mardi 1 novembre 2016

Lille Grand'Place Marlène Jones



Merci à Evidence éditions de cette belle découverte.

« La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. » Zoé et Raphael, couple uni, amoureux et fusionnel vont en éprouver la vérité quand elle rencontre Gaétan, sculpteur sur cuivre et quand il croise Lucile, sur la Grand’Place de Lille... Drame à venir ? Pas forcément...


Une nouvelle touchant à un sujet peu développé en littérature : le polyamour.

Zoé et Raphaël sont mariés depuis 20 ans et ont une vie sexuelle très active. Quelle n'est pas leur surprise de se sentir attirer par une autre personne !

La plume de l'auteur est douce, pleine de tendresse pour ses personnages et leurs découvertes. Marlène Jones met l'accent sur le dialogue, la reconnaissance des envies de l'autre, sans remttre en question la relation de couple existant (tout n'est pas simple).

J'ai adoré cette manière d'aborder le sujet, il y a bien quelques accrocs entre Zoé et Raphaëlle mais le dialogue, l'écoute reprennent grâce à une tierce personne qui les aide à être constructif.

Ce récit ouvre sur un débat, un sujet un peu tabou : peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? L'auteur nous ouvre l'esprit vers ce mode de vie , de pensée tout naturellement et en douceur sans préjugés. C'est très bien fait.

Je vous conseille cette nouvelle sur le polyamour : la découverte de Zoé et Raphaël pour ce mode de vie se fait en toute simplicité . Un très beau texte.


3 commentaires:

  1. Ah oui, le sujet est extrêmement intéressant et original, je note avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne trouve pas la couverture très belle malgré l'originalité du texte. Je passe!

    RépondreSupprimer
  3. Si j'écris une suite, (et ce sera fait), je changerai de couverture.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!