lundi 12 décembre 2016

Nini Zombie Tome 2 Les figurines d'éternité Morival Borrini


Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Et dire que certains croient que la mort c’est la fin. Quelle erreur ! La preuve : on m’offre une deuxième vie. Le problème, c’est que maintenant je suis un zombie sans mémoire. J’aurais pu tout reprendre à zéro, mais le passé me rattrape en courant. Même avec mon corps rapiécé, j’ai gardé mes problèmes d’ados et je dois gérer mes relations avec ma sœur, mes amis et mes amours. Sauf que tout est vraiment, vraiment plus compliqué ! Il faut dire que mes nouveaux amis vivent dans un cimetière, que ma sœur a des pouvoirs étranges et que je suis amoureuse d’un feu follet. Et s’il n’y avait que ça… La Mort veut absolument me récupérer et ne me laisse jamais tranquille. Décidément, qu’on soit vivante ou zombie, avoir 14 ans ce n’est pas toujours facile

Un second tome encore plus prenant que le précédent.

On retrouve Nini à la recherche de sa sœur. Son état de zombie lui rend les choses difficiles. Elle ne s'en laisse pas compter pour si peu.

Malgré tous ses problèmes, Nini est déterminée. Elle veut comprendre ce qui est arrivé à ses parents. On éprouve beaucoup d'empathie pour Nini qui lutte pour ne pas oublier ce qu'elle vient de vivre et retrouver les souvenirs de sa vie d'antan. Son bon coeur, sa détermination lui permettent d'avancer. Le récit en est rythmé et prenant.

L'univers s’enrichit dans ce second tome. On en apprend un peu plus sur ce que ce sont Nini et sa sœur et surtout on découvre toute une mythologie originale autour de la vie, de la mort.

La plume de l'auteur  est douce, fluide, prenante.

Une saga qui enchantera les plus jeunes par son univers de zombie avec un peu de magie, les plus grands y trouveront leur compte grâce à un récit trépidant.


3 commentaires:

  1. Ah, ça me plaît toujours autant pour ma part !

    RépondreSupprimer
  2. Ma sœur attendait sa sortie avec impatience, elle s'est jetée dessus :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!