mardi 22 novembre 2016

Retour sur terre Mélanie Rose


Merci à LP conseil et aux éditions L'Archipel de cette magnifique découverte

Il est 15 heures lorsque Michaela, 25 ans, s’élance dans le vide pour son baptême de saut en parachute. Soudain, se lève un vent violent qui lui fait craindre le pire.
Plus de peur que de mal. Mais, quand elle touche enfin terre, quelques minutes plus tard, il fait nuit noire. Sa montre indique 21 h 30, sa voiture a disparu et l’aérodrome semble désaffecté…
C’est alors qu’elle découvre avec stupeur sa photo sur des avis de recherche délavés. Si incroyable que cela puisse paraître, Michaela est portée disparue depuis plus de six ans !
Qu’a-t-il bien pu lui arriver ? Seule certitude : sa vie ne sera plus jamais comment avant… Fidèle à ses intrigues extraordinaires, Mélanie Rose tisse ici une nouvelle comédie romantique pleine de charme et de suspense.


Un magnifique roman à l'intrigue des plus originale et troublante à la fois. 💓💓

Kaela atterrit à la tombée de la nuit de son saut en parachute alors qu'elle devait atterrir dans l'après-midi. Bien vite, elle se rend compte que six ans et demi sont passé entre le début de son saut et l’atterrissage

Un roman troublant par les événements mais aussi par leurs répercussions : il n'y a pas que la vie de Kaela qui a été bouleversée par ce saut : toutes les personnes de l'entourage de Kaela mais aussi ceux impliquées dans le saut : moniteur ...ont vu leurs existences bouleversées. Et aucune n'arrive à appréhender le désarroi de Kaela pour qui quelques minutes ont passé et non plusieurs années.

On pourrait penser que l'auteur va se centrer son intrigue sur le mystère de ce qui s'est passé pour Kaeal pendant sa disparition. Et non, elle ne se contente pas que de ça. Elle nous entraîne dans un récit complexe où chaque personne qui a vu sa vie bouleversée et en veut à Kaela ou veut des explications que la pauvre n'a pas. De plus, souvent, certaines comptent sur elle pour les aider dans leur vie actuelle.
Kaela doit faire face à l’incompréhension de ce qui lui est arrivé mais aussi aux changements intervenus dans la vie de ses proches et même les aider.

Plus, on avance, plus on se demande comment tout ça va finir. La conclusion en frustrera peut-être certains, quant à moi je la trouve excellente  : elle est à l'image du reste du roman énigmatique avec un mélange de paranormal, de science-fiction et de réalisme qui nous permet d'en faire comme Kaela ce dont on a envie.

La plume de l'auteur est très belle, légère, entraînante. J'ai un peu eu l'impression de lire romance par la douceur de l'écriture de Mélanie Rose (il y a bien une petite romance mais ce n'est pas du tout le point essentiel ).

Une excellente découverte. Un roman original par son intrigue et la manière dont l'auteur l'aborde et de l'émotion qui en résulte . Je suis maintenant très curieuse de découvrir d'autres romans de l'auteur.


7 commentaires:

  1. J'avais bien aimé !! Merci pour ta chronique très alléchante !!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, il a l'air très beau ce roman, tu m'intrigues énormément en plus ma belle !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore!
    Tu donnes très envie! Merci =) C'est noté

    RépondreSupprimer
  4. ca donne envie!
    pourtant, j'ai un peu peur, je dois l'avouer car je n'avais pas aimé son précédent roman..
    a voir donc!

    RépondreSupprimer
  5. J'avais hésité et je vois que je vais regretter de ne pas l'avoir pris :'(

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air pas mal du tout, très original. Et ton avis m'intrigue...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!