mercredi 7 décembre 2016

Black Sky Tome 1 Twiny B


Merci aux éditions Nisha de cette belle découverte.

Blaire Bishop, fraîchement diplômée en journalisme, revient dans son village natal le temps d’un été. Elle n’y a pas mis les pieds depuis bien trop longtemps, préférant fuir à la suite d’un drame familial. Un an. Triste anniversaire de la disparition de sa sœur jumelle dans un mystérieux accident de voiture. Blaire ne tarde pas à dénicher des secrets dans leur chambre d’enfant, tous plus étonnants les uns que les autres. Pourquoi Blake enregistrait-elle des vidéos étranges sur son ordinateur ? Quelle est donc cette « liste » qu’elle s’efforçait de suivre ? Que cachait-elle avec l’aide de son petit ami ? Blaire ne sait plus à qui se fier. Peut-être à cet inconnu avec qui elle correspond par mail ? Ou à Gary, le médecin du village terriblement sexy

Un premier tome poignant d'un bout à l'autre.

Blaire revient chez ses parents pour un été. Il lui est difficile d'être là depuis la disparition, il y a un an de sa jumelle Blake. Blaire va partir sur les traces des derniers mois de Blake.

Quand les éditions Nisha nous ont proposé cette nouvelle saga de Twiny B sans nous dire de quoi ils'agissait, j'ai accepté de la lire les yeux fermés ayant adoré la série sur Prune de l'auteur. Je suis ravie, j'ai découvert à travers ce premier opus une autre facette du talent de l'auteur avec cette histoire bouleversante.

Dès les premières lignes, l'émotion nous étreint. On ressent le vide que Blaire éprouve, sa culpabilité, son mal-être : l'auteur en fait les nôtres. On lit ce premier tome un nœud au ventre. On veut comprendre, connaître ce qui avait changé chez Blake. On veut aider Blaire à surmonter son chagrin.

Avec cette nouvelle saga, Twiny B. nous propose une histoire dure, difficile, poignante. Elle nous bouleverse par le mal-être que l'on ressent chez Blaire, par les non-dits de ses parents, par les découvertes qu'elle fait sur sa sœur.

Un premier tome qui nous promet une saga poignante. J'ai,maintenant hâte de découvrir la suite.


6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi ce premier tome! J'ai terminé le deuxième tome qui est exaltant ! J'ai hâte de lire la suite =)
    Janvier me semble être à une éternité de moi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, je ne vois que des avis positifs sur ce roman et le tient me touche encore plus ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sure de vouloir le lire, les prénoms se ressemblent trop je me suis déjà faite avoir avec un livre où les jumeaux avaient qu'une lettre de différence xD (oui suis pas douée, j'avoue!)

    RépondreSupprimer
  4. Ok tu m'as vraiment, vraiment donné envie de lire ce livre !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!