mardi 4 octobre 2016

Rien d'autre que la vie Claire Casti de Rocco


Merci à l'auteur de cette découverte.

Anna et Laurent se sont aimés il y a quinze ans.

Apprendre la mort de son premier amour, c'est parfois être contrainte à revivre le passé.

C'est peut-être aussi s'aventurer à découvrir des vérités bien cachées.

Quel est le lien entre la lettre bouleversante que Laurent a écrite à Anna avant de mourir, et la rupture d'un amour inébranlable ?

La vie qui danse, rit, hurle, révèle ses joies et ses peines, voilà le fil rouge de ce livre. Un livre tout en émotions où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre.

Avec en toile de fond le somptueux décor des falaises normandes, une invitation au voyage entre présent et passé, une ode à l'amitié et à l'amour.


Une romance au passé.

Anna est contactée par Lise, la sœur de Laurent, le premier amour d'Anna. Ce dernier vient de décéder. Ce coup de fil la replonge dans son passé.

Un  roman qui alterne présent et passé mais pas avec régularité : le coeur du roman est sur le passé de Laurent et Anna.
Les moments du présent m'ont énormément plu et touchée. Il y a beaucoup d'émotions qui transperce.
Le passé m'a un peu frustrée, j'ai trouvé que l’histoire entre Anna et Laurent était longue à se mettre en place. J'aurai aimer que l'on arrive plus vite à la romance.

Du coup, ma lecture s'est faite en dents de scie : prenante puis des passages avec des longueurs et de nouveau prenante.

La plume de l'auteur est douce, fluide.

Au final, ce roman grâce aux beaux moments d'émotions du présent et les révélations finales est une belle découverte. Ces moments supplantent les quelques longueurs que j'ai pu ressentir de ci de là .


8 commentaires:

  1. Il a l'air magnifique, je note !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que ça pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'avoue que les longueurs que tu soulignés me refroidissent un peu, mais ça a tout de même l'air sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Je passe mon tour, surtout s'il y a des longueurs j'ai lu trop de romans dernièrement avec des longueurs lol

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si j'aimerais cette lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour les lenteurs... Je ne peux pas dire par contre que je suis fan quand l'auteur passe du présent au passé. Je déteste ça dans les séries TV et c'est souvent le cas aussi dans les romans. Du coup, je me laisse le temps de découvrir d'autres avis pour me faire une idée!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!