samedi 15 octobre 2016

Love Ticket Sophie Mikky


Merci aux éditions La Condamine de cette belle lecture.

Drôle, sensuel et enivrant : vous ne pourrez plus vous arrêter ! 
Coup de cœur Fyctia du concours "Désirs"
Employée dans un fast-food, Mélissa se débat avec ses problèmes d'argent. Sa vie sentimentale ? Aussi vide que son compte en banque...
Mais la chance tourne quand elle remporte dix millions d'euros au loto. Quel pied de nez au banquier qui l'avait prise de haut quelques jours auparavant ! Une revanche sur ce beau garçon prétentieux et beaucoup trop sûr de lui...
Alors que Mélissa profite de sa fortune toute neuve pour réaliser ses rêves les plus fous, elle découvre qu'elle n'aurait peut-être pas dû juger cet homme sur les apparences. Et si son ticket de loto lui faisait gagner beaucoup plus que dix millions d'euros ?

Un romance avec un côté burlesque mais aussi plus morose.

Mélissa est une jeune femme désabusée par ses problèmes d'argent. La chance va tourner et elle va pouvoir prendre sa revanche sur son banquier David.

L'histoire est écrite sur le ton de la légéreté, c'est frais, pétillant mais on ne ressent aussi un certain désarroi chez Mélissa dans le début du roman.  Ce dernier se transforme peu à peu en quelque chose de moins lourd mais il reste tout de même une certaine gravité  jusqu'au bout.

La relation de David et Mélissa est originale, à couteaux tirés, en montagnes russes. Ils s'attirent tout en se repoussant . David est assez mystérieux sur sa vie personnelle et sa famille . Le mystère se lève petit à petit tout doucement jusqu'aux révélations finales. La fin est écrite sur un ton plus grave, elle est très touchante.

L'auteur joue avec le lecteur et jusqu'au bout on a du mal à déterminer comment l'histoire va pouvoir se conclure.

Un joli roman frais et léger tout en gardant une certaine gravité. Mélissa est à l'image de cette impression que donne le récit : délurée, pleine d'entrain et aussi affligée par sa vie, par la tournure des événements.
L'auteur réussit à merveille le mélange de ces deux sentiments et nous propose une lecture prenante, grisante.



8 commentaires:

  1. Voilà un sujet original avec ce gain providentiel! Je pense que ce livre me plairait bien. Un peu de légèreté, ça fait toujours plaisir :p

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, merci pour cette découverte, elle va directement dans ma Wish List.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ça, ça me fait extrêmement envie, je me laisserai volontiers tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Ah super, j'attendais ton avis ! Merci pour cette chronique, je l'ajoute à ma Wish List !

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air pas mal pour une lecture sans prise de tête...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas ce livre, mais maintenant je le note dans ma Wish List.

    RépondreSupprimer
  7. Hop dans la Wish liste celui-la
    Merci pour ton avis :p

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!