mardi 13 décembre 2016

Péché divin Les Nuits tentatrices tome 3 Emma Foster



Merci aux éditions Milady de cette lecture.

Ève a cru qu’elle pourrait surmonter son histoire douloureuse en se livrant à des pratiques extrêmes et en repoussant ses limites. Après avoir été vendue comme esclave chez Théophile d’Argenson, elle comprend qu’elle s’est perdue. Elle n’aurait pu s’en sortir sans l’aide d’Adam, qui a une dette envers elle. Il l’emmène en Écosse, dans son manoir, à l’abri du monde. Peu à peu, la jeune femme reprend goût à la vie à travers leurs jeux érotiques. Cette fois, plus question de partager. Mais pour tourner la page de son histoire douloureuse et prendre un nouveau départ, Ève ne doit-elle pas révéler ses secrets à l’homme qu’elle aime ? Alors qu’ils célèbrent la confiance retrouvée, un nouveau scandale menace de tout faire voler en éclats.


Un troisième tome qui conclut parfaitement cette saga.

On retrouve Ève et Adam au moment où on les a laissé à la fin du tome précédent.

J'ai eu un peu de mal avec le début du roman. Dans cette première partie, Ève est apathique. Le ton est donc morose, sombre. Il est à l'image de l'état d'esprit d’Ève. Cette dernière n'est plus qu'une coquille vide depuis les événements du tome précédent. Heureusement avec beaucoup de patience, Adam va finir par trouver la clé mais l'état d’Ève évolue lentement.
A partir de l'incendie (deuxième tiers du roman), le récit retrouve du dynamisme avec une intrigue prenante avec des rebondissements, de la tension autour  principalement de la vie professionnelle d'Adam.
La dernière partie est la reconstruction, le début de quelque chose. Cette partie est émouvante, touchante. Ève change et la personne que l'on découvre est bien différente de celle du début de la trilogie. Elle laisse le passé derrière elle et avance non sans peur.
J'ai adoré ce final, très beau et émouvant.

Un dernier tome qui m'a surprise par ce que l'on découvre d’Ève et de son cheminement vers la guérison, vers l'avenir, l'auteur a bien préparé le terrain pour ce final, il en reste étonnant par la découverte de la vraie Ève.

Une trilogie complexe, elle va bien plus loin qu'une simple romance BDSM , il y a un côté renouveau, péchés à se pardonner.


4 commentaires:

  1. J'aime bien ce genre normalement, mais le sujet me paraît bien sombre...

    RépondreSupprimer
  2. Papa Noël si tu passes par ici, je le veux à tout prix !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, voilà une trilogie qui ne peut que me tenter, j'aime beaucoup les couvertures en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Je passe pour celui ci. Mais j'avoue que la couverture est très belle.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!