samedi 15 octobre 2016

Ninn tome 1 La ligne noire Darlot Pilet



Merci à Kennes éditions de cette magnifique découverte.


Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D'où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n'a jamais mis le pied hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d'autant qu'une sourde menace la traque sans répit...

Une BD aux sublimes planches, à l'histoire trépidante dans un univers inédit et novateur.

Ninn vient de recevoir cette semaine le prix des lecteurs du Journal de Mickey. Cette BD le mérite, elle est magnifique avec une héroïne attachante dont la passion est le métro et tous ses secrets.

En voyant le synopsis et la couverture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Je suis ravie de ce que j'ai découvert.
En premier lieu, ce sont les magnifiques planches qui nous interpellent et nous attirent puis on a envie de comprendre Ninn et sa solitude, de connaître son histoire.
Un des points forts est que l'on découvre en même temps que Ninn le mystère qui entoure sa naissance et qui elle est. Autour de l’histoire de Ninn, les auteurs ont créé un univers original tout en contraste. Un monde qui semble sombre mais dont des touches de couleurs sont parsemés de ce ci de là et nous font penser que le récit va évoluer vers quelque chose de plus coloré. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte .

J'ai hâte maintenant de lire la suite qui fort heureusement est déjà dans ma Pal car la fin est frustrante et nous laisse en plan au moment où l'on allait en savoir encore plus !

Une superbe BD que j'ai découverte un peu par hasard et grâce à une erreur d'envoi des éditions Kennes , je suis ravie de cette erreur qui m'a permis de la lire , je serai passée à côté d'une magnifique découverte.
Une BD à l'univers original avec une héroïne des plus attachante : ne pas passez pas à côté, vous rateriez une excellente découverte.

A très vite pour le tome 2.





7 commentaires:

  1. Intrigant! Ninn semble être tout particulièrement attachante!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est vrai qu'elle a l'air absolument magnifique cette BD, elle me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Vraiment ravie que tu aies autant aimé et j'espère que ce sera la même chose pour la suite :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu cette bande dessinée la semaine dernière et j'ai hésité à la prendre. Ce sera pour la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre est dans ma Wish List depuis longtemps. Il me fait très envie.

    RépondreSupprimer
  6. Elle me fait bien envie !!! Merci pour la découverte !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!