mercredi 23 novembre 2016

Métamorphose tome 2 Paradis Obscur Ericka Duflo


Merci aux éditions Kennes de cette belle lecture.

Je lui lançai un dernier regard avant de m’envoler, à la recherche d’un signe de sa part, quelque chose qui me prouverait que le Ian enthousiaste et taquin que je connaissais était bel et bien là, devant moi. Mais au lieu de ça, les deux saphirs étoilés qui me fixaient me firent l’effet de deux billes de métal froid.

Un second tome où l'on rentre complètement dans l'univers créé par l'auteur. Un monde original avec un sombre et mystérieux.

On retrouve Senna au moment où nous l'avons laissé à la fin du tome 1. Elle vient de rejoindre ses condisciples et doit apprendre à développer ses facultés.

L'auteur nous décrit un monde de magie sombre mais aussi des êtres singuliers comme les Tourmentes ou les Chipies ... ainsi que des personnages tout aussi particulier la Matriarche ou l'énigmatique Io.

La narration est plusieurs voix dont celle de Senna qui est majoritaire. Avoir le point de vue de la Matriarche par exemple nous permet d'appréhender un peu plus ce qui se trame autour de Senna même si l'auteur garde encore beaucoup de mystère sur ce point. Elle nous tient en haleine et nous rend curieux de cette manière de la suite.

Senna est toujours aussi déterminée et crie vengeance. Elle ne veut pas se plier complètement aux règles mais elle fait profil bas. Elle se rend compte que d'être parmi ses semblables lui permet de mieux comprendre qui elle est et de l'accepter.

L'atmosphère de ce second tome est assez sombre avec un côté mystérieux. La Matriarche est méfiante et on ne sait pas trop quels desseins elle réserve à Senna. L’attitude de la tante de Senna, Éva ajoute à ce climat de suspicion. On sent aussi autre chose planer au dessus de Senna.
On se pose de nombreuses questions sur : quel est le rôle de Senna dans ce monde ? pourquoi attise-t-elle autant les curiosités ? et Ian quel est aussi son rôle ?

La plume de l'auteur est entraînante, douce. Le roman se lit très vite.

Un deuxième tome où l'on découvre l'univers et toutes les possibilités qu'il offre. L'ambiance sombre et mystérieuse nous rend curieux de découvrir la suite.

4 commentaires:

  1. c'est sympa d'avoir un roman entrainant comme ça

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'avoue que cette série m'intrigue de plus en plus !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton avis et la couverture ! Merci :-)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!