dimanche 6 novembre 2016

Cosmic Girlz tome 1 Space Patrol Lunlun Yamamoto


Merci aux éditions nobi-nobi ! de cette découverte.

Corona, élève modèle et populaire au collège, voit un jour son monde être complètement chamboulé lorsqu’elle s’intéresse d’un peu trop près à Luna, sa camarade de classe excentrique et introvertie : la Patrouille de l’espace, qu’elle croyait n’être qu’une série télé de science-fiction ringarde, existe réellement ! Et à l’initiative de l’étrange Luna, elle en fait maintenant partie. Épaulée par leur instructeur, un extraterrestre flemmard à l’apparence d’une peluche, l’équipe qu’elles forment toutes les deux part donc sauver la galaxie... ou plutôt, effectuer des menus travaux aux quatre coins de l’univers ! Une nouvelle vie bien remplie commence pour Corona, et tout ça sans négliger sa famille, ses amis, ses devoirs d’école… C’est du boulot, d’être une Cosmic Girl !

Un manga qui joue sur le cosmique et le comique tout en traitant de sujets plus sérieux.

Corona est déléguée de classe, excellente élève, populaire. Elle essaie d'être présente pour tous. Luna, elle est toujours seule dans son coin. Corana va s'intéresser à elle et pour se rapprocher d'elle va intégrer la patrouille de l'espace, la grande passion de Luna.

Sous un fond, plein d'humour, ce manga touche aussi à des thèmes très actuels comme la popularité, le surmenage, l'entraide et bien d'autres.

Quand j'ai reçu ce livre et l'ai feuilleté, la première chose qui m'a sauté aux yeux ce sont bien sur les dessins mais surtout les couleurs flashy et foncées. J'ai trouvé ce point étrange et pas trop joli. En lisant l’histoire, on se rend compte que les couleurs sont très bien adaptées à l'atmosphère de l'histoire : flashy pour l'humour, les moments légers, plus sombres pour le sérieux.

Du côté de l'histoire, mêler l'école, l'amitié et l'espace est une idée originale. Les jeunes lecteurs vont apprécier et se retrouveront dans les personnages.

Je suis très curieuse de découvrir la suite et de voir comment Corona va arriver à changer Luna et l'intégrer aussi bien à l'école qu'avec les autres patrouilleurs. Pour l'instant, c'est Corona qui a tiré une belle leçon de leurs aventures.

Une jolie découverte, un manga écrit sur le ton de l'humour qui touche aussi à des thèmes sérieux comme la popularité, l'amitié, l'entraide ....


4 commentaires:

  1. J'adore complètement le style et l'ambiance, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. La première de couverture est toute mimi, il me tente pas mal, surtout pour mes filles !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore vraiment les éditions Nobi Nobi. Leurs parutions sont toujours un plaisir à lire !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!