mardi 18 octobre 2016

L'échappée Julie Tremblay



Merci à la Collection&moi de cette magnifique découverte.

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Un magnifique roman plein d’opiniâtreté , de détermination de la part d'Anne. Un roman touchant, émouvant, éprouvant aussi parfois.

Anne, jeune française, fait un road-trip à travers le Canada. Son parcours l'amène à Myers Lake où elle rencontre Ethan, ex-joueur de Hockey.

Un roman qui m'a fait vibrer du début à la fin et toujours plus fort à chaque page. Plus les pages tournaient, plus j'avais du mal à lâcher le roman. La plume de Julie Tremblay est addictive. J'ai dévoré ce roman dans l'après-midi de dimanche.

J'ai adoré le personnage d'Anne. Anne est une jeune femme qui a souffert et a appris à aller de l'avant : c'est ce message qu'elle veut inculquer à Ethan "Il faut avancer, garder espoir". Elle est déterminée, elle ne lâche rien et sait doser ses efforts pour ne pas braquer Ethan. Rien n'est simple pourtant pour pouvoir aider Ethan mais la vision de la vie, l'envie de donner, d'aider d'Anne , donnent envie de savoir s'il va réussir à faire fléchir Ethan.

L'auteur nous décrit cette histoire avec beaucoup de sensibilité, de normalité j'ai envie de dire face à ce que vit Ethan à travers la manière dont Anne perçoit Ethan.
Ce roman n'est pas qu'une simple romance. Je dirai même que le point essentiel est cette détermination de la part d'Anne à vouloir ramener l'ancien Ethan , à retrouver le battant, le joueur de Hockey.

Un sublime roman, prenant, touchant. L'échappée, breakaway est le chemin vers un nouveau départ.


9 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'y jeter un œil tiens, le genre que j’aime :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je veux bien le lire celui-là !!
    Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. Celui ci je le note directement! Merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est justement ma prochaine lecture, du coup, j'ai super hâte ma belle !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien les personnages du style Ethan <3 Merci pour cette chronique

    RépondreSupprimer
  6. Le road trip et le canada, je dis oui. La romance m’intéresse moins par contre ^^ A voir.

    RépondreSupprimer
  7. Une petite lecture qui me tente bien :) j'attendais ton article :)

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Et un gros MERCI !!!!