jeudi 3 novembre 2016

Oiseaux de Paradis Rachel Berthelot


Merci aux éditions Sharon Kena de cette belle découverte.

Meghan Turner a quitté sa ville natale il y a sept ans. Aujourd’hui, elle y revient pour passer des vacances chez Nora, sa meilleure amie, mais aussi pour fuir une relation qui ne lui correspond plus. Meghan a besoin de changement et il semblerait que les amis de Nora soient bien capables de le lui apporter.
Seulement, il n’est pas si aisé de faire une croix sur son passé, surtout au milieu d’une ville dont on connaît les fantômes...
Qui est réellement Meghan Turner ?
Chassez le naturel, il reviendra à tire-d’aile...

Une romance avec un petit côté policier, règlement de comptes avec le passé.

Meg revient après 7 ans d’absence dans sa ville natale pour faire un break. Elle rencontre les nouveaux amis de sa meilleure amie.

Ce roman est classé romance . La première partie est la mise en place d'une romance mais on sent qu'il y a plus. Dès le début, on présent que des éléments du passé de Meg vont entrer en jeu et nous amener vers un autre genre littéraire. Je ne sais pas trop comment classer la deuxième partie. Elle tend vers du policier mais il y a plus une remise des pendules à l'heure par rapport au passé de Meg ?

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Meg. C'est quelqu'un qui a besoin de repartir sur de bonnes bases : ces dernières ne seront peut-être pas celles auxquelles elle pensait !
Elle réfléchit parfois un peu trop, parfois pas assez. Tout ceci la rend très humaine et sympathique.
Le personnage d'Isley m'a aussi beaucoup plu. Elle a aussi un côté mystérieux. Elle sait ce qu'elle veut et sait être convaincante pour l'obtenir.

Avec ce roman , j'ai découvert la plume de Rachel Berthelot dont j’ai lu beaucoup de bien. Je confirme l'auteur a une très belle écriture, entraînante, qui sait faire planer le suspense.

Un roman mêlant romance et un petit côté policier très agréable. Une jolie lecture entraînante, on est curieux de savoir ce qui se cache avec la romance et du coup le roman se lit très vite.


11 commentaires:

  1. Une lecture sympa! Merci pour la découverte!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il me tente bien et la couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. Il semble bien sympathique ce roman et la couverture est plutôt agréable !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ce fut un véritable coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la première de couverture !

    RépondreSupprimer
  6. La couverture... Un bon point déjà je l'avoue! Et puis je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette auteure alors pourquoi pas!

    RépondreSupprimer
  7. Merci infiniment d'avoir tenté l'aventure avec moi et pour cette belle chronique ! :D
    À très bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Le résumé est plutôt tentant, ta chronique aussi, alors pourquoi pas ? En plus, je ne connais pas cette auteure !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!