jeudi 6 octobre 2016

@Sirène tome 2 Olivia Billington



Merci à Nisha éditions de cette belle découverte.

Michaela Dauclair est habitée par un étrange besoin de devenir sirène, d’explorer les fonds marins. Au summum de sa carrière, l’auteure à succès est à la recherche d’un compagnon pour son aventure aquatique.
Florian, séducteur aguerri et plus que charmant, incapable de garder ses conquêtes, est la cible parfaite.
Subjugué, notre héros ignore qu’il embarque pour une dangereuse épopée.
Une cuisinière effarouchée, des poissons, des piscines, une libraire amoureuse, des profondeurs inquiétantes… Plongez dans une histoire drôle et houleuse.

Un tome moins auréolé de mystérieux que le précédent mais encore beaucoup d'interrogations.

L’histoire est lancée. Florian veut rencontrer l'auteur qu'il idolâtre Michaëla .

Un épisode où plusieurs histoires s'entremêlent  Florian et Michaëla, Florian et Julien, Julien et les femmes, Rebecca est son attirance pour Florian ...
Ces histoires dans l'histoire font que l'on se pose beaucoup de questions quant à la suite des événements. Elles rendent aussi la lecture addictive. On a envie de savoir, comment tout ça va se terminer pour tout ce petit monde.

Michaëla est un peu moins incessible, mystérieuse pour le lecteur mais elle garde toujours un côté insaisissable qui la rend énigmatique pour notre plus grand plaisir.

L'auteur avec ses différents personnages et les deux principaux ouvrent un éventail de pistes au récit. On se sait pas à quoi s'attendre, c'est très agréable. Du coup, on est encore plus curieux de la suite et le récit se lit à vitesse grand V.

Un épisode toujours auréolé d'un part de mystère qui s'éclaircit peu à peu sans pourtant nous permettre de deviner la tournure des prochains événements. J'ai adoré ne pas savoir à quoi m'attendre, je suis d'autant plus curieuse de lire la suite.



3 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de lire la suite! Je suis ravie de ce partenariat qui à mon goût tient ses promesses! :)

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, ah, toujours aussi intrigant ton avis ma belle !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!