vendredi 2 décembre 2016

Sorcières sorcières Tome 1 Le mystère du jeteur de sorts Joris Chamblain Lucile Thibaudier



Une BD magnifique, une histoire toute mignonne.

À Pamprelune, tous les habitants sont des sorciers et des sorcières. Dans ce petit village fantastique où des dragons apprivoisés côtoient des citrouilles-boîtes-aux-lettres et où magie et sortilèges font partie du quotidien, trois petites sorcières de huit ans sont victimes tour à tour d un mauvais sort. Harmonie, petite sorcière elle aussi, est la principale suspecte. Elle aura sans doute voulu venger sa petite soeur Miette, souffre-douleur des trois premières... Mais Harmonie est
innocente! Elle est aussi la seule à pouvoir enquêter et à découvrir qui est le mystérieux enchanteur....


J'ai reçu de la part des éditions Kennes le troisième tome de cette série (les tomes pouvant se lire indépendamment). En feuilletant le troisième tome et en découvrant la qualité de l'ouvrage (objet livre), j'ai décidé d'acheter les deux premiers tomes.

En effet, l'objet livre par lui-même est magnifique. L'image de couverture ne rend pas la beauté de cette BD. La couverture scintille grâce à la tranche et les coins fait imitation cuivre, des parties de l'image de couverture scintille aussi. Les couleurs des planches sont automnales en adéquation avec le thème des sorcières, citrouilles ...
Plus, je lis des BD de chez Kennes, plus j'adore la mise en page, les couleurs et l'objet livre.

Revenons à l'histoire, on découvre une aventure sur fond de magie, de sorts mystérieux jetés à certaines personnes mais par qui ?
Dans ce monde, les objets, les animaux parlent et ont aussi certains pouvoirs. J'ai adoré le Balai. Il met de l'humour au récit.

Harmonie, la sœur de Miette enquête. J'ai adoré la vivacité, la jovialité de Miette, une petite fille enjouée, rieuse. Harmonie est plus grande, donc plus posée. On l'apprécie par son esprit de déduction, par sa détermination à comprendre ce qui se passe.

L’histoire est en deux parties : _ la principale, la résolution du mystère; la seconde qui est sur le pourquoi de ce qui a engendré tout ceci, cette partie est originale et très agréable à découvrir.
On a aussi un bonus avec un album de famille.

Une excellente BD pleine de magie et d'aventures et un magnifique objet livre. Elle plaira aux plus jeunes comme aux plus grands  qui ont gardé un esprit d'enfant.
A très vite, avec les prochains tomes.

7 commentaires:

  1. Ah, voilà une BD qui pourrait beaucoup me plaire, merci beaucoup pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis m'a totalement convaincu, je vais me procurer le premier tome pour commencer ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Il pourrait plaire à mon fils celui là et à moi !

    RépondreSupprimer
  4. Quand un livre est superbe, on a d'autant plus envie de l'acheter. ^^ Tout du moins, c'est mon cas !
    Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  5. La version roman me plaît beaucoup, alors je tenterai un jour la version BD :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup le thème abordé ici ! La couverture est belle et la BD semble être ici très intelligemment utilisée!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!