vendredi 23 décembre 2016

Les amants de Troie Natacha J Collins


Merci à Netgalley, aux éditions HQN et à l'auteur de cette lecture.

Troie, Asie Mineure
Dans une cité en crise, assiégée depuis neuf ans par les Grecs, Aleiria, fille de l’orfèvre royal, n’a pas le choix : elle doit accepter la présence d’un garde du corps à ses côtés. Mais Dareios ne ressemble à personne qu’elle a connu. Cette troublante franchise, ce regard qui semble lire en elle… Avec lui, elle se sent protégée, et plus encore : comprise, estimée… désirée. Hélas, son père a de plus hautes ambitions pour elle. Il préférerait la voir mariée à l’un des fils du roi Priam, qui lui garantirait richesse et sécurité. Mais dans le chaos qui règne aujourd’hui la sécurité n’existe plus, et le monde dans lequel elle a grandi non plus. A l’heure où l’attaque légendaire du cheval de Troie se prépare, Aleiria sait qu’il est urgent de vivre pleinement.


Aleria, jeune troyenne, va tomber amoureuse en ces temps troublés par la guerre du soldat Darios.

Un roman où une grande place est faite à l'histoire de cette cité antique. La guerre est présente en permanence.
Aleria fille de l’orfèvre de la ville est promise à un mariage plus élevé.

Aleria et Darios vont devoir faire face à la guerre, à leur différence de conditions. Le récit est riche en rebondissements, en tragédie.

Aleria est une jeune femme avec le coeur sur la main. Elle est toujours prête à aider les autres  au détriment d'elle-même parfois.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alcide, plein de bons conseils pour Darios et surtout son côté enjoué.

La plume de l'auteur est entraînante. Elle sait nous faire ressentir les états d'âme d'Aleria : son amour pour Darios et sa grande loyauté envers le famille du Prince.

Un roman complet sur les événements précédents la chute de Troie, des personnages attachants, le tout auréolé d'une romance complexe.


8 commentaires:

  1. Je pense qu'il pourrait me plaire, j'adore les romans historiques! Merci pour la découverte et par avance, bonne fête à toi et les tiens!

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air super intéressant et bien construit à découvrir :D

    RépondreSupprimer
  3. Dommage j'ai raté le coche, avec leur date trop courte, je n'ai pas eu le temps de le télécharger :) Je verrais s'il sort en papier :)

    RépondreSupprimer
  4. Alors, bien que je ne sois pas fan de romances historiques, j'adore l'histoire de Troie, donc forcément je suis super tentée !

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air pas mal ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait mon style et je veux trop le lire !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!