samedi 10 décembre 2016

Le Fabularium Inventaire des créatures fantastiques Encyclopédie à colorier


Merci aux éditions Nathan de ce magnifique partenariat.


Une encyclopédie sur les créatures fantastiques à colorier.

Un magnifique objet livre : une couverture avec des incrustations dorées en léger relief.
Les pages de garde sont aussi très belles :



Les différentes créatures sont regroupées sous quatre groupes, chaque groupe fait référence à un élément : Terre, Eau, Air, Feu.
Pour chaque élément, on a sa présentation, sa définition. On découvre quelles créatures se rapportent à chacun des quatre thèmes. Pour chacun de ces êtres fantastiques, on nous explique qui il est et ce qu'il représente.
J'ai trouvé un peu dommage que les dessins et les explications soient en recto-verso et non face à face.

Ce livre m'a permis de découvrir de nombreuses créatures mythologiques dont je n'avais jamais entendu parler. Il faut dire aussi que certaines sont parfois connues sous un autre nom (mythologie grecque ou latine qui reprennent les mêmes êtres (et Dieux) sous des noms différents).
Mon fils aîné, grand fan de mythologie a trouvé les explications un peu succinctes et imprécises.
Pour la néophyte que je suis, elles m'ont permises d'en apprendre plus.

Ce livre s'adresse à un jeune public dès 7 ans, les explications me semblent très bien pour s'initier à cet univers mythologique.

Un autre aspect de cette encyclopédie est que l'on peut colorier les créatures. Un point qui je pense , plaira énormément aux jeunes : avoir un si beau livre et pouvoir le colorier est très rare.
 En le feuilletant, vous verrez que les dessins sont tellement beaux qu'ils peuvent se suffire sans être colorier. Chacun fera comment il en a envie.


Encore une très belle idée cadeau.


6 commentaires:

  1. C'est un magnifique livre dis-donc ! Je le note !

    RépondreSupprimer
  2. Hou, c'est vrai qu'il a l'air absolument magnifique et j'aime d'autant plus que l'on puisse le colorier !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'il a l'air très beau ce livre et comme toi, je n'y connais pas grand chose en créatures mythologiques. Je note :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai encore mon cahier de coloriages 'Disney Princesses' à terminer mais je pense que le prochain sera celui ci =)

    RépondreSupprimer
  5. Oh punaise !!!! J'adore ! Je me le note et je vais sans doute pas tarder à nous l'offrir. Chez nous, on adore ces créatures magnifiques.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!