Malgré que les événements se déroulent en 2025, l'histoire est très actuelle.

L'auteur nous décrit la vie d'Armand, 85 ans. L'histoire est narrée sur le ton de l'humour, de la légèreté et aussi avec un côté frondeur. On ressent derrière tout ça une vraie profondeur sur ce sujet délicat : les soins de fin de vie, la solitude ...

Armand, le personnage principal, est attachant. Il a un côté frondeur, combattant qui donne ce ton de légèreté. Il a aussi un côté plus déprimé.

J'ai beaucoup souri en lisant ce roman mais je le termine un nœud au ventre. C'est un roman qui semble burlesque et pourtant il fait beaucoup réfléchir.

Un roman qui se lit très vite, en une soirée pour moi, les pages défilent toutes seules. La plume de l'auteur est fluide et entraînante.

Un roman original, fait de moments burlesques, d'amour et des moments plus graves : c'est très bien fait. Même si le ton est à l'humour, l'auteur nous transmet un vrai message à travers l'histoire d'Armand.


mercredi 27 janvier 2016

La chute tome 5 Twiny B


Merci à Nisha éditions de cette belle lecture.



Dans ce cinquième tome, on découvre une Prune fragile, plus calme mais toujours aussi têtue.

Dans ce volet, les événements font le yo-yo entre les bons et moins bons moments pour Prune et Adam.
La dernière partie est difficile pour notre héroïne. Par contre, la fin est belle, tendre, romanesque.

Les choses se mettent à plat pour Adam et Prune dans ce tome.

Un sixième tome et une seconde saison sont prévus, j'ai hâte de retrouver nos deux protagonistes même si ce tome aurait pu terminer cette saga. C'est avec bonheur que je me plongerai   dans la suite des aventures de Prune et Adam.



A toute épreuve Mary Ves


Merci aux éditions Erato de cette belle découverte.

Claire est discrète et réservée, sa devise est simple, ne pas faire de vagues. Mais quand une opportunité professionnelle qu’elle attend depuis longtemps se présente, elle saute dessus sans se douter que cet évènement va changer sa vie.

Comment une agression traumatisante peut se transformer en occasion de trouver l’amour ? Comment réagira Claire fasse au grand amour ? Et s’il remettait tout en question ? Faisant resurgir ses craintes du passé et menaçant son bonheur présent ?

La jeune fille sans histoire devra alors montrer les crocs pour se faire entendre et respecter, mais surtout trouvera-t-elle le moyen de combattre ses démons pour garder l’homme qu’elle aime ?


Un récit écrit tout en délicatesse, une histoire compliquée, sous tension.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Mary Ves, toujours aussi belle, entraînante , touchante.

J'ai adoré ce petit roman et pourtant par moments Claire m'a agacée par sa naïveté, sa gentillesse; Esteban par son côté possessif, mâle dominant parfois.
Le début du roman est fait de tension , Claire doit gérer un ex, une mère absente , la presse ...L'histoire est pas simple, elle est pleine d’aléas pour Claire, elle a du mal à gérer parfois. Il y a aussi une remise en question pour elle.

Claire évolue au fil du roman et surtout dans le dernier tiers. On a l'impression que tel un papillon, Claire éclot et sort de sa chrysalide pour devenir une femme épanouie.
Esteban aussi change dans cette dernière partie même si c'est moins flagrant.

Tous ses points donnent un roman tendu, c'est très bien fait. L'auteur s'en tire à merveille , elle n'a pas choisi la facilité pour narrer l'histoire de Claire et Esteban .

Une très jolie histoire écrite avec beaucoup de sensibilité, un récit prenant, original, tendu et complexe.



mardi 26 janvier 2016

Les Lutins Urbains tome 3 Les Lutins noirs Renaud Marhic



Merci à l'auteur de ce bon moment livresque qui m'a permis de lutiner une nouvelle fois.


Ah, ah, que dire de ce tome 3: un récit toujours aussi plein de malice et d'humour.
L'auteur prend plaisir à nous mener par le bout du nez., par ses apartés où il s'adresse à nous lecteur en nous donnant des explications.

Dans ce troisième tome, on suit deux histoires : les lutins noirs et Gustave à la recherche du rhinocéros (cf tome 2), elles finissent par se rejoindre.
On retrouve Gustave toujours aussi attachant et drôle par son côté naïf.

Les personnages, la narration sont toujours aussi burlesques, déjantés, le tout avec un rythme effréné donnant une sensation de vitesse, de précipitation, une impression de "dépêchons, il faut régler les problèmes avant la catastrophe". C'est le sentiment que j'ai en lisant ce tome, cette sensation augmente l'effet burlesque des événements du récit.

Encore , un tome avec lequel j'ai passé un excellent moment, un grand moment de détente et de sourire. C'est le genre de récit frais, plein d'humour qui fait du bien.

Love game tome 4 Tied Emma Chase


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle lecture.

Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d'amour, aussi adorable qu'épuisant... On devrait se diriger en pente douce vers un happy end, le long d'un chemin semé de roses. Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin city, la ville du péché, entre le calme feutré d'une villa grand-luxe du Bellagio et l'ambiance trépidante des boites de nuit du Strip, une série d'évènements imprévus va tout remettre en question... Toujours aussi trépidant, drôle et sexy, Tied clôt la série Love Game en beauté, pour le plus grand plaisir de ses lectrices (et de ses lecteurs).



Un quatrième tome, toujours aussi pétillant et drôle.

Drew m'a une nouvelle fois, fait beaucoup sourire : être dans ses pensées , l'entendre jurer est burlesque.
Dans ce tome , on lui découvre des nouvelles facettes : le papa poule, le fiancé transi.
Il est aussi parfois tel un adolescent en rut, se faisant dicter sa conduite par ses hormones.
Tout ça le rend encore et toujours touchant. C'est un personnage à part avec son côté ado, son côté homme aux petits soins et parfois un côté homme des cavernes.

Ce tome se dévore, il se lit très vite tant il pétille de bonheur, de bonne humeur. Retrouver Drew , tous ses amis et leur brin de folie est un vrai plaisir.
C'est avec un pincement au coeur que je quitte cette saga.


lundi 25 janvier 2016

C'est Lundi. Que lisez-vous? (183)


Cette semaine , j'ai lu : (dimanche soir , je finissais la semaine sans lecture ni écoute en cours)


Love game tome 4 : ah ah retrouvez Drew ♥
A toute épreuve une jolie romance avec beaucoup de tension.
Hospice & Love un moment livresque drôle et profond à la fois.
Les Lutins Urbains tome 3 : Un excellent moment de lutinage.

J'ai lu aussi  :


Forever with you , un tome au début morose, une belle fin.
Ma chute tome 5 un tome fait de hauts et de bas pour Prune et Adam.
Nekromantia un premier épisode de mise en bouche.

Ma lecture en cours  :


J'écoute :



Mes prévisions : l'ordre est aléatoire.


Et vous, que lisez-vous ?