vendredi 18 novembre 2016

Meilleurs ennemis Sally Thorne


Merci à NetGalley et aux éditions Harlequin de cette belle découverte.


Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?


Un roman étonnant avec une belle humour et beaucoup d'émotions diverses et variées.

Lucy, deux mètres moins cinquante bons centimètres comme elle dit, doit faire face depuis la fusion de sa maison d'éditions avec une autre à un collègue désagréable et froid.

Dès les premières lignes, l'auteur nous permet de ressentir pleinement les différentes phases par lesquelles passent Lucy. Tout comme elle, on passe de la haine, à l'agacement, à la découverte, l’incompréhension puis la plénitude, le tout avec un brin d'humour très appréciable.

Dans le début du roman, on découvre un crêpage de chignon permanent entre Joshua et Lucy, une guerre froide est déclarée. Ils se rendent coups pour coups. On se demande comment Lucy supporte jour après jour les piques de Joshua, cet ours mal léché qui est aussi un concurrent pour sa carrière.

Peu à peu , le Jeu  se transforme en quelque chose de plus subtil mais toujours avec cette tension permanente, des étincelles crépitent !
La suite est pétillante, Lucy réalise certaines choses, elle panique.
Et le final est explosif, Lucy est une vraie harpie envers Anthony. Ce moment est faste, j'ai adoré. C'est explosif et tellement romantique. La conclusion est très belle, Josh montre enfin son vrai visage.  J'ai aussi beaucoup ri, souri dans ce final.

Un roman crépitant de tension : on est agacé, énervé , on rit, on vibre, tout cela à la fois avec cette histoire pétillante et pleine d'humour.

8 commentaires:

  1. Oh, oh, ça a l'air vraiment sympa, je me le note absolument !

    RépondreSupprimer
  2. Je le note ! J'espère qu'il existe en papier !

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis donne vraiment envie je le note de suite, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air sympa ! je l'ai vu plusieurs fois à la librairie, j'avoue qu'il m'intriguait ^^

    RépondreSupprimer
  5. Tu me donnerais presque envie de le lire. L'histoire a l'air très cliché par contre non ?

    RépondreSupprimer
  6. Oulàlà, ça m'a l'air super sympa.

    RépondreSupprimer
  7. Yes! J'ai envie de le découvrir! Merci ^^

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!