samedi 3 décembre 2016

20, allée de la Danse Petite rebelle Elizabeth Barféty


Merci aux éditions Nathan de cette belle lecture.

A l'École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d'ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse : celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne : elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises... jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu'elle peut danser avec rigueur... mais aussi avec sa personnalité ! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l'École.

Un troisième tome de cette série toujours aussi enjoué et intéressant.

Dans cet opus, on suit Zoé, la plus jeune. Zoé a un caractère enjoué, farceuse. Elle aime s'amuser, faire rire les autres. Dans une école de petits rats, ce caractère pose parfois des problèmes à Zoé et à ses amis.

Zoé va apprendre dans ce tome que ses pitreries peuvent lui coûter ce quoi elle tient le plus : danser.

Le récit touche aux thèmes de l'humour et aussi de l'amitié et apprendre les limites pour ne pas regretter par la suite.

A chaque tome, je découvre une jolie histoire faite d'amitié, de déconvenues et de l'amour de la danse, le tout avec un joli message pour avancer. Il y a aussi un petit côté merveilleux tel un conte, c'est très agréable.

Une excellente série qui plaira à toutes les filles pour le côté amitié, jovialité de la série et encore plus aux amoureuses de la danse.

NB: les tomes peuvent se lire séparément.

5 commentaires:

  1. Un roman jeunesse sur la danse classique au vue de la couverture. Cela me semble être plutôt sympa. La couverture du roman me fait un peu penser à la BD Studio Danse. J'adore cette BD alors je vais peut-être lire ce roman ^^ D'autant que j'adore les romans jeunesses !

    RépondreSupprimer
  2. Cette BD a vraiment l'air toujours aussi sublime !

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà vu de nombreuses fois et j'avoue que je suis assez curieuse de découvrir ces séries qui m'a l'air très mignonne.

    RépondreSupprimer
  4. je note pour le noel de ma fille!
    merci, ca devrait lui plaire!

    RépondreSupprimer
  5. Encore une merveilleuse idée pour les plus jeunes lectrices! =)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!