jeudi 8 décembre 2016

A comme Apocalypse Preston & Child


Merci à LP conseils et aux éditions L'Archipel de cette magnifique découverte.

Il y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.
Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix la détruire.
La mission qu’il confie à Gideon Crew – entre autres spécialiste des armes nucléaires – ressemble à s’y méprendre à une opération suicide…

Scientifique de haut niveau et ancien cambrioleur, Gideon Crew est le nouveau héros de Preston & Child, duo à succès qui a signé depuis Relic plus de vingt romans, tous parus à l’Archipel. Après R pour revancheC comme cadavreS comme survivre, voici Gideon Crew face à un nouveau défi… de taille.

Un thriller, un roman de science-fiction avec du suspense et encore du suspense.

Gidéon Cross, scientifique de renom, est appelé pour une expédition des plus étonnante : détruire une météorite géante, qui se trouvent au fond de l'océan. Cette dernière a des propriétés étranges.

Le duo Preston & Child nous entraîne dans un récit, une aventure, une expédition trépidante. On va de surprises en surprises au fil des pages. Plus on avance, plus on découvre des choses incroyables, effroyables sur la météorite mais aussi sur ses conséquences et sur l'expédition elle-même.
Le récit est haletant, on veut découvrir ce qu'est en fait cette météorite, on veut comprendre comment tout ça peut finir.
Le scénario est construit avec beaucoup de justesse. Rien n'est laissé au hasard : un navire suréquipé avec des équipements des plus étonnants (surtout ceux concernant le facteur humain), des scientifiques pointus et ouverts d'esprits. Ce point rend les événements crédibles et palpitants. On a aussi une bel esprit de déduction, de démarche scientifique qui se fait pas à pas et très accessible à nous simples lecteurs.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un tel roman aussi bien construit, trépidant, complet sans être complexe. De plus, rien nous est épargné : on a des scènes terribles, horribles; des moments exaltants avec la découverte de ce qu'est la météorite et ses facultés.
Je pense qu'une adaptation au cinéma ou à la télévision donnerait un excellent film à suspense.

Vous aimez les romans avec du suspense, un côté thriller, horreur, une intrigue, une énigme aux éléments incroyables, menée de mains de maître, n'hésitez pas lisez "A comme Apocalypse".


7 commentaires:

  1. Je savais que tu aimerais ta lecture autant que moi ! C'est vrai que ça ferait un très bon film !

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air aympa ! contente que tu aies aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah, celui-là il me tente vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, il est noté dans ma Wish List

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air trop bien ce livre ! Je note !

    RépondreSupprimer
  6. Après une chronique pareille forcément j'ai très, très envie de le lire !!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!