vendredi 25 novembre 2016

Réveillez-vous sens au Montcristal Steff S.


Merci à Évidence éditions de cette lecture.

Dans le Bourbonnais se cache un château médiéval racheté par la Corporate Investissement. Transformé en relais-château, le service est original et n'accueille que peu de visiteurs à la fois. Ce week-end, Gabrielle, gérante du Montcristal, a organisé le séjour sur le thème du cirque. Trois couples que rien ne rapproche vont vivre une expérience inoubliable. Entre émerveillements, sensualité et une époustouflante représentation, un terrible événement plombera l'ambiance festive du départ. Germain et Germaine, des octogénaires habitués à fréquenter le Montcristal, se montreront-ils assez forts pour supporter cette épreuve ? Les trentenaires, Cathy et Cristiano trouveront-ils l'équilibre qu'il manquait à leur relation malgré un crime atroce ? Et enfin, Sophie et Stefen, les quinquagénaires qui ont investi dans ce concept, ressortiront-ils grandis du programme que Gabrielle a concocté ?
Vous le saurez, mais avant la direction a quelques mots pour vous :
Toute l'équipe du château-relais Montcristal vous convie
dans l'antre du divertissement libertin.
Prenez du bon temps !

Gabrielle. 


Un récit qui nous mène de surprises en surprises.

Stefen et Sophie se rendent au château de Montcristal pour un weekend coquin. Stefen a des parts dans le château et veut tester les services proposés.

Cette nouvelle a été une surprise de bout en bout par son scénario et aussi par ce que j'ai ressenti à la lecture.

Stefen et Sophie découvrent toute une mise en scène, de jeux, spectacle pour "Réveillez leurs sens".

Je commence par ce qui m'a gênée  tout au long de ma lecture mais surtout au début car je ne m'attendais pas à ça.  Pour un récit érotique, je n'ai rien ressenti qui "réveille mes sens". J'ai trouvé que les scènes érotiques manquées de sensualité et étaient assez crues.  En découvrant, le "tournant" que prend le récit vers un peu plus de la moitié, je me suis dit : "Ce manque de sensualité était peut-être voulu, l'auteur veut nous mener vers autre chose". Très vite, je me suis aperçue que ce n'était pas du tout ça et j'ai en plus deviné la fin. Je reste donc au final sur ma première impression : un manque de sensualité.

Le gros point fort de ce récit est son originalité, la créativité de l'auteur dans les jeux qu'elle nous décrit. Là, on découvre des mises en scènes que l'on voit rarement dans ce genre littéraire. Et jusqu'au bout, elle nous réserve des surprises. Ces dernières ont fini par moins m'étonner ayant pressenti la fin mais tout de même, elles relèvent une belle imagination de l'auteur.

Un récit aux idées originales et surprenantes, il m'a juste manqué un peu de sensualité dans les descriptions pour pouvoir apprécier complètement ma lecture.

3 commentaires:

  1. Ah, tu m'intrigues ma belle, j'avoue que je me laisserai bien tenter !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais passer mon tour pour celui-ci ! La sensualité a une grande part dans ce genre de récit même si l'auteur est original

    RépondreSupprimer
  3. Je passe, l'érotisme ne me dérange pas lorsqu'il est beau et poétique. Suggéré ou très peu explicite. Merci quand même ! :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!