mardi 29 novembre 2016

Sexy Lawyers saison 1 Objection Emma Chase


Merci aux éditions Hugo Roman de cette belle découverte.


L'histoire commence à Sunshine, une petite ville du Mississipi où l'on découvre Stanton et Jenny, 17 ans, roi et reine de leur promo, meilleurs amis et amoureux depuis leur enfance, qui apprennent que Jenny est enceinte. 
Ils décident de garder l'enfant mais ne changent pas leurs plans d'avenir car ils veulent ce qu'il y a de mieux pour eux : Jenny reste à Sunshine et Stanton va étudier le droit à Columbia à New York, où il rencontre Drew, le héros de la série Love Game. 

Les chemins du jeune couple se séparent... on retrouve Stanton dix ans plus tard à Washington entouré de ses amis Sofia, Jake et Brent. Stanton est avocat, un des meilleurs, dans un cabinet prestigieux, et il vit une relation passionnelle avec Sofia, sa collègue et meilleure amie. 
Il ne voit presque jamais sa fille Preston et prétend toujours aimer Jenny. Ce qui convient parfaitement à la sulfureuse Sofia qui préfère se concentrer sur sa carrière et éviter les histoires de coeur compliquées. 

Tout se déroule parfaitement jusqu'au jour où Stanton reçoit le faire-part de mariage de son ex... Stanton décide de partir à Sunshine pour rompre le mariage et reconquérir Jenny. 
Il emmène Sofia avec lui pour qu'elle puisse l'aider et lui donner des conseils. Pendant ce temps, Sofia se rend compte peu à peu qu'elle aime Stanton, mais comme elle pense que les sentiments 
ne sont pas réciproques, elle essaie de les refouler. 

Un mariage qui risque d'être annulé, des sex-friends qui ne réalisent pas qu'ils s'aiment... Une comédie romantique et sexy, pour le meilleur et pour le pire !

Une romance à l'approche originale.

On découvre Stanton et Jenny à 17-18 ans. Jenny est enceinte mais veut que Satnton fasse des études et ne renonce pas à ses rêves. Ils vont vivre une relation à distance pendant 10 ans. On les retrouve 10 ans plus tard : Stanton est avocat.

J'ai énormément apprécié d'avoir le récit de ce qui s'est produit dix ans plus tôt. Cela nous permet de découvrir l'évolution de Stanton et de se rendre compte de ce qu'il aime dans la vie. Le Stanton de 10 ans plus âgé est plus mature, plus mec(il profite), moins idéaliste. Il a réussi sa vie professionnelle.
Quand il retourne dans le Mississippi pour recoller les morceaux avec Jenny, on retrouve un peu du Stanton jeune qui veut croire en de belles choses avec Jenny, en son unique amour.

Ce récit nous narre la prise de conscience difficile de Stanton de ce qu'il veut vraiment, de ce qu'il le rendra heureux. Il doit ouvrir les yeux, écouter son coeur et non son ego.

Emma Chase nous propose une histoire originale par la combinaison du passé, du présent, de l'avenir et de ce triangle dont Stanton n'a pas conscience d'être l'un des sommets. Ce trio qui doit se transformer en duo et le bon ! si Stanton fait le bon choix. On a parfois envie de secouer Stanton, de lui dire d'arrêter de courir après des chimères. Le voir se débattre avec lui même est très intéressant à découvrir.

Un autre point que j'ai beaucoup apprécié et apporte une touche d'humour, Emma Chase fait un clin d'oeil à son autre saga "Love Game" en faisant intervenir au début du roman Drew Evans. Il est l'ami de Stanton et lui donne des conseils à la Drew ! avec sa façon particulière de trouver une logique aux choses. Il permet à Stanton de réfléchir autrement.
Un autre personnage m'a énormément plu Presley, la fille de Jenny et Stanton. Elle aussi est pleine de bon sens dans ce qu'il dit à ses parents.

Une excellente romance, traitée avec une approche originale. J'ai maintenant hâte de découvrir ce qu'Emma Chase nous réserve dans les prochains tomes.


8 commentaires:

  1. D'accord !! C'est un livre qui pourrait me plaire, donc je note !

    RépondreSupprimer
  2. Bizarrement, cette série ne me tente pas particulièrement, j'ai du mal avec le contexte !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as plus apprécié que moi, je suis restée bloquée sur le couple Stanton-Jenny :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé, la romance est présente sans l'être, plus le travail sur lui-même de Stanton.

      Supprimer
  4. Pourquoi pas, je vais attendre ton avis sur le prochain tome avant de me décider définitivement.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!