jeudi 1 décembre 2016

Harper et le parapluie rouge Cerrie Burnell


Merci à Babelio et aux éditions Albin Michel Jeunesse de cette lecture.

Harper vit dans la cité des nuages avec sa grande tante Suzie. Lorsque Minuit son chat adoré disparaît, Harper sait que seule la magie de son parapluie rouge pourra l'aider à le retrouver. Il suffit de l'ouvrir pour se retrouver dans les airs, survoler la ville et voir ce que les autres ne voient pas... Commencent alors de drôles d'aventures en hauteur qui la conduisent à Minuit, mais surtout à L'Orchestre sauvage de minuit, et à son très sauvage chef d'orchestre...


Un roman d'aventures plein de musicalité et de magie.

Harper vit dans la cité des Nuages où tout le monde a un parapluie. Le sien se casse, sa tante l'autorise à prendre le rouge qui est enfermé dans une cage, commence alors une belle aventure pour Harper et son parapluie magique.

Sous fond de magie, de musique et d'aventures, on découvre une histoire prenante.
Harper a un don, elle peut jouer de n'importe quel instrument.
Grâce à son parapluie et l'aide de ses amis , Harper part à la recherche des chats qui ont tous disparu. Une aventure plein de découverte, de rebondissements les attend.

L'objet livre est magnifique : une couverture argentée, de très belles illustrations, des petites pattes de chat pour monter le chemin.

Du côté du récit, une histoire prenante, les événements se succédant très vite et entretiennent l'intérêt du lecteur. On a de plus des personnages attachants et une Harper enjouée qui donne une certaine jovialité au récit et du rythme.

Un roman jeunesse sur fond de musique et d'aventures bien sympathique. Il devrait enchanter les plus jeunes (dès 7 ans).



8 commentaires:

  1. J'ai beaucoup, ça m' l'air très mignon ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, ça a l'air absolument génial, j'aime énormément les illustrations en plus !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la première de couverture et avec ton avis en plus, je pense que ça pourrait plaire chez moi

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas pour toi, mais moi je trouve la couverture ressemblante à celles de " Dahl Roald ". Je ne sais pas pourquoi en tout cas elle m'y fait penser.

    En tout cas, le livre me parait super bien et je le note pour mes enfants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrai pas te dire, je ne connais pas Dahl Road.

      Supprimer
  5. je ne sais plus ou j'ai vu ce livre mais la couverture m'attirait!
    faut que je le trouve!
    merci

    RépondreSupprimer
  6. Oh déjà rien que la couverture me donne envie de le lire, elle est trop mignonne ^^ Bon je suis peut être un peu vieille, mais tant pis il va dans ma wishlist quand même !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!